Comment installer imprimante Canon sur pc portable [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

roland59

------

Bonjour a tous.
    -Portable Asus vivobook 15 sous windows 11
    -Imprimante Canon PC-D440
    Je n'arrive pas à connecter cette imprimante usb sur ce portable, l'ordi ne la trouve pas "je n'ai pas trouvé d'imprimante"
    Elle fonctionne tres bien sur un autre ordi sous windows 10
    Merci pour votre aide

-----

SolarMax

Re : Comment installer imprimante Canon sur pc portable

Bonjour roland59

Est-ce que vous avez essayé la méthode inverse, je m'explique:

a) Mettre Hors Tension l'imprimante

b) Localiser le bon "package du driver" pour Windows 11 sur le site web de CANON pour l'Imprimante PC-D440 et télécharger le (si vous ne l'avez pas déjà fait bien sûr)

c) Lancez en l'exécution ( vous devez avoir un .MSI ou un .EXE à exécuter )

d) Le programme que vous venez de lancer va , à un moment "chercher" une imprimante ou mieux va vous demander de la brancher, ça dépend.

e) Mettez alors votre imprimante sous tension, attendez 30 s puis brancher le câble USB au PC

f) Le programme doit réagir , en disant qu'il a trouvé l'imprimante.

Tenez moi au courant.

Cordialement
    Pierre S
    Dernière modification par SolarMax ; 21/10/2025 à 09h46.

roland59

Bonjour, Solar Max,
    je viens de le faire, depuis le site canon(Canon ne connait apparemment pas windows 11......) j'ai mai windows 10.
    J'ai téléchargé l'impriamnte, et l'ordi la reconnait il est marqué :Canon D400-450; état de l'imprimante: inactif
    puis dessous, "définir par défaut, ou supprimer"
    J'ai bien sur cliqué sur "par défaut"
    mais çà n'imprime pas (ben ouais..."état de l'imprimante: INACTIF
    j'ai essayé de débrancher/ rebrancher le cable usb, éteindre/ rallumer l'imprimante...sans résultat, çà n'imprime pas , une page s'affiche,
    "enregistrer l'impression sous.....
    acceuil, galerie, Personnel, bureau, etc...

umfred

inactif, c'est normal. elle n'est pas en impression.
    tu fais comment ton test d'impression ? le bouton "imprimer page de test" dans les propriétés de l'imprimante ? ou un document quelconque auquel cas il ne faut pas oublier de sélectionner la bonne imprimante dans l'application

5. A voir en vidéo sur Futura
    SolarMax

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    inactif, c'est normal. elle n'est pas en impression.

Oui, umfred a raison; je viens de mettre sous tension mon imprimante et elle m'affiche "inactif" (cf PJ1)

S'il vous plait, essayer autre chose:
    - Choisissez un fichier imprimable PDF, ou WORD ou autre
    - Ouvrez le
    - Allez dans FICHIER / IMPRIMER
    - Là vous allez voir une imprimante (ou une liste d' "imprimantes" potentielles) ; en effet, pour Windows , la fonction IMPRIMER c'est aussi ... créer un FICHIER :
    https://i.postimg.cc/QCZBHBHC/Imprimer-un-fichier.png
    Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de cette phase pour nous monter quelle est (ou quelles sont) la (les) imprimante(s) que Windows gère (cf lien ci dessus) .
    Ou alors , dites nous ce que contient la "case" imprimante (en général, en bleu donc en évidence.
    Je pense que sinon on n'avancera pas (l'histoire du driver pour W10 sur un Windows 11 peut causer des soucis, mais on verra plus tard...)

Pierre S
    Images attachées Images attachées  

roland59

je n'y arrive pas
    j'ai mis sur le bureau un petit document pdf. si je clique droit dessus; il y a "ouvrir", j'ouvre une page avec ce document s'affiche, il y a le symbole en haut a droite de l,imprimante, si je clique sur ce symbole, une page s'ouvre avec le contenu de ce pdf,il y a en haut ENCORE le symbole de l'imprimante, si je clique, une page s'ouvre, toujoyurs avec le contenu de ce pdf, en bas, en bleu, il y a un onglet bleu "IMPRIMER"la, unepage s'ouvre avec: enregistrer sous"....
    çà fcaitn bbeaucoup de page oyuvertes pour un si petit document, alors qu"avant un simple clic et 'imprimer" et c'etait fait...
    je suis completement paumé là...

roland59

re...
    je viens de voir un truc..
    Apparemment (pas sur) l'imprimante n'est pas installée, puisque dans un menu (je sais plus lequel), il y avait 2 imprimantes (une "imprimante" en bleu, apparemment active, une aute, (je les ai supprimées toutes les deux, ce n'étaient pas des imprimantes "canon", et autre chose...!!!!
    SCANNER..... CANON 400-450 donc ce qui est installé, je epnse, c'est le scanner de l'imprimante, mais pas l'imprimante

SolarMax

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    r
    SCANNER..... CANON 400-450 donc ce qui est installé, je pense, c'est le scanner de l'imprimante, mais pas l'imprimante
    Ci dessous une copie d'écran de ce que vous devriez avoir: la case bleu, c'est du texte où y a toujours écrit imprimante , au regard à droite il y a en jaune le NOM de mon imprimante

Nom : Macro-Focus-sur-la-case-Imprimer.png
Affichages : 73
Taille : 4,2 Ko

Or, vous ne l'avez pas pas. C'est pour ça que Windows vous propose, aux travers de tous les menus dont vous parliez plus haut, de choisir un répertoire puis un nom de fichier.
    Ca confirme l'hypothèse du scanner et à contrario ça veut dire que Windows ne détecte pas l'imprimante.

