quel routeur pour zone montagneuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

blacky30190

------

Bonjour, cette année je vais retourner dans la famille en sicile dans une zone ou je capte vraiment pas grand chose.
    Cette année j'ai decidé d'emporter un routeur, avec si necessaire une antenne exterieure.
    Comme ce n'est que pour quelques semaines, je ne veux pas investir trop: 200/250 euros max.
    Il n' y a pas de box, je fais du partage de connexion avec mon portable et je passais mon temps à déplacer mon telephone pour essayer de capter quelque chose: même avec une carte sim italienne. Je souhaite pouvoir utiliser mon pc pour du streaming, netflix...
    Je n'y connais rien, je veux juste si possible avoir une connexion stable.
    Merci beaucoup pour votre aide pour ce futur achat.

Cordialement
    Dominique

-----

jiherve

Re : quel routeur pour zone montagneuse

bonsoir,
    que vient faire un routeur la dedans ce qu'il faut c'est une bonne réception voir peut être avec Starlink.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

blacky30190

Bonsoir et merci, il me semble qu'un routeur n'est pas fait que pour "multiplier" une connexion. Il me semble qu'il peut servir aussi pour ameliorer la reception dans des zones a faible reception.

Garion

Blacky parle probablement d'un routeur 5G ou 4G. Ce sont des routeurs qui se comportent comme des BOX, et où on doit mettre une puce 4G/5G et qui redistribuent le signal en Wifi.
    L'avantage est qu'ils peuvent avoir une grande antenne contrairement à nos téléphone.
    Je connais le principe, mais malheureusement, je n'ai pas d'expérience récente dans le domaine pour conseiller.

5. A voir en vidéo sur Futura
    blacky30190

Merci Garion. C'est exactement cela que je veux. Mais j'ai vu qu'il y avait ausi des boosters ou amplificateurs de signal... Je m'y perds...Quoi prendre? Aucune idée.

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation