Chromecast
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chromecast

RUMDEG

Chromecast

------

Bonjour,
    D'après vous, puis-je réutiliser sur un autre téléviseur en 12 v, un Chromecast déjà installé sur la TV du salon?
    Merci pour vos réponses.

-----

umfred

Re : Chromecast

Qu'est-ce qui pourrait empêcher de l'y brancher ? qu'est-ce que tu entends exactement par "réutiliser" ?
    (je pense que le sujet a plus sa place dans la rubrique informatique > Matériel - hardware, qu'électronique; si un modo qui passe par là peut faire le déplacement )

RUMDEG

Merci, je n'ai pas trouver la bonne rubrique.
    Je parle de réutiliser parce que actuellement, il est sur mon TV du salon et j'aimerais bien m'en servir mais sur le TV 12 volts du camping car., je voulais savoir si cela était possible

f6bes

Citation Envoyé par RUMDEG Voir le message
    Bonjour,
    D'après vous, puis-je réutiliser sur un autre téléviseur en 12 v, un Chromecast déjà installé sur la TV du salon?
    Merci pour vos réponses.
    Google me dit :
    ".....Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur avec protection du contenu numérique à large bande passante (HDCP) 1.3 ou supérieure intégrée . HDCP 2.2 est requis pour prendre en charge le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de 5 ans ou moins dotés de ports HDMI auront au moins un port prenant en charge HDCP 2.2...."
    Le TV 12v est il....compatible , toi seul peut le savoir. (TV 12v inconnu pour nous)
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

en résumé, si tu as un port hdmi sur ta tv de camping, alors il se peut que ça fonctionne, le mieux étant de faire toi même l'essai. et il me semble que le chromecast a sa propre alimentation (par là, je veux dire qu'il lui faut son bloc alimentation)

XK150

Bonjour ,

Oui , mon boîtier Chromecast à 30 euros doit être alimenté en 230 V .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

RUMDEG

Bonjour,
    Le Chromecast possède deux ports , un HDMI et un USB par lequel , il s'alimente.

XK150

Je suis allé voir la notice , oui , le boîtier peut s'alimenter par une prise USB du téléviseur : donc , vous avez tout pour essayer .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

umfred

si pas d'usb sur la TV, ou autre, il doit exister des alimentations/adapteurs 5V pour camping car (du type des blocs alimentations 5V pour téléphones portable sur lesquelles on peut mettre un câble USB) (sous réserve qu'elles fournissent assez de courant pour le chromecast)

• Discussions similaires

1. Chromecast et wifi
      Par atioUsCr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 7
      Dernier message: 12/12/2023, 23h07
    2. interet actuel de chromecast
      Par La Limule dans le forum Logiciel - Software - Open Source
      Réponses: 5
      Dernier message: 24/08/2023, 15h08
    3. Apple TV/Chromecast
      Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 2
      Dernier message: 28/02/2023, 16h36
    4. Nouvel opérateur et Chromecast
      Par Fiona17000 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 3
      Dernier message: 09/12/2021, 18h18
    5. Chromecast et proxy
      Par invitefa0c54f0 dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 0
      Dernier message: 27/04/2014, 10h34
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...