Donc c'est bien un problème de driver: le driver pour Windows10 , même s'il s'installe bien, ne convient pas. Ca semblerait confirmer que l'aspect imprimante n'est plus supporté à cause de ce fameux driver qui n'a pas été porté sur W11 par CANON.
    Par contre, pour les scanners , le protocole "TWAIN" étant plus ou moins adopté par tous les fabricants, le fait que vous l'ayez vu dans la liste conforte cette hypothèse.

Pour vérifier cette hypothèse, faite un "clic droit" sur le menu démarrer puis sélectionner: Gestionnaire de périphériques.
    Et ouvrir la section "IMPRIMANTE"
    Et dites nous ce que vous voyez.

Vous pouvez aussi chercher , dans le même "Gestionnaire de périphériques" l'élément USB001 (ou un nom proche) dans la section USB et pareil faire des copies d'écran ou nous transcrire ce qui vous semble pertinent.

Pierre S.
    Dernière modification par gienas ; 22/10/2025 à 08h26. Motif: Rapatrié l'image qui DOIT être sur le serveur

roland59

Ok,ok,ok,ok......je vais regarder ça demain matin si vous le permettez...meri

roland59

Bonjour,
    je viens de regarder.
    Alors..
    Il n'y a pas de section nommée "IMPRIMANTE"
    PAR CONTRE.....
    -Il y a (avec un dessin d'imprimante) ...et en sous menu;
    ---Un dessin avec une impimante notée "CANON PC-D440" (c'est mon imprimante) , si je double clic dessus; emplacement: "sur file d'attente d'impression racine", ETAT DU PERIPHERIQUE ..........Ce péripherique fonctionne normalement ............
    ---
    ----Dans " "Controleurs de bus USB
    ------Controleur hote intel (R) USB 3.10 eXtensible - 1.20 (Microsoft)
    ------HUB USB racine (USB 3.0)
    ------Péripherique USB composite

umfred

réinstalle le pilote, avec l'imprimante allumée et connectée.

Tu avais eu le même type de souci sous windows 10 l'année dernière, donc essai de te rappeler ce que tu avais fait
    https://forums.futura-sciences.com/m...-resolu-2.html

SolarMax

Je ne comprends pas.
    Ou alors, on n'a pas la même version de Windows
    Et j'ai bien une section imprimante.
    Clic droit ==> propriétés
    Et faites une copie d'écran de l'onglet principal et des 3 autres (surtout le pilote)

roland59

bonjour, voici capture
    je ne peux pas la joindre, elle fait 20 mega

roland59

Peut etre comme çà?

fm95

Ton imprimante est allumé / veille ? pour voir dans le gestionnaire affiche aussi les périphériques cachés dans le gestionnaire au cas ou..
    Apres
    1/Il faudra peut etre utiliser aussi Le dépannage intégré a Windows pour l'imprimante dans Paramètres > Système > Dépannage > Autres dépanneurs et l'outil de dépannage de l'imprimante
    Tout en gardant le dossier contenant les fichiers des pilotes sur le bureau (Si plusieurs fichiers)
    2/si c'est un exécutable exécutez en mode compatibilité avec le clic droit et choisir la version de Windows adéquate
    3/voir récupérer les pilotes avec un programme sur W10 et le réinstallé avec ce même programme, le soucis peut venir aussi peut etre d'un fichier inf
    Dernière modification par fm95 ; 22/10/2025 à 14h26.

roland59

Bonjour, imprimante éteinte ou allumée ne change rien dans le gestionnaire de périph
    Pour le dépannage, comme tu indiques, je l'ai fait et la réponse est: le meilleur pilote est installé (mais peut etre avec une nouvelle maj, ou contacter le fabricant)

fm95

Est-ce que le nom de ton pilote pour W11 porte le nom ToolBox4911mf18WinFR.exe ?? car sur le site Canon pour Canon PC-D440 il a détecté ma version Windows 11 et m'a proposé l’exécutable ci-dessus
    https://www.canon.fr/support/consume...s=Windows%2011
    Dernière modification par fm95 ; 22/10/2025 à 15h37.

