Telephone WIKO Y80 pas de sonnerie des sms - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Telephone WIKO Y80 pas de sonnerie des sms

golfo57

Re : Telephone WIKO Y80 pas de sonnerie des sms

------

Bonjour,
    Citation Envoyé par roland59
    j'ai les chansons dans mon répertoire, mais je ne sais plus comment les mettre en musique d'appel.
    A chaque nouvelle version ou version différente d'Androïd il des choses différentes, toutefois si tu es dans le répertoire Sonnerie dans Sons et vibration, tout en bas de la liste tu n'as pas un truc du style Ajouter depuis le téléphone, et là tu vas dans Sélection de sons. @+

-----

roland59

Bonjour,
    oui; en fait, il y a "plus de sonneries" (et "normalement" c"est là qu'on rajoute les sonneries qu'il y a dans un répertoire du téléphone, mais là, justement, je n'ai pas accès à ce répertoire depuis la fonction "rajouter une sonnerie".

golfo57

Sur le Redmi de mon épouse avec Androïd 13 il y a Sonneries locales, après....ben va falloir te débrouiller, je fais avec ce que j'ai. @+

roland59

oui, mais non..
    Avant que ce téléphone ne me fasse ces ennuis, j'avais la possibilité de mettre ce que je voulais (en les ayants installés, évidemment) comme musique.
    Bon; je viens de refaire des essais.
    J'ai mis sur mon ordi, le téléphone en périphérique.
    J'ai copié de la musique que j'ai sur une clé usb.
    Ces musiques sont maintenant dans le téléphone, je vois les fichiers et je peux les lire (les entendre)
    MAIS JE NE PEUX pas les mettre en activant la fonction "ajouter une sonnerie" alors que je l'ai fait auparavant (mais je ne me souviens plus comment j'"ai fait pour mettre ces fichiers dans "ajouter une sonnerie"
    La mémoire....avec l'age...

golfo57

Et t'as posé la question à Google? tu y est même répertorié.... @+

fm95

Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Sur le Redmi de mon épouse avec Androïd 13 il y a Sonneries locales,
    Rien a voir avec Redmi 13 . jai le 14 5G lui il est largement à la traîne

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    La mémoire....avec l'age...
    Non mais ça peut te rafraichir un an auparavant de tes manipulations
    https://www.abcelectronique.com/foru...d.php?t=109022

L'essentiel c'est que tu n'a pas oublier la façon d'une réinitialisation

roland59

Oui, mais en l, occurrence, ça ne m'aide pas beaucoup..

roland59

Pitin...j'y comprends plus rien.
    Je viens de faire un tas de manip, j'ai éteint et redémarré le téléphone et voilà que 5 musiques se sont installées dans le répertoire sonnerie du téléphone... Donc ok pour les sonneries, mais pas dans le répertoire des notifications....alors pourquoi?.. et le pire, c'est que je ne sais pas comment j'ai fait...

fm95

j'y comprends plus rien.Donc ok pour les sonneries, mais pas dans le répertoire des notifications....alors pourquoi?.
    tout simplement c'est deux fichiers différents notifications et sonnerie, Sonnerie si je me souviens je crois que c'est un dossier nommé ringtone quelque chose de ce genre du temps de 9 et 10
    Dernière modification par fm95 ; 30/08/2025 à 13h16.

roland59

ben oui, ok, mais si j'ai pu les mettre dans "sonneries" pourquoi pas dans "notifications"? d'autant qu'avent que le probleme vienne, çà allait dans les deux, sonnerie et notification.
    Je suisd sur et certain que c'est pas une panne, mais un manip a faire...

golfo57

Citation Envoyé par fm95
    Rien a voir avec Redmi 13 . jai le 14 5G lui il est largement à la traîne
    Qui parle de redmi13? J'ai seulement voulu dire qu'avec des marques différentes et des versions différentes d'Androïd, les définitions étaient différentes, d'où la comparaison avec mon Samsung qui date un peu et le Xiaomi de mon épouse.
    Et pour ma curiosité, c'est bien ton 14 5G qui est à la ramasse?
    @ roland59, je t'ai donné des chemins à suivre, mais par rapport à mon Samsung, mais sur ton Wiko cela doit être différend...... @+

roland59

Oui, mais comme j'ai dit, c'est que de la manip, puisque j'ai réussi à mettre la musique dans les appels, je ne sais pas comment,............et j'ai essayé de faire....dans les notifications et je n'y arrive pas, je ne trouve pas la manip

lutshur

Pour ceux qui ont du mal à tout retenir, on a inventé le papier et le crayon
    Bonjour,
    Et si tu ouvres l'appli Messages, tu as les 3 points à droite?
    Si oui, qu'est-ce qu'ils te proposent comme menu ?

