Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller. J'ai récupéré un téléphone filaire de France Telecom, le Tenor, chez mes grands-parents. L'idée était de l'utiliser chez moi en remplaçant mon fixe actuel qui n'a aucun charme.
Avec le téléphone, il y a un cable où il y a d'un côté une prise RJ11 et de l'autre une prise en T à brancher directement au mur. Or, mon appartement n'est pas équipé de ce genre de prise.
A l'arrière du téléphone, il y a un "trou" pour prise RJ11, j'ai donc branché le cable que j'ai actuellement, qui est relié à ma box internet d'un côté et à mon fixe de l'autre.
Je l'ai donc branché sur le téléphone filaire à la place (j'espère que c'est clair). J'ai également rajouté 3 piles AA.
Le téléphone fonctionne bien, il s'allume, affiche l'heure.
Par contre, impossible de passer un appel ou d'en recevoir un, il n'y aucune tonalité.
Est-ce que c'est parce qu'il fonctionne obligatoirement avec la prise en T à brancher au mur, ou est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?
A ma connaissance, leur téléphone fonctionnait toujours, c'est juste qu'ils ne l'utilisaient plus.
Merci d'avance pour vos conseils !![]()
-----