Problème les amis, problème...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème les amis, problème...



  1. #1
    invite49135159

    Problème les amis, problème...


    ------

    Bonjour a vous, amis du net

    Notre professeur de math, comme aurevoir nous a donné une caisse de petits exercices pour ne pas perdre la main durant les vacances !
    Donc, je les faits, et 2 me font gratter la tete a en perdre des cheveux


    Voila, j'aimerai aussi, bon je pense que il n'y a pas besoin de le preciser, une explication aux reponses, car cella ne sert a rien d'avoir les reponses sans comprendre

    Voila, merci pour tout !

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Problemes les amis, probleme...

    Salut !

    J'ai une bonne nouvelle, tu n'auras pas les réponses, c'est toi qui vas les chercher !

  3. #3
    invite49135159

    Re : Problemes les amis, probleme...

    quelle belle reponse !
    J'ai cherché, mais si je poste ici, c'est parceque je n'ai pas trouvé , non?
    je bloque tout simplement vers le milieu des exos
    pour le 1 er , dans les 2 cas je trouve 4/5 , j'avoue ne pas tr^p comprendre le sens de la phrase du 1 b) et donc je bloque

    ensuite pour le 2 , je peux prouver que c'est un triangle rectangle mais c'est tout, je vois pas comment trouver 4.78 alors que , pur moi , tout depend de x , qui n'est pas calculable, , enfin, je ne trouve vraimment pas

  4. #4
    invite35452583

    Re : Problemes les amis, probleme...

    Citation Envoyé par jermyy Voir le message
    quelle belle reponse !
    J'ai cherché, mais si je poste ici, c'est parceque je n'ai pas trouvé , non?
    je bloque tout simplement vers le milieu des exos
    pour le 1 er , dans les 2 cas je trouve 4/5 , j'avoue ne pas tr^p comprendre le sens de la phrase du 1 b) et donc je bloque
    C'est dèja mieux présenter ainsi.
    1a) 4/5 OK
    1b) quels sont les entiers de l'intervalle [-2 ; 4] ? On te demande simplement de calculer les images par f pour ces valeurs de x.
    2) je ne suis pas une calculatrice
    3) tracer la droite est une question de cours. Résoudre graphiquement, j'espère que tu sais faire car expliquer par écran interposé c'est quasi-impossible.
    4) il faut résoudre ce qui est plus facile que ça en a l'air au départ. Fais un "produit en croix", tu verras ça se simplifie bien.
    Citation Envoyé par jermyy Voir le message
    ensuite pour le 2 , je peux prouver que c'est un triangle rectangle mais c'est tout, je vois pas comment trouver 4.78 alors que , pur moi , tout depend de x , qui n'est pas calculable, , enfin, je ne trouve vraimment pas
    C'est un triangle rectangle dans l'énoncé.
    Relis les deux premières lignes de l'énoncé, puis va directement aux questions 1) (la figure ne sera pas complète, tu la complèteras après) et 2). Tu devrais t'apercevoir que le "x" n'apparaît pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49135159

    Re : Problemes les amis, probleme...

    Merci beaucoups pour ta reponse !
    Pour la 1 b) ,ce que tu veux dire c'est de resoudre les equation de f(-2) et f(4)
    si oui, j'ai trouvé respectivement ceci 1/5 et 1/17
    ensuite, pour le 2 j'aimerais juste savoir qu'entendent ils par donner l'allure, pour la suite, ca peut aller

    Ensuite , pour la figure geometrique, en la fesant sur mon brouillon ( a moins que j'ai fait une erreur ) je vois que AH depend de x non ? car H est formé a partir de la position de M qui est aleatoire non?

    Voili voilou , merci pour ton aide !

  7. #6
    invite49135159

    Re : Problemes les amis, probleme...

    J'ai vraimment besoin d'aide pour la figure geometrique!!

  8. #7
    Jeanpaul

    Re : Problème les amis, problème...

    Tu as dû mal lire l'énoncé ou mal faire la figure. AH est la hauteur issue de A, rien à voir avec le point M et x. Ensuite AH=4,8 et non 4,78.

  9. #8
    portoline

    Re : Problème les amis, problème...

    Citation Envoyé par Jeanpaul Voir le message
    Tu as dû mal lire l'énoncé ou mal faire la figure. AH est la hauteur issue de A, rien à voir avec le point M et x. Ensuite AH=4,8 et non 4,78.
    bonjour Jermyy a tu trouvé la solution de l' exo 8 MNPQ un carré?

  10. #9
    invite49135159

    Re : Problème les amis, problème...

    Demain je te le dirai, car la j'ai ppas été chez moi depuis quelques jours , mais je dois t'avouer que avant de partir, je galerais , je vais refaire la figure des demain

  11. #10
    invite49135159

    Re : Problème les amis, problème...

    Et bien voila, apres avoir redessiné la figure, vous avez raison je l'ai mal faite

    En resumer
    exo 1 entier, OK ,
    Par contre pour l'exo 8 , oua !
    Pour prouver que c'est egale a 4.8 , j'ai pas trop trouver que faire
    Voila et pareil pour la suite

  12. #11
    portoline

    Re : Problème les amis, problème...

    [ salut dans un triangle rectangle sais tu que hypoténuse * hauteur = petit côté* grand côté de l'angle droit ? ici la hauteur c'est AH

  13. #12
    invite49135159

    Re : Problème les amis, problème...

    et bien ecoute merci pour cette information, je connaissais pas du tout cela

  14. #13
    Thibaut42

    Re : Problème les amis, problème...

    tu aurais pu trouver ça en tinteressant au calcul d'aire.

    Dans un sens, tu as "base*hauteur/2" et un triangle rectangle étant un demi rectangle, on a "coté*coté/2" d'ou l'égalité qui t'a été donné plus haut, si on te demande

  15. #14
    invite49135159

    Re : Problème les amis, problème...

    Merci, j'avais mais pas du tout pensé a ca !
    Bon parcontre pour continuer dans le niveau boulet , j'aimerai savoir si pour la derniere question du 8 , il y a une equation ou c'est du "touché"

  16. #15
    Thibaut42

    Re : Problème les amis, problème...

    du "touché"??

  17. #16
    portoline

    Re : Problème les amis, problème...

    bonjour,

    non, il ne faut pas faire "au touché"( c'est pas la bataille navale! )
    il y a une équation : pour MNPQ un carré, => MQ = MN = 5x/3
    Cherche avec la trigo le rapport entre le triangle MBN et le triangle CAB.

Discussions similaires

  1. Au secours les amis!!!
    Par A1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2004, 23h31