Problème lors de transfert de mp3 sur une carte SD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Capelama

------

Bonjour tous le monde,
    J'aimerais transférer une grande quantité de chanson (~25000 mp3 pour 106go) sur une carte SD de 1to afin de pouvoir les écouter sur mon téléphone, mais à chaque fois que j'essaye je reçois ce message d'erreur : "Erreur : 0x80070570 : Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible" Si je cliques sur recommencer le transfert, éventuellement le fichier à l'air d'aller à destination mais quand j'essaye de le jouer ensuite il affiche un autre message d'erreur "0xC00D36C4 : nous n'avons pas pu ouvrir (nom du fichier qui bloquait).mp3. Il se peut que le type de fichier ne soit pas pris en charge, que l'extension de fichier soit incorrecte ou que le fichier soit endommagé." et parfois le fichier ne s'affiche même pas mais le dossier refuse de ce supprimé, recherche des fichiers dedans et trouve un nombre toujours plus grand de fichiers alors qu'il dit mesuré 0octet.

J'ai essayé plusieurs choses, j'avais d'abord essayé sur une carte sd de 520go mais exactement le même type d'erreur arrivait et comme elle était toute neuve je l'ai renvoyé pour défaillance. J'avais essayé d'envoyer tous les fichiers en même temps, puis de les envoyer par petit groupe de dossier (les chansons sont divisé par album et chaque album a son dossier, il y en a 2000) mais pareil même erreur au bout d'un moment.
    J'ai aussi pensé que mon ssd externe de 1to sur lequel les musiques sont est endommagé donc je les ai transféré sur le disque dur de mon pc portable et le transfert c'est fait sans encombre en ~5min, mais en les envoyant de mon disque dur à la carte SD, encore une fois la même erreur arrivait.
    J'ai aussi téléchargé un logiciel pour cloné mon ssd qui ne contient que mes musiques pour l'instant sur la carte SD et même si il ne m'a pas relevé d'erreur un grand nombre de musique avait l'erreur 0xC00D36C4 et était lu comme endommagé.
    J'ai aussi essayé une commande "chkdsk" sur la carte SD pour essayé de réparer les dossiers endommagé mais ça n'a rien changé je crois.
    Enfin j'ai évidement plusieurs fois formaté la carte SD (seulement en formatage rapide car la complète était bien trop longue) et je l'ai analysé après formatage et aucune erreur n'a été détecté.

Voilà la situation n'hésitez pas à me demandé si il vous faut d'autre information j'aimerais juste pouvoir lire mes musiques sur ma carte SD.

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Problème lors de transfert de mp3 sur une carte SD

Si ces fichiers ont été téléchargés à partir d’un site tel que Deezer, Spotify... il est possible qu’ils contiennent de DRM qui empêchent leur exécution sur un autre appareil que celui avec lequel ils ont été téléchargés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

GBo

Voir ton téléphone surtout, je n'en connais pas qui supportent plus que 512GB (et c'est du Micro SD, par exemple Micro SDXC, voir le type exact / classe supporté là aussi - SD est un format physique plus grand).
    Dernière modification par GBo ; 18/09/2024 à 14h33.

Capelama

Je les ai téléchargé depuis youtube avec un logiciel fait pour et ça fait un peu plus d'un an que je l'utilise, j'avais déjà réussi à utilisé des cartes SD plus petite sans aucun problème mais là en essayant de monté en taille j'ai rencontré les problèmes que je mentionne.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Capelama

Pardon je ne m'y connait pas très bien mais oui c'est bien du Micro SDXC, j'ai branché la carte dans mon téléphone et il avait l'air de la reconnaitre mais m'a demandé de la formater. J'y penserais néanmoins si une autre erreur arrive en essayant d'utilisé la carte SD dans mon téléphone.

GBo

Tu n'as pas répondu à la question : quelle est la taille max (en Go) que supporte ton smartphone en carte micro SD ?

umfred

Le problème ici semble être ton fichier mp3; parce que si tu n'arrives pas à le lire sur ton PC, ça ne risque pas de servir à grand chose de le copier sur la carte SD; donc vérifie que tes fichiers soient au moins lisible depuis ton pc avant. (ça va faire pas mal d'heures d'écoute tout ça)

Ikhar84
    Animateur Informatique

Si tu as un android, il y a des applis pour vérifier les capacités réélles des cartes mémoire, souvent "frelatées" suivant l'origine de l'achat quand la capacité affichée dépasse les 512Go et que le prix est "ahurissant".
    Je commencerais par ça...

