Imprimante HP - Partage fichier pour scanner et envoyer les documents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

marc.suisse

------

Bonjour, j'espère que vous allez bien ?

Cela fait 2 heures que je me casse la tête et que je m'arrache les cheveux que je n'ai plus pour trouver une solution.

J'aimerai tout simplement pouvoir scanner des documents et les envoyer directement dans un dossier sur mon ordinateur mais cela me fait toujours des erreurs et cela ne marche pas...

Détails de l'environnement :

- Ordinateur HP - Windows 11 professionnel

- Imprimante HP - HPF7969E (HP OfficeJet Pro 9020 series)

- Ordinateur relié au modem en RJ45 et imprimante reliée au modem en RJ45.

Selon les images ci-dessous, j'ai créé un dossier appelé "numérisations", ensuite je tente de l'utiliser pour envoyer les numérisations dedans.

Dans l'image 1, on voit le chemin que voici : \\DESKTOP-AN2S76L\Users\info\Documents\D ocuments de base xxxxx\xxxx\Numérisations

Ensuite dans l'image 2, on voit le nom d'utilisateur et le mot de passe, j'introduis le nom qui s'affiche quand je démarre l'ordinateur et le mot de passe que je mets.

Et pour finir, l'image 3 me met un message d'erreur.... Je ne comprends pas pourquoi...

Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup d'avance et une bonne journée !

Marc

1.jpg

2.jpg

3.jpg

-----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

patrick78140

Re : Imprimante HP - Partage fichier pour scanner et envoyer les documents

salut
    Et si tu fais numeriser vers l'ordinateur,c'est pas plus simple?
    le chemin,tu as fait un copier-coller?

gienas
    Modérateur

Bonjour marc.suisse et tout le groupe

Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    ... J'aimerai tout simplement pouvoir scanner des documents et les envoyer directement dans un dossier sur mon ordinateur mais cela me fait toujours des erreurs et cela ne marche pas ...
    Hum. Tu ne précises pas si ton ”installation” est neuve (donc une première) ou si c’est installé depuis un certain temps et que cela a déjà fonctionné.

Tu ne précises pas non plus si l’imprimante imprime, quand tu lui envoies des documents à imprimer, ni si une authentification t’est demandée pour cette fonction.

Je remarque que le code qui est exigé est déclaré sur l’imprimante et pas sur l’ordinateur comme cela se pratique habituellement. L’as-tu fait et es-tu bien certain d’avoir respecté tous les attributs? C’est souvent moins facile sur les claviers virtuels des imprimantes.

J’ignore s’il est prévu de réinitialiser ce mot de passe. Le message d’erreur ne précise pas d’ailleurs si c’est le mot de passe qui est incorrect ou l’identifiant.

umfred

le dossier est bien partagé en accès écriture pour tous ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    marc.suisse

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    salut
    Et si tu fais numeriser vers l'ordinateur,c'est pas plus simple?
    le chemin,tu as fait un copier-coller?
    Hello, non, je voudrais vraiment que cela vienne dans un dossier exprès et oui j'ai fais un copié/collé depuis l'ordinateur selon la capture d'écran jointe.....

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour marc.suisse et tout le groupe

Hum. Tu ne précises pas si ton ”installation” est neuve (donc une première) ou si c’est installé depuis un certain temps et que cela a déjà fonctionné.

Tu ne précises pas non plus si l’imprimante imprime, quand tu lui envoies des documents à imprimer, ni si une authentification t’est demandée pour cette fonction.

Je remarque que le code qui est exigé est déclaré sur l’imprimante et pas sur l’ordinateur comme cela se pratique habituellement. L’as-tu fait et es-tu bien certain d’avoir respecté tous les attributs? C’est souvent moins facile sur les claviers virtuels des imprimantes.

J’ignore s’il est prévu de réinitialiser ce mot de passe. Le message d’erreur ne précise pas d’ailleurs si c’est le mot de passe qui est incorrect ou l’identifiant.
    Hello,

Non je n'ai jamais eu besoin de cette fonctionnalité et l'imprimante fonctionne très bien à part ça, pour l'instant je scanne les documents sur clé USB, ce qui n'est pas pratique…

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    le dossier est bien partagé en accès écriture pour tous ?
    Je pense que oui, voir la capture d'écran jointe.

