Bac Maths 2008
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Bac Maths 2008



  1. #1
    invite85d09bae

    Bac Maths 2008


    ------

    Bonjour à tous!

    Tout d'abord, un 'tit message aux élèves de terminale : je vous souhaite une bonne "fin d'examens", félicitations à tous pour cette année de terminale et pour le bac, j'espère pour vous tous que vous serez des bacheliers (avec mention même! ) le 4 juillet prochain ! C'est une année qui finit et je vous en souhaite pleins de meilleures ! J'espère que les examens se sont bien passés pour vous. A propos de cela, j'ouvre un topic sur le bac de maths de ce matin.

    Je voulais d'abord savoir comment vous l'avez trouvé, trop facile? trop dur? tordu? long?
    Je l'ai trouvé assez intéressant, un peu long, en tout cas j'ai perdu beaucoup de temps dans l'exo de spé mais j'ai bien aimé. J'en profite pour vous demander : vous avez trouvé quoi pour la dernière question de l'exo 1 et de l'exo 2? et pour les deux dernières questions de la spé (tiens! je viens de me rendre compte que j'ai même pas vu l'exo des non-spés) ? combien de n pour que ABn inférieur à 0,01? et l'ensemble des n pour que A, B1, et Bn alignés?

    Voili voilou, j'attends vos réponses avec impatience!

    -----

  2. #2
    invite4d7a50e8

    Re : Bac Maths 2008

    serait ce possible d'avoir le sujet en ligne svp^^merci


    Cordialement,

  3. #3
    Forhaia

    Re : Bac Maths 2008

    Bonjour,

    mes résultats:
    alors fin de l'exo 1:
    MN=1/4 (j'en ai pas discuté avec les autres)

    fin du 2:
    (ça je suis sûr, on est plein à avoir trouvé pareil)

    fin du 4:
    à partir de n=17 pour le disque(j'en ai pas non plus discuté)
    n impair pour l'alignement (ça c'est sûr)

  4. #4
    invitea250c65c

    Re : Bac Maths 2008

    Salut !

    J'essaye de mettre le sujet en ligne bientôt.

    Je l'ai trouvé sympa ce ptit sujet y'avait des questions un peu plus de "recherche" que les années précédentes, enfin je veux dire c'était pas des exercices "bateau" à part celui sur les probas et j'ai l'impression celui des non spé (pas sur j'y ai juste jetté un coup d'oeil).

    Pour le 1 comme Forhaia, pour

    Pour le 2 je ne me souviens plus exactement il me semble que c'était un truc comme ca avec du racine de 34 ou de 17.

    Pour celui de spé pareil à partir de n=17 et n impair pour que ca soit aligné.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea250c65c

    Re : Bac Maths 2008

    Même pas besoin de le mettre en ligne : http://www.intellego.fr/doc/22725 .
    Voila il manque l'exo de spé malheureusement j'avais pas vu mais ma feuille a pris l'eau on devrait pouvoir le trouver sur le net.

    A+

  7. #6
    bubulle_01

    Re : Bac Maths 2008

    Arf, je viens de me rendre compte que j'ai faux à la dernière de spé ... j'ai considéré que l'angle formé devait être de , alors qu'avec ils sont tout autant alignés. Au final j'ai donc trouvé les nombres de la forme
    Enfin, pour les autres réponses, j'ai exactement comme vous

  8. #7
    Forhaia

    Re : Bac Maths 2008

    Bon bah voilà, on est à peu près sûr d'avoir juste tous les deux!

    Dommage pour le dernier bubulle...

  9. #8
    invite4d7a50e8

    Re : Bac Maths 2008

    Citation Envoyé par Electrofred Voir le message
    Même pas besoin de le mettre en ligne : http://www.intellego.fr/doc/22725 .
    Voila il manque l'exo de spé malheureusement j'avais pas vu mais ma feuille a pris l'eau on devrait pouvoir le trouver sur le net.

