Suite maj bios le pc demarre mais rien...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

ed14

------

bonjour

ayant des soucis avec mon pc j ai décidé de faire une mise à jour du bios, tout se passe bien pendant la maj puis il redémarre et la plus rien....
    l écran est noire, les prises usb de fonctionne plus ,je vois juste les ventilos qui tournent.

je pense que la maj est donc l origine du problème.

j ai enlevé la pile 30mn , faire un reset CLR CMOS, mais rien n'y fait

il y a une solution???

c est une carte mère GIGABYTE B365M H

-----

umfred

Re : Suite maj bios le pc demarre mais rien...

revenir au bios précédent si tu accèdes toujours au bios

ed14

bonjour

ok mais comment on fait?

umfred

Télécharge le bios que tu veux installer, mets la sur une clé usb et dans les menu du bios, il doit y avoir une option pour installer le nouveau BIOS depuis une clé usb.
    Cependant, dans la version F5a (la dernière maj qui date de novembre 2011), il ne semble pas possible de pouvoir revenir en arrière.

Sinon il y a peut-être une méthode de récupération automatique après plusieurs arrêts/démarrages (mais pas sûr)

5. A voir en vidéo sur Futura
    ed14

je peux pas faire cela car l écran est noir au démarrage du pc donc pas assez au bios

umfred

Il va falloir voir avec le support GIGABYTE dans ce cas , à mon avis. Tu avais procédé comment pour la mise à jour du bios à l'origine du problème?

Ikhar84
    Animateur Informatique

C'est un pc assemblé ou "de marque" ?

Tu peux essayer de débranche le disque dur /ssd et tenter la combinaison de touche d'accès au bios ?
    J'ai glissé Chef !

ed14

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Il va falloir voir avec le support GIGABYTE dans ce cas , à mon avis. Tu avais procédé comment pour la mise à jour du bios à l'origine du problème?
    j ai telechargé le nouveau bios sur le site constructeur,mis sur clé usb et mise à jour depuis le bios

ed14

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    C'est un pc assemblé ou "de marque" ?

Tu peux essayer de débranche le disque dur /ssd et tenter la combinaison de touche d'accès au bios ?
    c est un assemblé

umfred

Tu as essayé de démarrer après avoir éteint le PC, débrancher la prise, appuyer une dizaine (ou vingtaine) de secondes sur le bouton power pour vider les capa, puis rebrancher et redémarrer.

Sinon a priori il y a des méthodes pour forcer d'utiliser/restaurer le backup du bios https://superuser.com/questions/1141...orting-pins-on
    Traducton:
    Méthode 1
    Eteint le PC
    Maintien le bouton de Power jusqu'à ce que le PC démarre puis s'arrête de nouveau
    Appuis le bouton Power une nouvelle fois et la restauration du bios devrait se lancer pour repartir sur la sauvegarde.

Méthode 2
    Eteint le PC
    Maintien les boutons Power et Reset pendant environ 10s et relâche les.
    Le PC devrait démarrer sur la récupération du BIOS

Méthode 3 (potentiellement risquée)
    Seulement si les autres ne fonctionnent pas (mais tester les 2 premières plusieurs fois avant)

Court-circuite les broches 1 et 6 de la puce du BIOS en utilisant un cavalier (la broche 1 devrait être indiqué par un point rouge ou une marque)
    Demande à un ami d'appuyer sur le bouton Power pendant que tu maintiens le cavalier
    Retire le cavalier dès que tu entends un bip.
    Le Backup BIOS devrait démarrer
    Comme le dit la personne sur le forum superuser, la denière méthode n'est qu'à faire en dernier recours et à tes risques.

micapivi

Bonjour

Tu as une carte mère qui est déjà équipée d'un chipset graphique et peut-être aussi qu'une carte graphique supplémentaire est installée sur ta machine,
    peut-être que tu pourrais essayer de connecter ton écran sur une des sorties pour écran de ta carte mère (pas de la carte graphique) pour voir si quelque chose apparaît à l'écran.

ed14

Citation Envoyé par micapivi Voir le message
    Bonjour

Tu as une carte mère qui est déjà équipée d'un chipset graphique et peut-être aussi qu'une carte graphique supplémentaire est installée sur ta machine,
    peut-être que tu pourrais essayer de connecter ton écran sur une des sorties pour écran de ta carte mère (pas de la carte graphique) pour voir si quelque chose apparaît à l'écran.
    j ai essayé cela mais rien non plus mais je pense que pour que cela fonctionne il faut que le processeur le gère et ce n est je pense pas le cas comme c est un I5 9500 F

ed14

Tu as essayé de démarrer après avoir éteint le PC, débrancher la prise, appuyer une dizaine (ou vingtaine) de secondes sur le bouton power pour vider les capa, puis rebrancher et redémarrer.

Sinon a priori il y a des méthodes pour forcer d'utiliser/restaurer le backup du bios https://superuser.com/questions/1141...orting-pins-on
    Traducton:

Comme le dit la personne sur le forum superuser, la denière méthode n'est qu'à faire en dernier recours et à tes risques.
    la 1er méthode n a rien donné ...
    la 2° : quand j appui sur marche et reset le pc démarre de suite puis s arrête au bout de 3 secondes

micapivi

Citation Envoyé par ed14 Voir le message
    …je pense que pour que cela fonctionne il faut que le processeur le gère et ce n est je pense pas le cas comme c est un I5 9500 F…
    Oui effectivement, c'est seulement le Intel® Core™ i5-9500 (sans le F) qui a un GPU
    Dernière modification par micapivi ; Hier à 16h49.

umfred

on a pas posé la question, mais il y a des voyants qui s'allument sur la CM ou des bips ? Sinon, il va falloir remplacer la CM malheureusement

ed14

on a pas posé la question, mais il y a des voyants qui s'allument sur la CM ou des bips ? Sinon, il va falloir remplacer la CM malheureusement
    oui il y a une grande barre de led qui s allume

umfred

mais encore, c'est quoi cette barre, elle est où? c'est peut-être la RAM ?
    Tu as aussi essayé en enlevant disque dur (ou plutôt ssd) et ram, pour voir si ça bip ou affiche au final quelque chose ?

ed14

c est une barre led de décor je pense sur le bord de la carte mère.

j ai tout débranché sauf la carte graphique et toujours aucun affichage.

umfred

des bips?
    ta carte n'a qu'une sortie vidéo ? si elle en a plusieurs, essais les autres.

ed14

des bips?
    ta carte n'a qu'une sortie vidéo ? si elle en a plusieurs, essais les autres.
    non pas de bips car pas de buzzer sur la carte et pour les sorties j ai déjà indiqué que mon processeur ne guère pas la vidéo, donc vidéo possible que via une carte graphique

umfred

il y a des cartes graphiques qui ont plusieurs ports vidéos.

Bon bah ça sent le remplacement de la Carte Mère (sauf si en répétant les manips indiqués précédemment, tu arrives à faire repartir sur le bios de backup)

Discussions similaires

1. suite micro-coupure de courant pc qui ventile mais ne démarre pas
    Par invitea5b88690 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2019, 03h25
  2. bios qui ne demarre pas M3100-GB7Z
    Par invite32a0740b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2016, 12h04
  3. Bios qui ne démarre pas
    Par invite217df12f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/08/2016, 22h32
  4. rien ne se perd rien ne se crée... oui mais alors?
    Par invite0442449e dans le forum Archives
    Réponses: 57
    Dernier message: 13/12/2012, 21h02
  5. Le bios ne démarre pas
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2011, 19h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...