P value
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

P value



  1. #1
    invitedaeea037

    P value


    ------

    bjr

    Voila une formule que j'ai retouvé ds un cours de math (... lol) pr calculer petit p !

    est elle correcte ?
    a quoi correspond t ?
    comment interpréter le resultat?

    P[T>t] = αlpha ⇔ P[ (m1-m2) / (S/√n) >t] = alpha

    Merci !

    -----

  2. #2
    Mathador33

    Re : p value

    Vue comme ça, je dirais à une restranscription hieroglyphique de Champollion... Je savais même pas qu'un truc comme ça existait
    C'est des proba ? Ca doit pas être du niveau terminale non ? Si oui, alors je suis pas au point pour le bac

  3. #3
    invitec053041c

    Re : p value

    Citation Envoyé par Mathador33 Voir le message
    Vue comme ça, je dirais à une restranscription hieroglyphique de Champollion... Je savais même pas qu'un truc comme ça existait
    C'est des proba ? Ca doit pas être du niveau terminale non ? Si oui, alors je suis pas au point pour le bac
    T'as pas de quoi t'inquiéter pour le bac...juste un petit parcours de santé .

  4. #4
    invite0e5404e0

    Re : p value

    Bonsoir !
    Sans contexte (autre que celui d'un cours de maths ), c'est assez ambigu.
    Ca me fait penser au calcul de proba pour une variable aléatoire qui suit une loi normale N(0,1). En fait, si tu as une variable aléatoire X qui sui une telle loi, la formule pour la calculer est tellement lourde que les valeurs sont regroupés dans des tables. Dans la plus répandue (celle de Gauss je crois), on te donne la valeur de P(X>t) pour plein de valeurs de t, par exemple P(X>1,201) ou P(X>0,180)...
    Et on considère que X=(m1-m2) / (S/√n) suit un loi normale N(0,1) si on considère un ensemble dont on prend un échantillon, que m1 est la moyenne de l'échantillon de taille n, d'écart type S, et que la moyenne de l'ensemble complet est m2... si mes souvenirs sont bons.
    J'espère que ça répond à la question...
    Bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mathador33

    Re : p value

    Répondre à sa question, je sais pas. A la mienne, oui: c'est pas au programme !

    Le parcours, de santé, c'est bien là où on arrive crevé, avec des crismes d'asthmes, mal à la tête des entorses tout en s'étant bien échauffé avant ?
    Oui, en effet, on peut voir le bac comme ça...

  7. #6
    invitec053041c

    Re : p value

    Citation Envoyé par Mathador33 Voir le message
    Répondre à sa question, je sais pas. A la mienne, oui: c'est pas au programme !

    Le parcours, de santé, c'est bien là où on arrive crevé, avec des crismes d'asthmes, mal à la tête des entorses tout en s'étant bien échauffé avant ?
    Oui, en effet, on peut voir le bac comme ça...
    Ben tu verras que tu en riras quand tu l'auras passé .

    (en sortant de 4 semaines de concours, je t'assure que le bac...allez plus qu'une semaine et les oraux jusqu'en juillet ).

  8. #7
    Mathador33

    Re : p value

    Toi aussi concours ? T'es en quoi ? prépa ?
    Moi je fais les concours pour l'INH... mais bon, c'est certainement pas aussi impressionant que les tiens ^^

  9. #8
    invitec053041c

    Re : p value

    Voui, je suis en prepa (mines,centrale,ccp, X cette semaine, normale la semaine prochaine).
    Bon, on va se faire engueuler si on continue le hors sujet .

  10. #9
    Mathador33

    Re : p value

    Ouuuups... pardon. On en était où ? Ah ouiii, la grosse formule bizarre !!!