    A+
    Merci beaucoup


    Cordialement,

  10. #9
    mb019

    Re : Bac Maths 2008

    Salut bah moi ce que j'en ai pensé c'est que c'était ultra simple et qu'on demande de moins en moins de reflechir lol,j'vais pas m'en plaindre mais jregrette presque les exos un peu dur lol, sinon d=rac(17/2).En plus meme les questions de "reflexion" lol y'avait ecrit toute trace de recherche mme non fructueuse sera prise en compte lol.Bon voila sinon jespere que vous l'aurez tous le bac et bonne attente jusqu'au 4 juillet !!! et bien sur vive les Mathématiques !

  11. #10
    invitea250c65c

    Re : Bac Maths 2008

    Citation Envoyé par bubulle_01 Voir le message
    Arf, je viens de me rendre compte que j'ai faux à la dernière de spé ... j'ai considéré que l'angle formé devait être de , alors qu'avec ils sont tout autant alignés. Au final j'ai donc trouvé les nombres de la forme
    Enfin, pour les autres réponses, j'ai exactement comme vous
    A mon avis ce n'est pas très grave pour la petite erreur au niveau des points si tu as fait tout le reste correctement : ca va te retirer 0.25-0.5 points sur la question mais comme ils arrondissent au supérieur en principe, s'il n'y a que ca ca ne devrait pas changer grand chose.

    Moi aussi j'ai une petite erreur : pour l'IPP dans l'exo 1 quand on demande de montrer que J=e-2I, en fait j'ai calculé J directement en prenantu'(x)=v(x)=ln(x) du coup j'ai sauté la question, mais j'ai quand même mis une remarque à la fin en disant : en prenant u' et v comme ca on a la relation obtenue, j'espère que ca ne comptera pas trop parce que mine de rien rien que 1 point coeff 9 c'est pas négligeable ^^.

    Je l'ai trouvé mieux que les années précédentes, qu'en pensez vous ? Il n'y rien d'exceptionnel mais j'avais l'impression d'être moins "prisonnier" des questions.

    Et pour l'exo de spé la dernière question comment avez vous fait ? Parce que j'ai bien vu comment ca marchait après je me suis demandé comment dire ca proprement, finalement j'ai proposé deux méthodes mais je pense qu'il y avait plusieurs facons de faire.

    A+

  12. #11
    bubulle_01

    Re : Bac Maths 2008

    Et bah ca a l'air de s'être bien passé pour tout le monde !
    Rendez vous le 4 juillet pour diffuser nos notes ^^

  13. #12
    inviteba9bce0d

    Re : Bac Maths 2008

    Citation Envoyé par bubulle_01 Voir le message
    Arf, je viens de me rendre compte que j'ai faux à la dernière de spé ... j'ai considéré que l'angle formé devait être de , alors qu'avec ils sont tout autant alignés. Au final j'ai donc trouvé les nombres de la forme
    Enfin, pour les autres réponses, j'ai exactement comme vous
    J'ai fait la méme chose

    Sinon l'exo 1 était assez facile, le 2 également bien que j'ai fait faux a la dernière je crois. J'ai trouvé d=Rac(21) Comme E était l'intersection entre (ABC) et (D), alors j'ai calculé la distance AE...

    Et les loies sans vieillissement on les avait vu 30 min en cours donc c'était moyen. Mais dans l'ensemble ca c'est bien passé.

    Le sujet était par contre cours je trouve (1h30 pour les 3 premier exo) plus pour la spé.

    PS: La physique était minable par contre xD

  14. #13
    bubulle_01

    Re : Bac Maths 2008

    Citation Envoyé par Electrofred Voir le message
    A mon avis ce n'est pas très grave pour la petite erreur au niveau des points si tu as fait tout le reste correctement : ca va te retirer 0.25-0.5 points sur la question mais comme ils arrondissent au supérieur en principe, s'il n'y a que ca ca ne devrait pas changer grand chose.

    Moi aussi j'ai une petite erreur : pour l'IPP dans l'exo 1 quand on demande de montrer que J=e-2I, en fait j'ai calculé J directement en prenantu'(x)=v(x)=ln(x) du coup j'ai sauté la question, mais j'ai quand même mis une remarque à la fin en disant : en prenant u' et v comme ca on a la relation obtenue, j'espère que ca ne comptera pas trop parce que mine de rien rien que 1 point coeff 9 c'est pas négligeable ^^.