Mais est-ce que je dois donner le nom de l'imprimante (comme utilisateur autorisé) ?

Merci encore beaucoup pour votre aide !

Marc4.jpg

5.jpg

Thomaslechatbleu

Bonjour!
    Je connais cette imprimante et ce problème en particulier...
    Il vous faut installer l'application HP Smart sur votre ordinateur (https://123.hp.com/fr/fr/)
    C'est à partir de cette app que vous pourrez spécifier un dossier dans lequel enregistrer vos numérisations.
    Il faudra ensuite lancer la numérisation depuis l'app sur le PC
    Thomas
    Dernière modification par Thomaslechatbleu ; 24/02/2026 à 12h33.

marc.suisse

Citation Envoyé par Thomaslechatbleu Voir le message
    Bonjour!
    Je connais cette imprimante et ce problème en particulier...
    Il vous faut installer l'application HP Smart sur votre ordinateur (https://123.hp.com/fr/fr/)
    C'est à partir de cette app que vous pourrez spécifier un dossier dans lequel enregistrer vos numérisations.
    Il faudra ensuite lancer la numérisation depuis l'app sur le PC
    Thomas
    Hello Thomas,

Merci bien pour votre aide

Alors j'ai essayé de regarder mais je ne vois pas où aller pour spécifier ce dossier.

Mais je ne voudrais pas devoir ouvrir l'application pour scanner, je voudrais juste aller au scanneur, mettre les documents et cliquer sur numériser vers un dossier sur l'ordinateur.

Vous pensez que c'est indispensable de faire par l'application ?

Merci beaucoup encore et une excellente journée

Marc

Nom : 6.jpg
Affichages : 24
Taille : 154,0 Ko

patrick78140

salut
    Ce n'est pas la meme lp mais un hp qd meme
    quand j'ai numerisé,je peux choisir la destination
    J'ai ca,tu n'aurais pas qq chose d'identique?,
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 23
Taille : 115,6 Ko

Thomaslechatbleu

Lorsque vous scannez via l'application, au moment d'enregistrer le document, la boite de dialogue vous demande de spécifier un dossier d'enregistrement. Ce dossier peut être définit comme "permanant" via une case à cocher.
    Je ne suis jamais arrivé à faire autrement... Mais si vous trouvez une solution, ça m'intéresse!

patrick78140

Citation Envoyé par Thomaslechatbleu Voir le message
    Lorsque vous scannez via l'application, au moment d'enregistrer le document, la boite de dialogue vous demande de spécifier un dossier d'enregistrement. Ce dossier peut être définit comme "permanant" via une case à cocher.
    Je ne suis jamais arrivé à faire autrement... Mais si vous trouvez une solution, ça m'intéresse!
    Alors sur la mienne la destination reste jusqu'a temps qu'on en change

umfred

A priori, non, le dossier n'est pas partagé (rien sur les captures ne l'indique)
    Suis ce guide HP https://support.hp.com/fr-fr/documen...741-4929787-16
    Et au lieu d'utiliser tes identifiants, je te suggères de créer un nouvel utilisateur, réservé au scan (ajoute le dans l'onglet sécurité du dossier de scan avec les droits de modifications, et utilise son login/mot de passe côté configuration HP)
    (Et pas forcément mettre le dossier cible dans ton répertoire utilisateur, car il faut que l'utilisateur utilisé puisse accéder au dossier cible)

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2021, 13h06
  2. Format fichier 3D pour imprimante 3D
    Par Médiat dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/09/2021, 20h14
  3. partage de vielle imprimante sans pilote disponible pour les nouveau systeme
    Par poezadri44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2013, 19h55
  4. HTTPExecCmd et Pic : Fichier CGI avec textbox pour envoyer des données
    Par invitedd558ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 08h33
  5. relier 2 ou 3 Pc en Réseau pour le partage de fichier et d'internet
    Par inviteb0d76803 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 01h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...