bonjour tout le monde, j ai un DM de Maths à faire pour le 29 mais je ne trouve pas de reponses à la plupart des questions posées. Pouvez vous m aider svp et me dire si les rares reponses que j ai trouvé sont exactes. Voici le DM
Dans un repere orthonormal d origine O, on considere les points A(12;0), B(12;8) et C(0;8). M est un point libre à l'interieur du rectangle OABC, qui ne peut pas être sur un des côtées de ce rectangle. On note (a;b ses coordonnées. La parallele à l'axe des ordonnées qui passe par M coupe [OA] en E et [BC] en D; la parallèle à l'axe des abscisses qui passe par M coupe [OC] en F et [AB] en G.
2 A quels intervalles appartiennent a et b ?
3 donner en fonction de a et b les coordonnées des points E, D, F, et G.
4 expriùer, en fonction de a et b, les coefficient des droites (FD) et (EG).
5a montrer que (FD) et (EG) son paralleles ssi a et b verifient la relation : 3b + 2a = 24
b verifier que dans ce cas là ces droites sont aussi parallèles à (OB).
6a quel lieu geometrique appartient le point M si les droites (FD) (EG) et (OB) sont paralleles entre elles ?
Partie B
On suppose desormais que 3b + 2a [smb]different 24, [/smb]c est a dire que les droites (FG) (EG) et (OB) ne sont pas paralleles entre elles.
1 detreminer en fonction de a et b les equations reduites de ces trois droites
2 determiner en fontion de a et b les coordonnées de H point d intersection de (FD) et (OB)
3 les droites (FD) (OB) et (EG) sont elles concourantes ?
2. a]0;12[ et b]0;8[
3.je ne sais pas comment faire
4. on ne connait aucun point sur chacune de ses droites donc je ne sais comment faire. faut il utiliser des equtions reduites ?
5a. faut il utiliser des systemes à l aide des equations reduites des droites et demontrer qu il ny a aucune solution car elle sont paralleles en faisant le prodiot en croix ?
6. un parallelogramme
partie b
y = mx +p
comment determiner m si on ne connait aucun point sur la droite ? peut on utiliser une lecture graohique pour le trouver ?
2. il faut resoudre les systemes des equations reduites des deux droites je ne comprend pas le terme "en fontio de a et b" faut il faire un graphique ?
-----