Telephone WIKO Y80 pas de sonnerie des sms [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

roland59

------

Bonjour a tous.
    Mon telephone, depuis quelques jours, ne sonne plus lors se la réception de sms.
    J'ai regardé dans les parametres,j'ai fait (a peu pres) toutes les manips possibles sans résultat.
    Par contre, dans les parametres, c'est le seul où il est marqué: ("SON.NOTIF "par défaut")
    je n'ai pas réussi a retirer ce "par défaut" mais peut etre que c'est normal..
    Une idée?
    Merci

-----

golfo57

Re : Telephone WIKO y 80 pas de sonnerie des sms

Bonjour,

Le son notification par défaut veut dire qu'il est actif, donc cela devrait fonctionner, alors pourquoi vouloir le retirer (par défaut).
    Et avant cela fonctionnait, donc tu as bidouillé qqc et tu ne sais plus quoi? A moins que tu ais fait une màj et depuis......?
    Sinon tu vas dans notifications/paramètres avancés et tu autorises mails. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 28/08/2025 à 09h29.

umfred

les notifications de sms ne sont plus actives? son coupé (mode silencieux)?

roland59

bonjour, Golfo,
    ben ouais,ok, donc le son est "actif" mais il ne sonne pas.....Par contre les appels fonctionnent.
    Je n'ai pas dit que je voulais supprimer le "par vddéfaut", c'était une hypothese...c'est tout.
    oui, avant (il y a 2 ou 3 jours çà fonctionnait.
    Il ne me semble pas avoir bidouillé quelque chose...Peut etre mauvaise manip par accident, possible, mais il ne me semble pas.
    Y a pas eu de maj récemment
    Merci, Golfo

5. A voir en vidéo sur Futura
    roland59

Salut, Humfred, ben non...et puisque le son des appels fonctionne....

umfred

Dans le doute, redémarrage du téléphone (si pas déjà fait)
    Applications Message, 3 points > Paramètres > Notifications > "Afficher notifications" et "Autoriser le son et la vibration" (ou équivalent sur ton tel)

roland59

Re...
    le téléphone est éteind tous les soirs...et rallumé le matin.
    je n'ai pas une appli "message" mais dans le menu "parametres", il y a le sous menu "son" et là,
    -volume des contenus multimédia
    -volume d'appels
    -volume de la sonnerie
    -volume de l'alarme
    -vibreur pour les appels
    -ne pas déranger
    tout est à fond et le "vibreur pour les appels" désactivé; (mais je l'ai activé sans résultat je l'ai remis sur "désactivé"

roland59

Je viens de oír un truc. Je peux changer de musique pour les appels et les messages.
    Si je changé laa musique des appels, et que je la valide, la musique joue celle sélectionnée, mais sur les sms, si je changé la musique, je ne l'entend pas. C'est donc la musique des sms qui est désactivée, j'ai essayé, je ne parviens pas a la valider, si je la valide, elle ne joue pas.

golfo57

Un truc que je ne pige pas, tu écris en #7 que tout est à fond, doit-on comprendre que tout est activé et donc "ne pas déranger" aussi, tu ne devrais donc même pas entendre les appels.
    Dans paramètres/sons et vibrations/ sons de notification/notifications messages, c'est bien sur activé? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 28/08/2025 à 10h43.

roland59

Tout est activé et a fond, SAUF...vibreur pour les appels et , ne pas déranger, est désactivé

golfo57

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Tout est activé et a fond, SAUF...vibreur pour les appels et , ne pas déranger, est désactivé
    ok! d'accord, et t'es allé voir là: Dans paramètres/sons et vibrations/ sons de notification/notifications messages, c'est bien sur activé?. @+

roland59

Oui, tout est activé et en plus, comme dit plus haut, son notif. Par défaut..et il est noté a côté la musique sélectionnée pour les sms

roland59

Je viens de refaire un essais' je me suis envoyé un sms avec un autre téléphone, eh bien, le téléphone a vibré mais pas de son, pas e musique

fm95

Bonjour
    S'il y a quelque chose qui est agaçant, c'est Google Android, dont les fonctions paramètres changent au gré des versions, sans compter une surcouche du fabricant qui te noie dans les entrailles des paramètres. Expérience vécue dernièrement suite à un changement de smartphone.

Dans ton cas, je ne sais pas quelle version d'Android, mais il est possible aussi que le fichier audio sélectionné pour les SMS soit corrompu ou non reconnu par le système, ou que l’application de messagerie ait perdu certaines autorisations suite à une mise à jour automatique (par défaut) de Play Store que jais désactivé d'ailleurs, je me fais toujours notifier avant d'installer qui me permet également de sauvegarder la version antérieur d'un apk au cas ou.!

