Fonctionnement Téléphone filaire Tenor France Télécom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

windercold

------

Bonjour,
    Je lance une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller. J'ai récupéré un téléphone filaire de France Telecom, le Tenor, chez mes grands-parents. L'idée était de l'utiliser chez moi en remplaçant mon fixe actuel qui n'a aucun charme.
    Avec le téléphone, il y a un cable où il y a d'un côté une prise RJ11 et de l'autre une prise en T à brancher directement au mur. Or, mon appartement n'est pas équipé de ce genre de prise.
    A l'arrière du téléphone, il y a un "trou" pour prise RJ11, j'ai donc branché le cable que j'ai actuellement, qui est relié à ma box internet d'un côté et à mon fixe de l'autre.
    Je l'ai donc branché sur le téléphone filaire à la place (j'espère que c'est clair). J'ai également rajouté 3 piles AA.
    Le téléphone fonctionne bien, il s'allume, affiche l'heure.
    Par contre, impossible de passer un appel ou d'en recevoir un, il n'y aucune tonalité.
    Est-ce que c'est parce qu'il fonctionne obligatoirement avec la prise en T à brancher au mur, ou est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?
    A ma connaissance, leur téléphone fonctionnait toujours, c'est juste qu'ils ne l'utilisaient plus.

Merci d'avance pour vos conseils !

-----

umfred

Re : Fonctionnement Téléphone filaire Tenor France Télécom

En principe, il y a en dessous un commutateur FV/DC. Essayer de changer la position
    cf la doc https://mesnotices.20minutes.fr/ifra...0&fb3d-page=21

windercold

Merci pour votre réponse ! J'ai essayé comme vous dites mais ça n'a rien changé, même en positionnant les autres "curseurs" sur leur opposé. Aucune tonalité...

umfred

En principe, il faudrait le mettre sur la position FV (Fréquence Vocale). Et lors de l'appui des touches, on devrait entendre un "bio" de tonalité différente selon le numéro appuyé dans le combiné.
    Commencer par vérifier ça.

Pour le branchement sur la box, tu as remplacé ton ancien téléphone par celui-ci?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Divers] Panne d'afficheur sur téléphone filaire Temporis 700
    Par Toutatis40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2023, 12h43
  2. Création réseau teléphone + internet TOUT FILAIRE
    Par pierrotb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2014, 12h54
  3. Compatibilité telephone a cadran et ligne france telecom
    Par verzu29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2014, 18h41
  4. [Divers] Ligne fixe ADSL France France Télécom : pas de tonalité[résolu] !
    Par invited62c134b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2009, 15h34
  5. Piratage France Telecom
    Par invite05d446b2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2007, 17h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...