Comme cette appli :
    https://play.google.com/store/apps/d...dcardsize.free
    Dernière modification par Ikhar84 ; 18/09/2024 à 16h34.
    J'ai glissé Chef !

GBo

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Le problème ici semble être ton fichier mp3; parce que si tu n'arrives pas à le lire sur ton PC, ça ne risque pas de servir à grand chose de le copier sur la carte SD; donc vérifie que tes fichiers soient au moins lisible depuis ton pc avant. (ça va faire pas mal d'heures d'écoute tout ça)
    Très juste, je n'avais pas lu "en les envoyant de mon disque dur à la carte SD, encore une fois la même erreur arrivait", je pensais que la carte micro SD était dans le smartphone, et le smartphone vu comme un périphérique par le PC, transfert de fichiers par USB. Donc on peut oublier le smartphone.

Marque / modèle / prix de la carte Micro SDXC ?
    Dernière modification par GBo ; 18/09/2024 à 16h40.

umfred

Je crois que j'ai mal interprété la pharse sur le problème de lecture, il essais de lire le fichier copié avec erreur, du coup c'est normal aussi qu'il n'arrive pas à le lire.
    Quel format as-tu choisi pour le formatage ? et même si c'est long, faire un formatage complet pour vérifier (il faut penser à choisir un format acceptable par ton téléphone aussi)

Capelama

J'ai trouvé ça sur un site "Il peut par ailleurs être étendu jusqu'à 2 To grâce au slot pour carte microSD dédié." c'est pour le fairphone 5 et d'après ce commentaire une carte de 1to devrait être accepté (mon téléphone n'as pas l'air d'avoir de problème quand je l'intègre en tous cas et je peux lire des fichiers dessus mais pas les corrompu évidement).

Capelama

Oui j'essaye d'abord de les lire sur mon ordinateur pardon si ce n'était pas claire, j'ai essayé de lire des fichiers depuis ma carte SD sur mon téléphone pour vérifié qu'elle était pris en compte mais je fais les modification et transfert depuis mon ordinateurs.

Capelama

J'ai entendu parlé de ça mais je ne savais pas comment l'essayé, merci pour l'application j'essaye ça mais avec la taille de la carte ça prendra pas mal de temps, je vous tiendrais au courant une fois fini.

Capelama

Je n'arrive pas à retrouvé la carte SD sur des internet, je l'ai acheté sur vinted pour 22€, la marque a l'air d'être "extreme pro" voici l'annonce original : Nom : Capture d’écran 2024-09-19 105119.png
Affichages : 165
Taille : 1,02 Mo
    Je peux surement demandé au vendeur des informations si vous pensez que c'est utile. (le lien ne marchait pas donc je n'ai que pu mettre une capture d'écran)
    Dernière modification par Capelama ; 19/09/2024 à 09h52.

GBo

Une Extreme PRO est un modèle déposé par la marque SanDisk, et en 1 To, c'est vendu dans les 144 Euros...
    Dernière modification par GBo ; 19/09/2024 à 09h54.

Steph46090

Talking Re : Problème lors de transfert de mp3 sur une carte SD

C'est tout simplement une Fake card

Capelama

C'est vrai que même d'occasion un rabais de 120€ est assez exceptionnel, je n'avais pas regardé d'autre modèle avant, je suis tombé sur cette annonce et c'était un prix que je pouvais dépenser dans l'expérience donc je n'ai pas plus regardé que cela, pardon d'avoir commencé cette discussion pour un article cassé dès le départ et merci de votre aide malgré tous.

Flyingbike
    Responsable des forums

Bien vu Ikhar, mais effectivement ça se voit de l'espace que c'est une carte en peau de pet, le prix n'est qu'une confirmation qu'il y a enflure dans l'air.

J'espère que vous allez au moins assaisonner le vendeur comme il le mérite.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2014, 11h12
  2. perte de données lors d'un transfert
    Par invite376739f8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2011, 17h17
  3. Perte de documents lors d'un transfert de C vers D
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2010, 23h26
  4. Transfert d'energie lors d'une colision
    Par invite829bf453 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2009, 17h39
  5. Transfert de carte
    Par invitefd7af0cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 09h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...