Change le son en copiant un fichier audio dans le dossier notification et sélection ce fichier (wav ou mp3) pour la notification messagerie pour les tests

roland59

bonjour, Fm95.
    bon;je me connecte que tres rarement à internet avec mon smartphone et je ne l'ai pas fait ces temps ci.
    j'ai changé (et re changé) les fichiers audio pour les sms, j'ai meme mi , pour essais; le meme fichier audio que pour les appels..et çà ne va pas.

fm95

bonjour, Fm95.
    bon;je me connecte que tres rarement à internet avec mon smartphone et je ne l'ai pas fait ces temps ci.
    Tu n'a pas besoin de te connecter a internet dans la mesure que tu est en Wifi ou réseau operateur avec les données activés
    les mises a jours Play Store sont a ton insu pour les maj des applications

roland59

oui, c'est le cas, je suis en wifi avec ma box

fm95

Tu utilise la messagerie Gmail ? Ou une application spécial dédiée pour les SMS installé par le fabricant du téléphone
    je viens de voir que la marque de ton téléphone est en version Android 9.0 ce qui est sur le point de devenir obsolète pas pour téléphoner bien sur mais pour les applications a moins que le constructeur ta installé une MAJ car il y aeu pas mal de changement depuis

umfred

je n'ai pas une appli "message"
    Tu consultes bien tes sms dans une application (une tuile sur ton écran), je parle donc de celle-ci quand j'évoque "Messages"

Sinon vu sur Reddit https://www.reddit.com/r/AndroidQues...messages_only/
    Apparemment, chaque conversation individuelle dans les messages avait son comportement de notification défini sur "afficher silencieusement". Remarque : vous ne pouvez pas accéder à ce paramètre via les paramètres de l'appareil -> applications -> notifications ; vous devez aller dans l'application de messages, ouvrir une conversation individuelle, cliquer sur les 3 points en haut à droite, cliquer sur "notifications" (ce qui fait apparaître un écran "catégorie de notification"), puis cliquer sur le paramètre "comportements". D'une manière ou d'une autre, chaque conversation se terminait avec ce paramètre, et il semblait être le nouveau paramètre par défaut, de sorte que tout nouveau message entrant l'aurait.

roland59

re...
    alors, non, j'utilise la fonction téléphone et message qui est installée sur le téléphone.
    Pour ce qui est l'appli, c'est d'origine et çà fonctionnait encore il y a 3 ou 4 jours...

umfred

disons que je parlais de la fonction Message et pas l'application .... ça ne change rien à ce que j'ai dit de vérifier .....

roland59

Euh....tu m'as dit de vérifier quoi? J'ai dit, a mesure que je le faisais, le contrôle des paramètres sonnerie et sms, enfin, non, pas sms, àils appellent ça le son de notification

roland59

Je viens de voir, sur google, un petit tuto.........activer désactiver les notifications sur wyko . Y80.
    Évidemment, j'ai fait et rien de changé

roland59

Apparemment, d'après ce que j'ai vu, c'est un problème très fréquent

fm95

Re : Telephone WIKO Y80 pas de sonnerie des sms

Question absurde:
    il n’est pas connecté en Bluetooth à un matériel car tu peux entendre la sonnerie mais pas l’audio ni la musique ni les notifications. Ben oui, il m’est arrivé ce genre de mésaventure en oubliant de déconnecter le matériel du Bluetooth.

roland59

Je viens de regarder, oui, il était en bluetooth, je l'ai déconnecté et c'est pareil, ça ne sonne pas avec les notifications

umfred

rappel de mon message #19: tes "conversations" sms ne sont pas mis en silencieux (ou sourdine) individuellement

roland59

Bonjour, bon j'ai, je pense, résolu le problème, j'ai remis le téléphone en mode usine et ben ça fonctionne, maintenant. C'est un peu chiant à faire, mais au moins, ça marche. Quoique j'ai eu un problème,une fois la réinitialisation usine faite, le téléphone ne restait allumé que de une seconde, comme si la batterie était a zéro.. essayé plusieurs fois..pareil.
    J'ai. Donc démonté le téléphone, retiré la batterie, l'ai remise et tout semble ok.
    Bon, ben oui, j'ai perdu toutes les applications, mais je peux les remettre, mais àu moins, ça fonctionne.
    Merci a vous tous.

roland59

Comment mettre un fichier son en guise d'appel entrant sur Wiko y80

Bonjour à tous.
    Après une remise en état sortie usine de mon téléphone, je ne sais plus comment mettre une chanson en sonnerie d'appel, j'ai les chansons dans mon répertoire, mais je ne sais plus comment les mettre en musique d'appel. Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

S'agissant du même téléphone et de la même fonction (la sonnerie), les deux discussions ouvertes ont été fusionnées.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. comment configurer sonnerie sms sur smartphone WIKO Y80
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2024, 20h46
  2. Téléphone U43 - Adapter sonnerie téléphone S63 dans U43
    Par invite3df71ea9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/05/2021, 06h22
  3. [Autre] écran sur mon téléphone Wiko View 3 lite ne se met plus en veille
    Par alain41 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2020, 14h17
  4. telephone wiko bloqué
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2015, 18h12
  5. [Divers] Sonnerie téléphone s63 parasitée[résolu]
    Par inviteca8a8efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2010, 09h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...