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    Bizarre"vous avez dit bizarre"??? comme c'est bizarre??
    ce matin je veux imprimer un document
    via une imprimante canon mb5100 et on m'annonce imprimante déconnectée
    cela sur 3 ordinateurs différents

normal le driver était a re installer sur les 3
    dont un sur W11 les 2 autres sur W 10
    mais rien ne le disait
    oups
    a moi aussi on m'a proposé cet exécutable (je ne l'ai pas installé)
    https://www.canon.fr/support/consume...s=Windows%2011
    pour l'instant
    Dernière modification par richard 31 ; 22/10/2025 à 15h43.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

richard 31
    Modérateur

re, correction c'est celui:ci qu'il me semble avoir vu
    ToolBox4911mf18WinFR.exe
    cordialement
    richard 31

roland59

Salut, Richard. Ah ouais...en fait tu voudrais que je l'essaye avant toi...c'est çà??? NAN!!!!!!!!!!!!!!!J'RIGOLE!!!! !!
    Ben je vais essayer çà...et je dis quoi...(c'est dans le Nord qu'on dit "je te dis quoi"...)

roland59

et c'est quoi le premier lien que tu as mis? (car c'est du Canon aussi)

roland59

apparemment, le deuxieme lien, c'est pour le scanner....non?

richard 31
    Modérateur

et c'est quoi le premier lien que tu as mis? (car c'est du Canon aussi)
    c'est un lien de fm95 (par erreur que j'ai corrigé )
    pour mon cas j'ai résolu
    Dernière modification par richard 31 ; 22/10/2025 à 15h54.
    cordialement
    richard 31

roland59

Bonjour, pour moi, çà ne fonctionne toujours pas

roland59

Bonjour a tous.
    je viens de refaire 469857421 essais et je suis parvenu, A L'INSTANT!!!!!! a installer l'imprimante. Bon, certes j'ai pas encore installé le scanner qui va avec cette imprimante, mais çà a avancé un tit peu....et effectivement, maintenant, dans le "gestionnaire de péripheriques", l,imprimante apparait, j'ai fait une page d'impression et ben çà l' a imprimée...

roland59

Bonjour,
    bon, ben l'imprimante fonctionne, mais je ne parviens pas à utiliser le scanner de cette imprimante.
    J'ai regardé dans ce qui est installé, apparemment, le scanner est installé, mais je ne parviens pas à l'utiliser.
    Si, PAR EXEMPLE; j'utilise "winscan pdf (qui fonctionne tres bien sur un autre ordi, avec ce scanner), là, l'image sur l'ordi se fige et je ne peux meme pas annuler, je suis obligé d'éteindre l'ordi et le redémarrer.
    J'ai essayé, avec l'ordi allumé avant le scanner, et/ou l'inverse, çà ne change rien.
    Par contre dans "periphe", il y a l'imprimante, mais le scanner n'est pas indiqué

richard 31
    Modérateur

re,
    Roland j'ai eu a l'instant le même cas de figure
    scanner hors ligne en fait il m'a fallu sélectionner un autre trajet et là
    cela a fonctionné
    j'ai simplement tapé scan dans recherche et pris le "scan utility" la 1ere fois cela a échoué j'ai eu 2 trajets de proposés j'ai choisi le second et depuis cela fonctionne canon cela commence a m'énerver car jamais eu de tels soucis avec hp le logiciel HP était bien plus convivial
    cordialement
    richard 31

roland59

Salut, Richard, je vais devoir retirer mes actions de chez Canon, alors.......sourires.....
    ben il me semble bien avoir essayé çà (pas sur du tout...j,ai essayé tellement de choses..)mais ok, ok, je vais regarder çà, merci....

richard 31
    Modérateur

Salut, Richard, je vais devoir retirer mes actions de chez Canon, alors.......sourires.....
    ben il me semble bien avoir essayé çà (pas sur du tout...j,ai essayé tellement de choses..)mais ok, ok, je vais regarder çà, merci....
    perso si cela persiste
    je retourne a la case départ avec HP en en prenant une nouvelle
    je me suis laissé guider par le vendeur (encre vraiment moins chère) et je commence a le regretter
    j'étais censé pouvoir faire du recto verso en scan(HP ne le faisait pas sauf en impression) je n'y suis jamais parvenu
    a la limite je m'en tape en mode scan
    mais stresser quand tu as vraiment besoin d'imprimer et de scanner sans y parvenir ça me donne le bourdon!!!!
    cordialement
    richard 31

roland59

Re : Comment installer imprimante Canon sur pc portable [Résolu]

et c'est vrai que Canon, çà n,a pas l,air d'etre le top.
    j,avais il y a peu (je m,en suis séparé il y a 3 mois....!!!!!!! une imprimante laser Epson epl 5600 qui avait une trentaine d'années....oui, oui, TRENTE ANS.... ET QUI FONCTIONNAIT ENCORE AVEC WINDOWS 10

Discussions similaires

1. Le Canon PC-D440 est il une imprimante multifonction? [Résolu]
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/06/2024, 16h29
  2. Comment installer les pilotes de mon imprimante et de mon scanner à plat?
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/05/2022, 15h50
  3. comment scaner avec imprimante canon 5750
    Par jalons dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2016, 16h28
  4. impossible d'installer mon imprimante canon mp 180
    Par gwen37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2013, 19h22
  5. comment récupérer le driver pour une imprimante canon !
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2008, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...