Salut, Je voudrais calculer litegrale de F(x)=1/x^n j'ai trouvé que f(x)= lnX^n est ce que c'est correct ?merci beacoup.
Salut, pour intégrer tu peux dire que c'est égal à : et je suppose que tu sais intégrer les choses du genre ! ! Bonne chance
Envoyé par haruspice Salut, pour intégrer tu peux dire que c'est égal à : et je suppose que tu sais intégrer les choses du genre ! ! Bonne chance La méthode générale fonctionne sauf quand a=-1; Alors effectivement ln convient. Sinon, on a bien une primitive de xa=xa+1/(a+1)
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Oui, de toute façon quand a=-1 on voit bien qu'il y'a un problème dans l'expression finale puisqu'il y'a une division par 0 ... !
Envoyé par clinon Salut, Je voudrais calculer litegrale de F(x)=1/x^n j'ai trouvé que f(x)= lnX^n est ce que c'est correct ?merci beacoup. L'intégrale de n'est pas égale à . Regarde comment est la forme de l'intégrale de la fonction et tu saurais comment résoudre cet exercice .
Bonsoir, L'erreur que tu as faite, c'était de penser que tu avais quelque chose de la forme 1/u et donc que l'intégrale est ln(u). Or, la dérivée de ln(u) est u'/u Et u' = n*x^(n-1)
salut, merci beacoup maintenant c'est claire a bientot. A+