Amplificateur de signal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Amplificateur de signal

Ayoub5

Amplificateur de signal

------

Bonjour a tous est ce que vous connaissez un amplificateur de signal (si vous avez un lien a m'envoyer)qui puissent amplifier le signal (a cause d'une très mauvaise connexion)de la wifi au minimum et si possible même un amplificateur qui pourrait amplifier la 4g ,wifi,et tout les réseaux mais en particulier à l'étranger comme les operateur inwi ou Maroc Télécom
    Mais en priorité la wifi orange je précise du Maroc et si possible tout opérateur
    Merci a tous pour votre aide

-----

antek

Re : Amplificateur de signal

Ce que tu cherches est un répéteur ?
    Dans ce cas la question serait mieux placée en INFORMATIQUE, matériel ou réseaux.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par antek Voir le message
    ... Dans ce cas la question serait mieux placée en INFORMATIQUE, matériel ...
    +1

Je déplace.

Par contre, pas sûr que cela convienne pour la 4G, qui est de la téléphonie.

Gwinver

Bonjour.
    Oui, il s'agit d'un répéteur, mais sans fil, donc dans le domaine de la radio.

Cette demande a plusieurs facettes.
    Il faut d'abord s'assurer que ce genre d'équipement est d'usage légal au Maroc. C'est généralement interdit dans beaucoup de pays.

Au niveau technique, il y a deux façons d'envisager le problème, car, le wifi tout comme la 4G sont des systèmes bidirectionnels.
    On peut donc soit considérer un matériel unidirectionnel pour améliorer le sens descendant : station relai vers particulier ou bidirectionnel pour aussi assurer le sens retour.

Pour le wifi, s'il est dans la bande 2.4 GHz et/ou 5 GHz similaire à la bande utilisée en France pour le wifi public, il existe des répéteurs, comme par exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/10050...Cquery_from%3A

Attention, ceci n'est qu'un exemple, il faut voir si c'est adapté aux conditions locales.

Pour la 4G, les mêmes fournisseurs proposent des systèmes, mais il faut faire attention aux bandes de fréquence. Chaque opérateur dispose de plusieurs bandes de fréquence dans lesquelles il peut y avoir plusieurs générations (2G, 3G,G etc. ...) il faut donc se renseigner pour déterminer quelle bande est à considérer.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite40271050

HUm, c'est plus compliqué que ça puisque la demande est : "...mais en particulier à l'étranger ..."
    Un répéteur...nomade !!
    Mais à ...l'ETRANGER comme savoir si la connection sera (ou non) ...."... (a cause d'une très mauvaise connexion) !!
    La demande est fort mal formulée.
    A+

Gwinver

Bonne remarque.
    A l'étranger est très vague, surtout pour ce genre de système.
    En fonction du pays et de la zone géographique, les bandes e fréquences diffèrent ainsi que les modes de gestion du duplex.

Pour un système sans fil, il faut prévoir des antennes pour capter le signal et le réémettre, il faut une bonne isolation entre les antennes.

En bref, le système universel ne se prête guère au nomadisme international.

invite40271050

Et ça devient vite encombrant à "trimbaler" !
    Monsieur est " agent spécial" demande le préposé assermenté !!
    Bonnes fétes

Ayoub5

Ça serait pour améliorer la connexion d'une wifi orange au Maroc qui passe très mal
    Comment je pourrai connaître la fréquence ?ou améliorer la connexion ?

umfred

Orange propose des répéteurs il me semble (du moins en France). Passe par ton compte Orange pour voir si ils t'en proposent dans leur shop.

Tu peux aussi essayer de changer le canal Wifi dans les réglages de ta box il me semble, pour utiliser une bande moins fréquentée éventuellement.

Ayoub5

Merci pour ta réponse j'ai chercher et j'ai trouver ça
    https://boutique.orange.ma/fr/repete...es-wifi-6.html
    Est ce que c'est bon a votre avis ?
    Après tout ce qu'est réglages ou changer canal tout ça jy connais vraiment rien

Gwinver

Bonsoir.

Avant d'envisager un achat, il faut savoir de quel wifi on parle.

De ce que j'ai compris, il y a deux possibilités de wifi au Maroc:
    le wifi de la box internet, tout comme en France.
    le wifi public qui est assez largement répandu au Maroc et quasiment pas en France sauf dans certains lieux publics..

S'il s'agit du wifi de la box internet, un répéteur comme celui que j'ai indiqué plus haut peut suffire.

S'il s'agit du wifi public, il faut en connaître les caractéristiques pour savoir si c'est similaire au wifi de la box, notamment au niveau de la fréquence.

Discussions similaires

1. [RF/Radioelec] Amplificateur signal MF
    Par invite471d998a dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 11/04/2017, 13h15
  2. Amplificateur de signal analogique
    Par invite33a17dc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2013, 17h11
  3. Amplificateur de signal 43MHz
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2006, 16h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...