quels outils pour choisir la bonne carte RAM pour PC portable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DEDEDK59

------

Bonjour,
    Il existe sur le net un configurateur Kingston qui fournit, à partir de la référence du PC, la référence des cartes RAM compatibles de marque Kingston.
    Existe t'il d'autres configurateurs ou moyens de comparer les références avec les autres marques ?
    Pour mon exemple, pour PC portable ACER Aspire ES1-732 :
    Je veux remplacer la carte RAM du PC : référence A01L16BC4R16BUES 4GB 1RX8 PCL3 12800S-11
    La référence produit kingston 8GB que me donne le configurateur c'est : KCP3L16SD8/8 DDR3 1600MT/s Non-ECC Unbuffered SODIMM CL11 2RX8 1.35V 204-pin 4Gbit
    Cette carte 8Gbits n'est pas disponible, donc je cherche dans les autres marques.
    Comment vérifier la compatibilité avec les autres marques : Corsair, motoeagle, ...
    D'avance merci pour vos conseils.
    Cordialement

-----

umfred

Re : quels outils pour choisir la bonne carte RAM pour PC portable?

il faut rechercher de la RAM DDR3 1600Mhz ou PC(L)-3 12800 (ou inversement) en non-ECC

DEDEDK59

Bonjour, merci pour ce retour.
    J'ai continué de faire des recherches et j'ai trouvé dans le forum "communauté Acer" un extrait du manuel guide du ES1-732. Les specs sont :
    DDR3L 8GB SODIMM 1600(MT/s) 1,35V 204 PIN
    Donc après moultes recherches sur amazon et autres, j'ai finalement commandé çà pour 16€ : SiQuell Crucial Mémoire RAM CT102464BF160B 8 Go DDR3 1600 MHz CL11 SODIMM Low Voltage Ordinateur Portable Mémoire pour ordinateur portable

C'est bizarre qu'on ne trouve pas de tableau de correspondances entres les marques de RAM, c'était ma question initiale...
    Dans la communauté Acer, il est proposé ce site : https://www.userbenchmark.com/System...-ES1-732/45260
    Le changement du DD par un SSD est également engagé.
    Je ferais un retour pour confirmer si tout fonctionne.

racard

Citation Envoyé par DEDEDK59 Voir le message
    Bonjour, merci pour ce retour.
    J'ai continué de faire des recherches et j'ai trouvé dans le forum "communauté Acer" un extrait du manuel guide du ES1-732. Les specs sont :
    DDR3L 8GB SODIMM 1600(MT/s) 1,35V 204 PIN
    Donc après moultes recherches sur amazon et autres, j'ai finalement commandé çà pour 16€ : SiQuell Crucial Mémoire RAM CT102464BF160B 8 Go DDR3 1600 MHz CL11 SODIMM Low Voltage Ordinateur Portable Mémoire pour ordinateur portable

C'est bizarre qu'on ne trouve pas de tableau de correspondances entres les marques de RAM, c'était ma question initiale...
    Dans la communauté Acer, il est proposé ce site : https://www.userbenchmark.com/System...-ES1-732/45260
    Le changement du DD par un SSD est également engagé.
    Je ferais un retour pour confirmer si tout fonctionne.
    bonjour le test ram avec la commande windows ne fonctionne pas.
    le seul moyen c'est de télécharger le service manuel du pc ou le guide la maintenance il faut le chercher directement en anglais sur le site du constructeur en se connectant aux USA, avec la référence du PC ou modèle exacte ou encore son numéro de série.
    il est indiqué dedans le maximum admissible ainsi que la fréquence et le type de mémoire.
    je viens de chercher je ne trouve de guide la maintenance sur le site de crucial il est indiqué un seul slot max 8Go.
    voici ce que je vois par rapport à la référence initiale
    ddr3 1600 sodim :
    https://www.amazon.fr/Timetec-PC3-12...mputers&sr=1-9

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

la RAM qu'il a trouvé devrait être compatible, ce sont les mêmes caractéristiques

Discussions similaires

1. Quels (bons) outils pour dépanner?
    Par invite9c2a07ab dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/04/2016, 20h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...