quel routeur pour zone montagneuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

blacky30190

------

Bonjour, cette année je vais retourner dans la famille en sicile dans une zone ou je capte vraiment pas grand chose.
    Cette année j'ai decidé d'emporter un routeur, avec si necessaire une antenne exterieure.
    Comme ce n'est que pour quelques semaines, je ne veux pas investir trop: 200/250 euros max.
    Il n' y a pas de box, je fais du partage de connexion avec mon portable et je passais mon temps à déplacer mon telephone pour essayer de capter quelque chose: même avec une carte sim italienne. Je souhaite pouvoir utiliser mon pc pour du streaming, netflix...
    Je n'y connais rien, je veux juste si possible avoir une connexion stable.
    Merci beaucoup pour votre aide pour ce futur achat.

Cordialement
    Dominique

-----

jiherve

Re : quel routeur pour zone montagneuse

bonsoir,
    que vient faire un routeur la dedans ce qu'il faut c'est une bonne réception voir peut être avec Starlink.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

blacky30190

Bonsoir et merci, il me semble qu'un routeur n'est pas fait que pour "multiplier" une connexion. Il me semble qu'il peut servir aussi pour ameliorer la reception dans des zones a faible reception.

Garion

Blacky parle probablement d'un routeur 5G ou 4G. Ce sont des routeurs qui se comportent comme des BOX, et où on doit mettre une puce 4G/5G et qui redistribuent le signal en Wifi.
    L'avantage est qu'ils peuvent avoir une grande antenne contrairement à nos téléphone.
    Je connais le principe, mais malheureusement, je n'ai pas d'expérience récente dans le domaine pour conseiller.

5. A voir en vidéo sur Futura
    blacky30190

Merci Garion. C'est exactement cela que je veux. Mais j'ai vu qu'il y avait ausi des boosters ou amplificateurs de signal... Je m'y perds...Quoi prendre? Aucune idée.

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

As-tu moyen de poser la question en italien sur des forums italiens ? Au cas où les opérateurs italiens auraient des solutions clé en main ?

blacky30190

Merci krtek. Je n'y avais pas pensé. Je vais regarder.

Gwinver

L'iéal serait de connaîte un peu mieux la région et, en particulier d'arriver à évaluer la visibilité vers une station relai.
    Les opérateurs donnent en général des cartes de couverture qui permettent de situer les stations.

Une "box" 4G/5G pourrait être placée en hauteur de façon à améliorer la visibilité vers la station relai (disons 4 à 5 m).
    Le lien WIFI offre une portée suffisante pour se connecter depuis le sol à cette box placée à quelques mètres en l'air.
    Certaines de ces "box" ont la possibilité d'avoir une ou des antennes externes, ce qui peut encore améliorer la liaison.
    Mais attention, les opérateurs et les administrations concernées n'aiment pas les antennes à gain, ni les amplificateur. En France, c'est interdit, je ne connais pas la situation en Italie.

Il faut aussi savoir que les stations 4G et 5G ont la possibilité de diriger leurs émissions et leur réception en direction d'un utilisateur. Mais, ce n'est pas instantané, il faut attendre un peu. Tous les opérateurs n'utilisent pas ce genre de fonction au mieux de leurs possibilités.

vande545

Bonsoir
    Mais j'ai vu qu'il y avait ausi des boosters ou amplificateurs de signal.
    Je ne connais pas la réglementation italienne mais en France, l'utilisation d'amplificateurs est soumise à accord préalable avec l'opérateur et il vaut mieux ne pas plaisanter car si par malheur tu parasites le réseau d'un opérateur, il ne va pas tarder à te localiser.

Discussions similaires

1. Quel routeur 5G Wifi et quelle caméra choisir?
    Par priest28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/07/2025, 10h07
  2. quel routeur wifi?
    Par barth69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2023, 18h46
  3. Quels noms pour ces fleurs sur rocaille montagneuse..?
    Par Geocroiseur63 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2017, 10h29
  4. Maison pierre/terre. Quel sol pour une Salle d'Eau en zone critique ?
    Par invite3b8c3764 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2016, 12h15
  5. zone montagneuse,..de la Rusiie
    Par invite83292bd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2008, 10h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...