adoucisseur ! lequel choisir ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

adoucisseur ! lequel choisir ?



  1. #1
    invited4695473

    adoucisseur ! lequel choisir ?


    ------

    Le linge qui est lavé à la machine est rêche, les cheveux sont ternes, il y a des dépôts blanchâtre et rouille dans le receveur de douche, dans l'égouttoir à vaisselle, ou encore dans le réservoir des wc que faut il faire.
    Il existe plusieurs appareils pour combattre le calcaire ou le tartre lequel vous parait le meilleur, lesquels sont à éviter :

    - adoucisseur avec réservoir de sel pour la régénération du filtre en résine de 1000 à 2500€
    - kit de 2 cuves recevant un filtre impuretés et une charge de poly-phosphate de 30 à 150€
    - adoucisseur à impulsion contrôlée (je ne sais pas ce que c'est) de 1500 à 3500€
    - filtre antitartre magnétique PSD1 ou PSD pro de 500 à 1200€
    - Système avec des aimants monté directement sur le tuyau d'arrivée d'eau moins de 30€

    Il y a peut être d'autre système n'hésitez pas à m'en faire part

    Merci

    Liloo

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : adoucisseur ! lequel choisir ?

    lut

    surtout pas d'adoucisseur, tu en consemeras beaucoup et tu supprimes les sels mineraux dans l'eau.
    il y a des petits "trucs" electronique qui envoi des impulsion a quelques hertz. Ca fonctionne bien a condition que l'eau n'est pas trop de calcaire.
    Si tu as trop de calcaire utilise un système qui le recupere et ou tu peux le vider.

    ++

  3. #3
    PapaBravo

    Re : adoucisseur ! lequel choisir ?

    ...ces petits "trucs electroniques" dont tu parles "RV", (ou aimants) n'enlèvent pas le calcaire, mais modifient la structure cristaline des sels, ce qui les empèche (en théorie) de coller aux accessoires et tuyaux et de s'agglomerer.

    ....à vrai dire, je n'ai pas vraiment trouvé de différence depuis que j'ai installé ce genre d'accessoires chez moi ! ( j'allais dire ...de gadgets)

    ATTENTION: trop calcaire est un inconvénient , certes, mais le contraire l'est aussi !

  4. #4
    invitebd5b4f9a

    Re : adoucisseur ! lequel choisir ?

    me semble que le truc avec les aimants ce ne soit pas le plus efficace ...

    essaye de bien te renseigner sur cette méthode avant éventuellement de la choisir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeebe038e

    Re : adoucisseur ! lequel choisir ?

    salut liloo,

    voilas j'ai travail un temps dans la vente d'adoucisseur apres refflection le mieux pour toi c'est de se renseigner sur la durter de ton eau ensuite il faut que tu demande a ta mairie a quelle profendeur il puise l'eau ou si il vont changer de fourniseur pourquoi parce que le durter de l'eau peut varier d'une commune a l'autre chez moi je suis a 30 35 degres eau dure et a cote c'est as dire 7 kilometre il sont 5 degres eau douce peut de calcaire parce qu'il sont brancher sur un autre reseau tout depend du reseau ou tu est connecter.


    dernier cas il reste l'adoucisseur d'eau avec le sel c'est le meilleur moyen de l'eliminer malheursement tu ne pourra plus boire l'eau du robinet a cause de sa teneur en sel et oui tu elimine le calcaire et le sel prend le relais brefs pour l'achat d'un adoucisseur d'eau tu peut en achete dans une grand surface prix intersement.

    pour l'entretien il faudrat changer le filtre une fois par an et biensur recharger en sel

    truc et astuce il faut regarde la consomation en sel de ton appareil en gros il faut le recharger une fois tout les 3 a six mois tout depande de ta consomation .

    lidarnes

  7. #6
    invite00482b9b

    Re : adoucisseur ! lequel choisir ?

    Bonjour,

    Plusieurs choses sur les techniques pour retirer le calcaire de son eaux de réseau.

    1- effectivement les systèmes magnétiques ne sont pas efficaces. ils empêchent le calcaire de se déposer là où le champs magnétique est encore présent ie sur quelques mètres de tuyauterie.

    2- Il faut avant tout savoir si son eau de réseau est dure ou pas. elle est dure partout en France sauf en Bretagne et dans le massif central (sous-sol granitique). 70 départements sont concernés par de l'eau dure. le Th est supérieur à 20°.
    1° = 10 g de calcaire/m3 = 10 mg de calcaire/litre

    3- beaucoup d'industriels, travaillant avec l'eau le savent. Il faut retirer le calcaire pour préserver ses équipements et appareils et leur assurer une meilleure longévité.

    4- Pour le particulier, le coût lié au calcaire est loin d'être négligeable. Une étude de l'INSEE parlait en 1981 d'une dépense suplémentaire de 350 frs par mois pour une famile de 4 personnes.
    De nos jours, ce montant s'élève entre 100 et 150 €/mois.

    Il existe de nombreuses choses à protéger.
    la chaudière et son corps de chauffe avec l'ensemble du chauffage central (tuyaux + radiateurs)
    le cumulus
    le lave linge et le linge
    le lave vaiselle et la vaisselle
    la cafetière et/ou la machine à café expresso
    la théière
    la bouilloire
    le fer à repasser et/ou le centrale vapeur

    la peau celle des bébés et des femmes en particuliers

    5- les corps gras ne se mélangent pas avec l'eau ; c'est connu
    Pour entrainer les graisses dans l'eau qu'utilise t on ?
    Du SAVON qui a la particularité de pouvoir donner la main à l'eau d'un côté et au corps gras de l'autre
    Si l'eau contient trop de calcaire, le calcium et le magnésium se lient au savon ; le rendant moins disponible pour accrocher les graisses et les entrainer dans l'eau. le pouvoir moussant est plus faible.