fm95

Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Et pour ma curiosité, c'est bien ton 14 5G qui est à la ramasse?
    Euh !… Il n'a jamais été question que la 14 5G était à la ramasse, ça fait 15 j que je l'ai par obligation, par contre mon ancien Sony Xperia d'avant lui était bien à la ramasse suite aux changements des fréquences mobiles chez Free et là c'est le bonheur avec 256 Go de mémoire épaulé de 5G. Par contre il faut la personnaliser et là y a du boulot.

@Rolland cherche les dossiers Ringtones ou sound_notification a la racine voir dossier android et data également sur PC si tu rajoute dans ces dossiers de l'audio apres faut démarrer Apres ce n'est pas évident de venir en aide a distance dans certain cas quand on n'a pas la bête sous la main devant les yeux pour naviguer dans les paramètres car chaque model a ses propres paramètre sans compter la surcouche du constructeur
    Dernière modification par fm95 ; 30/08/2025 à 19h03.

roland59

Bonjour, je reviens un peu sur cette demande, en espérant que les squatteurs ne seront plus là. Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... je reviens un peu sur cette demande, en espérant que les squatteurs ne seront plus là ...
    Je viens de relire toutes tes interventions ici, et j'ai l'impression qu'il y a une méprise.

Je crois comprendre que tu cherches à mettre une "sonnerie" à la réception d'un SMS avec en plus la possibilité de remplacer cette sonnerie par une "musique" de ton cru. Or, pour moi, il n'y a pas de sonnerie à proprement parler, mais seulement un bip très discret, inchangeable ou s'il l'est, il est très court, et celui qui est sélectionné est celui par défaut qui est celui proposé par Google.

Si tu penses en avoir eue une, par le passé, je pense que tu te trompes. C'est le téléphon qui sonne et parfois, il y a person qui répond.

roland59

Salut Gienas
    NON...!! et mille fois non....
    Pour preuve....... j'ai réussit à en mettre une (mais je sais pas comment j'ai fait.......)
    C e son des chansons téléchargées sur clé usb et mises sur le téléphone via ordinateur.
    J'ai réussi à "déplacer" ces chansons pour les mettre en sonnerie d'appel et çà fonctionne (je ne sais pas non plus comment j'ai fait, c'est en "bidouillant"
    Et en sonnerie de "notification", j (c'est ce que je voudrais) je n'y arrivais pas, et ja'i aussi, en "bidouillant" réussi à mettre une de ces chansons en "son de notification" mais (évidemment) c'est pas une sonnerie qui me convient.
    Mais tu peux me croire sur ce que je viens d'écrire

gienas
    Modérateur

... Et en sonnerie de "notification", j (c'est ce que je voudrais) je n'y arrivais pas, et ja'i aussi, en "bidouillant" réussi à mettre une de ces chansons en "son de notification" mais (évidemment) c'est pas une sonnerie qui me convient ...
    Je n’irai pas jusqu’à me battre pour avoir raison mais que ce soit sur ma tablette Android ou sur mes smartphones iPhone je ne peux pas mettre de sonnerie sur réception de SMS, ce n’est qu’un discret bip. C’est d’ailleurs très logique: un appel téléphonique demande une réponse par décrochage, on sonne donc tant que ce n’est pas décroché. Le SMS te prévient qu’il est là, tu as tout ton temps pour le consulter. Si je n’y vais pas "de suite”, le bip est renouvelé après une minute ou 30 secondes puis c’est fini.

Tout ceci se recoupe bien avec tes manipulations qui ne te permettent pas d’obtenir ce que tu crois avoir avoir observé.

roland59

Ok, je dois avoir mal vu

patrick78140

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je n’irai pas jusqu’à me battre pour avoir raison mais que ce soit sur ma tablette Android ou sur mes smartphones iPhone je ne peux pas mettre de sonnerie sur réception de SMS, ce n’est qu’un discret bip. C’est d’ailleurs très logique: un appel téléphonique demande une réponse par décrochage, on sonne donc tant que ce n’est pas décroché. Le SMS te prévient qu’il est là, tu as tout ton temps pour le consulter. Si je n’y vais pas "de suite”, le bip est renouvelé après une minute ou 30 secondes puis c’est fini.

