PC HP en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PC HP en panne

jeanjeandu84

PC HP en panne

------

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un de mes ordinateurs qui ne fonctionne plus. C'est un HP model N° G5130fr. J'ai enlevé le panneau latéral droit, a l'arrière de l'alimentation il y a une led verte qui reste alumé (signe que l'alimentation est sous tension). La souris, le clavier et le moniteur ne s'allument pas. Le voyant du disque dur ne s'allume pas non plus, pourtant j'en ai essayé un autre qui lui aussi ne s'allume pas. Quand j'appuis 2 ou 3 secondes sur le bouton poussoir de marche, le PC s'etteint. J'ai remarqué que le radiateur du processeur ne chauffe pas du tout, pourtant son ventilateur tourne bien. Vous croyez qu'il est possible de réparer ce PC ? Merci pour vos aides, Jean Georges.

-----

umfred

Re : PC HP en panne

Dans un 1er temps, débranche l'arrivée électrique (débranche ton PC donc) et maintien le bouton de marche pendant une dizaine de secondes, rebrancher et regarde si ça se rallume.
    Dans un 1er temps, vérifies que la carte mère est bien alimentée (débranche et rebranche les câbles qui vont du bloc alimentation à la carte mère) et regarde si ça s'allume.

jeanjeandu84

J'ai fais ce que tu m'a dit, toujours pareil. Il faudrait peut ètre une autre alimentation car il doit y avoir une des tensions en panne, qu'en penses tu ?
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; Hier à 15h06.

bibifikotin

Peux tu mesurer ces tensions sur une des connecteurs (alim) débranché de son utilisateur.
    Le bloc alim doit délivrer quelles sortes de tension (12.... 5..... 3.3 ..... du -12 ) voir la . plaque signalétique
    du bloc alim. Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

en général sur une alim pc, on doit faire un shunt (simulation de la mise en marche) pour que l'alimentation fournisse les tensions et en faire la mesure

Sinon si tu as une autre alimentation similaire sous la min, tu peux la tester à la place également.

Tu as changé quelque chose (matériellement) au pc entre le moment où il fonctionnait et la panne ? si oui, reviens en arrière

jeanjeandu84

J'ai remplacé l'alimentation par une autre, le problème est le mème, donc je supose que l'alimentation est bonne.
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; Hier à 16h21.

Forhorse

Je vais pas faire une généralité, mais en général sur les PC "constructeur" genre HP, c'est pas du tout des alims au standard ATX (on ne retrouve donc pas les tensions standard ni la même logique de mise en marche). Ceux que je croise le plus souvent c'est simplement un bloc qui délivre du 12V. Les autres tensions sont générée par la carte mère.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Forhorse

Sinon, d'après ce que j'ai trouvé, le HP G5130FR est basé sur une génération de processeur qui à 17 ans. Je pense qu'il a bien vécu, il est temps de le laisser mourir !

f6exb

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Je vais pas faire une généralité, mais en général sur les PC "constructeur" genre HP, c'est pas du tout des alims au standard ATX (on ne retrouve donc pas les tensions standard ni la même logique de mise en marche). Ceux que je croise le plus souvent c'est simplement un bloc qui délivre du 12V. Les autres tensions sont générée par la carte mère.
    Bonsoir,
    Il me semble qu'il s'agit d'un desktop, pas d'un portable.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Forhorse

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonsoir,
    Il me semble qu'il s'agit d'un desktop, pas d'un portable.
    Oui et ? je parle bien des produits desktop qui sont conçu ainsi (Les HP 290 entres autres)

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Haier DW12-PFE8-F code panne EA?
    Par invitecfdbb536 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2015, 21h08
  2. [Blanc] panne machine a laver le linge SELECLINE S1290S panne code E02
    Par invitee14d04aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 19h10
  3. [Blanc] Panne vedette lavante séchante VEF6116. D'où vient la panne??!!
    Par invite236fadc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2012, 18h14
  4. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...