Geoplan-geospace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Geoplan-geospace



  1. #1
    Clem076

    Geoplan-geospace


    ------

    Salut les scientifiques!!!
    Voilà je vous explique le topo, en TS y'a une épreuve sur PC avec les logiciels geoplan-geospace et notre prof veut déjà nous entrainer donc elle nous a donné un exercice noté à faire sur le logiciel mais le truc c'est que j'arrive pas à télécharger le dit logiciel ou du moins il faut l'ouvrir avec un autre logiciel que j'ignore.
    Donc si vous pouviez m'envoyer un lien expliquant l'utilisation de geoplan-geospace, surtout l'expliquant bien parce que je suis déjà aller sur des sites auxquels je n'ai rien compris.
    merci de m'aider!!

    -----

  2. #2
    portoline

    Re : Geoplan-geospace

    [QUOTE=Clem076;1644815]Salut les scientifiques!!!
    bonjour clem076
    Duke alchemist t'avait mise sur la voie pour trouver la hauteur du triangle et tu es restée sans donner de réponse ; pourrais tu donner tes résultats et nous dire si tu trouves on pas et ne pas laisser ceux qui t'aident dans l'expectative ; merci à toi

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Geoplan-geospace

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Clem076 Voir le message
    Salut les scientifiques!!!
    Voilà je vous explique le topo, en TS y'a une épreuve sur PC avec les logiciels geoplan-geospace et notre prof veut déjà nous entrainer donc elle nous a donné un exercice noté à faire sur le logiciel mais le truc c'est que j'arrive pas à télécharger le dit logiciel ou du moins il faut l'ouvrir avec un autre logiciel que j'ignore.
    Donc si vous pouviez m'envoyer un lien expliquant l'utilisation de geoplan-geospace, surtout l'expliquant bien parce que je suis déjà aller sur des sites auxquels je n'ai rien compris.
    merci de m'aider!!
    Je te propose ce petit TP de prise en main dudit logiciel ici, notamment, le doument à télécharger 1. "Prise en main du logiciel" sous format word.

    Il y a aussi ça. A toi de trouver le bon

    Amuse-toi bien

    Duke.

    P.S. : @ portoline : Il était possible de relancer l'autre sujet au lieu d'intervenir sur celui-ci qui n'a, à fortiori, rien à voir... et tu n'as toujours pas appliquer les consignes d'utilisation des balises QUOTE ...
    Ne le prends pas mal portoline

  4. #4
    Clem076

    Re : Geoplan-geospace

    Il est vrai que je n'ai pas dit ma réponse, pour la partie A qui consistait a trouver la hauteur du triangle j'ai trouvé 12 en faisant Pythagore dans les deux triangles et en prenant qu'une inconnue, pour la partie B faute de temps je n'ai pas fait de brouillon donc je ne me rappelle plus des résultats exactes mais avec plusieurs systèmes on trouve x=0 et x=12 il me semble.voilà

    Désolé de poster ma réponse sur ce topic mais je ne voulais pas que l'autre sujet remonte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : Geoplan-geospace

    Re-
    Citation Envoyé par Clem076 Voir le message
    ... Désolé de poster ma réponse sur ce topic mais je ne voulais pas que l'autre sujet remonte.
    Les topics servent à cela à la base

    Et sinon, pour ce topic, que penses-tu des liens que je t'ai proposés ?

    Duke.

  7. #6
    portoline

    Re : Geoplan-geospace

    Citation Envoyé par Duke Alchemist Voir le message
    Bonjour.
    Je te propose ce petit TP de prise en main dudit logiciel ici, notamment, le doument à télécharger 1. "Prise en main du logiciel" sous format word.

    Il y a aussi ça. A toi de trouver le bon

    Amuse-toi bien

    Duke.

    P.S. : @ portoline : Il était possible de relancer l'autre sujet au lieu d'intervenir sur celui-ci qui n'a, à fortiori, rien à voir... et tu n'as toujours pas appliquer les consignes d'utilisation des balises QUOTE ...
    Ne le prends pas mal portoline
    bonjour à tous
    merci clem pour ta réponse au triangle ; tu vois bien que terminer un fil est plus élégant
    hello duke ; tu m'as fait une ovation pour les balises QUOTE . j'en attendais pas autant ; merci à toi ; j'utilise les balises QUOTE quand besoin il me semble , dans le cas contraire, je zappe ; si je peux me permettre, active ton attention sur les fautes d'étouderie(n'as pas appliquer ) chercher la faute ,
    j'le prends pas mal, toi non plus ? cordialement

  8. #7
    invite35452583

    Re : Geoplan-geospace


    Duke Alchemist a raison sur le fait qu'il valait mieux répondre sur le fil "exos de maths" (l'originalité du titre n'est pas à féliciter à ce niveau). Faire remonter un fil n'est jamais un problème si la réponse le prolonge là où il en était.
    Ce fil reste néanmoins (pour l'instant) lisible et le ton courtois, je ne le modifie donc pas.
    Par contre j'effacerai ou je déplacerai les prochains messages de ce fil qui n'ont rien à voir avec "Geoplan-Geospace".

    Pour la modération
    Homotopie

  9. #8
    Clem076

    Re : Geoplan-geospace

    re Duke!!
    Désolé de répondre que maintenant, j'ai été voir tes liens et j'ai du mal à comprendre lequel je dois prendre, au niveau logiciel informatique je me classe en bas de l'échelle!!

  10. #9
    Duke Alchemist

    Re : Geoplan-geospace

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Clem076 Voir le message
    re Duke!!
    Désolé de répondre que maintenant, j'ai été voir tes liens et j'ai du mal à comprendre lequel je dois prendre, au niveau logiciel informatique je me classe en bas de l'échelle!!
    Sur le site de l'IREM (le premier lien), tu cliques sur le titre du 1. (qui correspond à ce que tu recherches, il me semble) et tu télécharges directement un document word sur une introduction à Geospace/geoplan.

    Pour le deuxième lien, je pense qu'il faut télécharger le fichier zip (donc à dézipper) de l'aide à Geospace/Geoplan... puisque, à priori, tu as déjà le logiciel. Sinon, tu cliques sur les liens suivants pour les télécharger.

    Duke.

Discussions similaires

  1. Geoplan Geoespace
    Par invite4fb04ef6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 12h53
  2. Géoplan
    Par neutrino éléctronique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 18h15
  3. Un tétraèdre avec géospace?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 13h26
  4. Probleme que geospace
    Par invitec9336976 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2005, 19h33
  5. Géospace, manipulation de multiples variables.
    Par Keorl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 11h08