Tout ceci se recoupe bien avec tes manipulations qui ne te permettent pas d’obtenir ce que tu crois avoir avoir observé.
    Alors gienas je te contredis au moins avec l'iphone
    Je mets ce que je veux comme et sonnerie pour les appels et sonnerie pour les sms
    IMG_3319.PNGIMG_3320.PNG
    On peut meme attribuer une sonnerie differente en fonction des contacts

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Alors gienas je te contredis au moins avec l'iphone
    Je mets ce que je veux comme et sonnerie pour les appels et sonnerie pour les sms ... On peut meme attribuer une sonnerie differente en fonction des contacts
    Je n'ai nullement l'intention de me battre pour avoir raison à tout prix.

Il faut s'entendre sur ce que l'on attend d'une sonnerie.

J'ai bien les choix que tu montres, mais je n'appelle pas cela une sonnerie mais un bip discret.

Pour moi, une sonnerie est "longue" mais surtout répétitive comme celle d'un téléphone standard, et qui cesse au décrochage ou au raccrochage.

roland59

BONJOUR!!!!!!
    une chanson qui dure 3 minutes mise en "sonnerie", on peut presque dire qu'elle est longue...mais c'est vrai qu'elle n'est pas répétitive

patrick78140

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je n'ai nullement l'intention de me battre pour avoir raison à tout prix.

Il faut s'entendre sur ce que l'on attend d'une sonnerie.

J'ai bien les choix que tu montres, mais je n'appelle pas cela une sonnerie mais un bip discret.

Pour moi, une sonnerie est "longue" mais surtout répétitive comme celle d'un téléphone standard, et qui cesse au décrochage ou au raccrochage.
    lol
    Le cri d'une alouette ou blues n'a rien d'un bip qui plus est discret (ca se regle avec le volume)
    l faut aussi savoir qu'on peut aussi y mettre un son qu'on a crée et installé avec itunes
    Quant aux sonneries standards,ce n'es plus le cas avec les mobiles

roland59

Patrick..... LE problème.( Le MIEN actuellement) Est de savoir comment mettre des chansons dans le menu des sonneries pour notifications...j'ai réussi à le faire, je ne sais pas comment, mais ce n'est pas la chanson que je voudrais mettre. Je l'ai déjà fait, sur CE téléphone, mais je ne sais plus comment..merci

patrick78140

Patrick..... LE problème.( Le MIEN actuellement) Est de savoir comment mettre des chansons dans le menu des sonneries pour notifications...j'ai réussi à le faire, je ne sais pas comment, mais ce n'est pas la chanson que je voudrais mettre. Je l'ai déjà fait, sur CE téléphone, mais je ne sais plus comment..merci
    Oui j'ai bien compris ton pb
    Et si tu allais dans une boutique ou ils vendent ce genre de tel?

roland59

Mouais....y aller avec un téléphone de la génération passée, vons rire, non?

lutshur

Bon, tu ne m'avais pas répondu, alors je poste ce que je fais sur mon Redmi 9.
    Tout de suite après, je me suis envoyé 2 SMS, le son était toujours d'origine.
    C'était il y a 2 jours. Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS, j'ai pu entendre la musique
    3 points-paramètres.jpg
    paramètres-notifications.jpg
    notifications-défiler-messages entrants.jpg
    messages entrants-son.jpg

roland59

Salut, Lutshur, pas répondu, effectivement, mais çà squattait..
    bon pour te répondre donc;
    j'ouvre le menu "SON"
    -Son notif.par défaut
    -"TOUS LES SONS PREINSTALLES" genre: aucun, Alien, Djemba, Dong, Snap, TADA,Tilt,Ukulele et enfin... +"AJOUTER UNE SONNERIE"
    Si je clique sur "ajouter une sonnerie"; il y a la liste des chansons que j'ai installée , mais si je clique sur une de ces chansons, un message s'affiche , comme dit plus haut: "Le processus Android.process.media*n... (et peut pas lire la suite

lutshur

OK, il t'envoie bouler

umfred

redémarre le téléphone, mets le à jour

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. comment configurer sonnerie sms sur smartphone WIKO Y80
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2024, 20h46
  2. Téléphone U43 - Adapter sonnerie téléphone S63 dans U43
    Par invite3df71ea9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/05/2021, 06h22
  3. [Autre] écran sur mon téléphone Wiko View 3 lite ne se met plus en veille
    Par alain41 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2020, 14h17
  4. telephone wiko bloqué
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2015, 18h12
  5. [Info] Mon téléphone wiko fizz reste bloquer sur la page de demarrage
    Par invitefd6cea4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2015, 17h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...