    C'est pour cette raison que les frabriquants de lessive incitent les consommateurs à doubler les doses quand leur eau est dure (cf paquet de lessive). Ce qu'ils ne disent pas c'est que l'on peut réduire de façon significative sa consomation de produits en affinant son eau, en retirant le calcaire. Je ne vous parle ici que de la lessive mais il en va de même pour le shampoing, les gels douche, le liquide vaisselle...

    6- enlever le calcaire avec un adoucisseur, c'est aussi ne plus retrouver ses traces sur les beaux robinets chromés de sa salle de bain, sur les parois de la baignoire, dans le lavabo...
    des heures de ménages en moins (facilement une heure de gagner par semaine, faites le calcul sur 10 ans )

    La seule solution, la plus économique et la plus rentable c'est l'adoucisseur. Reste à savoir si on décide de le poser soi même ou si on délègue ce travail à un professionnel.


    qu'en pensez vous ?

  8. #7
    Tam

    Re : adoucisseur ! lequel choisir ?

    Citation Envoyé par paddy16
    ...La seule solution, la plus économique et la plus rentable c'est l'adoucisseur. Reste à savoir si on décide de le poser soi même ou si on délègue ce travail à un professionnel.


    qu'en pensez vous ?
    Pour moi la solution consiste à vivre avec le calcaire et puis voilà. Les petites traces blanches ? ben ça fait style

  9. #8
    semopy

    Re : adoucisseur ! lequel choisir ?

    Citation Envoyé par Tam
    Pour moi la solution consiste à vivre avec le calcaire et puis voilà. Les petites traces blanches ? ben ça fait style
    pas trop top les taches de calcaire
    semopy

  10. #9
    invite78488df6

    Exclamation Re : adoucisseur d'eau, maintenance adoucisseur d'eau

    Salut,

    Oui, des adoucisseurs d'eau à tous les prix. Mais le plus important, c'est les composants de l'adoucisseur d'eau : par exemple General Electric, pratiquement l'inventeur de la meilleure vanne. Puis dernier point, la maintenance. En cherchant sur google "maintenance adoucisseur" tu trouveras une page d'une boutique en ligne qui dit comment le faire soi-même. Un jeu d'enfant.

    Le prix débuté à moins de 700 euros pour avoir un appareil excellent, de grande marque. Attention aux marges folles sur ces appareils.

    Salut à tous

  11. #10
    Cécile

    Re : adoucisseur ! lequel choisir ?

    Moi aussi, mon eau est dure. Et alors ?
    Pour le lave-linge, j'utilise de l'anti-calcaire à mettre en même temps que la lessive.
    Pour le cumulus, je fais surtout attention à ne pas trop chauffer l'eau (elle n'est jamais brûlante, juste à la bonne température pour une douche)
    Pour la bouilloire (à mettre sur le gaz), je ne vois pas où est le problème. Il y a un dépôt de calcaire dedans, et alors ? Ce calcaire reste accroché, il ne va pas dans mon thé, et je sais qu'il n'est pas néfaste pour ma santé (au contraire)
    Pour les traces de calcaire sur les verres, mon Dieu, c'est terrible, je crois que je ne vais pas pouvoir inviter la baronne de Rotschild... Non, en fait, il n'y en a pas, un lave-linge bien conçu et bien utilisé ne laisse pas de trace (je crois que c'est grâce au sel régénérant et au liquide de rinçage). Et les trâces blanches sur la vaisselle que je lave à la main ? Et bien je m'en fous. Ce n'est pas sale. Ce n'est pas mauvais pour la santé.
    Pour la machine à café, j'avoue, j'utilise de l'eau de source, celle qui a le plus bas taux de sels minéraux.

    Bref, plutôt que de se lancer dans des investissements importants (adoucisseur + filtres à régénérer + eau de source pour la boisson...), ne vaut-il mieux pas vivre avec le calcaire ?

  12. #11
    invite841b781d

    Re : adoucisseur ! lequel choisir ?

    suivez plutot les conseils des experimentés, avant d'acheter renseigner vous sur votre xxxxxxxxxxxxxxxxxxx adoucisseur d'eau chez, xxxxxxxxxxxxxxxx il ont une infos téléphonique au top, et leurs matos l'est aussi !

    Parole de connaisseurs !!!

    Désolé mais cette double adresse pour un site commercial qui ne donne aucun renseignement technique sur l'adoucisseur
    n'est en aucun cas une information valable, seulement de la publicité commerciale.
    La publicité commerciale n'est pas admise sur ce forum

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 21/06/2008 à 06h50. Motif: Publicité commerciale

  13. #12
    invite317560bd

    Re : adoucisseur ! lequel choisir ?

    Bonjour! je suis à la recherche d'un système pour réduire le calcaire de l'eau car mon bébé et moi avons des problèmes de peau et pour d'autres raisons. J'ai bien lu les différents détails de l'adoucisseur, est-ce que quelqu'un connait ou a deja installé un osmoseur. Quels sont les points positifs et négatifs et éventuellement le cout. Merci

Discussions similaires

  1. Lequel choisir ?
    Par invite8709c688 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/07/2007, 18h43
  2. Lequel choisir?
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2007, 18h40
  3. lequel choisir?
    Par inviteeb0a6df4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 15h13
  4. Gps Lequel Choisir ?
    Par invitef282242a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 22h00
  5. lequel choisir?
    Par invited117bf0c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2005, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.