DD ext, lequel choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DD ext, lequel choisir



  1. #1
    DB2TE

    DD ext, lequel choisir


    ------

    Bonjour, je cherche des avis pour l'achat d'un DD externe de 300 Go mini, 400 Go maxi, avec un budget de 200 €, que me conseillez vous ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : DD ext, lequel choisir

    1) pourquoi 300 Go minimum et 400Go maximum?
    2 DD de 160Go ou 1DD de 250Go ne pourrait il pas faire l'affaire?
    En prennant un choix restreint, tu diminue aussi le nombre de concurents sur cette niche. Donc choix pas forcement meilleur.
    De plus, avoir 2 "petits" DD permettent de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
    Certe, il y a la garantie, mais cela ne concerne uniquement le métériel, pas les données ! Et souvent , ce sont ces dernières qui nous sont les plus précieuses.

    2) Un chipset i9xx n'a qu'un port IDE mais devrait proposer au moins 4 port sata. Je ne pense pas que DELL y a installé plus qu'un DD à l'intérieur.
    Si le besoin de mobilité de gros volume de données n'est pas indispensable, pourquoi ne pas envisager un DD sata en interne?

    Un DD externe de cette capacité est en général en format 3 1/2 et non 2 1/2. Ce qui implique avoir une alimentation spécifique. Soit intégrée dans le boitier DD, et donc le boitier sera volumineux. Soit avec un transfo externe, donc avec un objet supplémentaire sur la table et des cables qui trainent en plus.

    Personnellement, je pense qu'un DD interne de 300Go avec un petit DD externe 2 1/2 de 40Go (donc auto alimenté) ne devrait aps te couter plus cher qu'un DD externe 3 1/2 de 300Go.

  3. #3
    DB2TE

    Re : DD ext, lequel choisir

    Tout d'abord merci de me répondre.
    En fait c'est surtout la mobilité qui m'intéresse car je souhaite stocker pas mal de films perso ( je suis un peu accro du camescope), des photos, de la musique et pouvoir transporter cette base de donné chez des amis ça évite de trimbaler plusieurs cd ou dvd qui peuvent s'abimer...
    Et puis je pense que c'est pas dans l'ordi que toutes ces info doivent se trouver, déjà en cas de panne ou de remplacement c'est moins risqué et comme je surf beaucoup on est jamais à l'abri d'une méchante attaque virale... mais peut-être me trompe-je ?
    Qu'en penses tu ?
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

Discussions similaires

  1. adoucisseur ! lequel choisir ?
    Par invited4695473 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2008, 11h03
  2. Lequel choisir ?
    Par invite8709c688 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/07/2007, 18h43
  3. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 18h40
  4. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 15h13
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.