    Je l'ai trouvé mieux que les années précédentes, qu'en pensez vous ? Il n'y rien d'exceptionnel mais j'avais l'impression d'être moins "prisonnier" des questions.

    Et pour l'exo de spé la dernière question comment avez vous fait ? Parce que j'ai bien vu comment ca marchait après je me suis demandé comment dire ca proprement, finalement j'ai proposé deux méthodes mais je pense qu'il y avait plusieurs facons de faire.

    A+
    Moi aussi, j'avais fait pareil pour l'intégrale, j'ai tout barré et j'ai repris les bonnes fonctions.
    Après, pour la dernière question j'ai procédé comme ca :
    pour qu'ils soient alignés.
    Or,
    Donc en décomposant, il fallait résoudre :


    En très light c'est ce que j'ai fait (sauf que j'me suis trompé, j'ai mis )
    Dernière modification par bubulle_01 ; 19/06/2008 à 20h38.

  15. #14
    Forhaia

    Re : Bac Maths 2008

    Citation Envoyé par Electrofred Voir le message

    Et pour l'exo de spé la dernière question comment avez vous fait ? Parce que j'ai bien vu comment ca marchait après je me suis demandé comment dire ca proprement, finalement j'ai proposé deux méthodes mais je pense qu'il y avait plusieurs facons de faire.

    A+

    J'ai fait un peu comme toi pour l'intégration par parties.

    Mais ça m'a donné
    J=e-1-I
    J'ai dit: comme I=1, J=e-2I (ok c'est du bricolage mais bon...)


    Pour la dernière question.
    j'ai posé

    Et en écrivant que les points sont alignés si et seulement si

    on obtient n=2k+1

  16. #15
    stross

    Re : Bac Maths 2008

    Bonsoir. Ben je l'ai très bien reussit, facil j'ai trouvé j'ai finit en 2heures à l'aise. J'ai fais le sans faute normalement.

    D'ailleur pour la derniere question de l'exercice 2.

    La distance de A à D est racine(17/2)

    Je vous le démontre

    Soit m(x,y,z) € à D

    Donc
    --->
    AM ( -3+t , 2 , t )

    Biensur lorsque la distance AM est minimum alors M est le projetté orthogonal de A sur D.

    Donc pour plus de simplicité on étude AM² :

    AM²= 9 - 6t + t² + 4 + t² = 2t² - 6t + 13

    Le minimum correspond lors que t=3/2

    On remplace on a alors : AM²= 17/2

    Donc AM= racine(17/2)


    CQFD

    Par ailleurs on pouvait le vérifier. On prenait le vecteur directeur de D n1 et on vérifié que le produit scalaire avec AM est nul. Et Comme M appartient à D

    M serait le projetté orthogonal de A sur D


    Voilà tout simplement.

  17. #16
    Infra_Red

    Re : Bac Maths 2008

    le 1 était pas bien compliqué, en 15min je l'ai torché
    enfin bon j'ai 2 ans de recul aussi, pas sûr que je serai allé aussi vite le jour du bac.

  18. #17
    invitea250c65c

    Re : Bac Maths 2008

    J'ai fait un peu comme toi pour l'intégration par parties.

    Mais ça m'a donné
    J=e-1-I
    J'ai dit: comme I=1, J=e-2I (ok c'est du bricolage mais bon)
    J'ai fait exactement ça. Ca fait plaisir je ne suis pas tout seul à bricoler.

    Oui j'ai fait comme vous pour la dernière de la spé aussi je pense que c'était la facon la plus propre de le faire.

    A+

  19. #18
    GalaxieA440

    Re : Bac Maths 2008

    Le 1 était très simple c'est vrai... Le 2 aussi, mais je me rends compte que j'ai du me planter dans la dernière question....
    L'exo sur les probas, malgré que les probas, c'est nul, et qu'en plus la question de cours portait dessus, était faisable même sans gérer le cours.... ça c'est bien .
    L'exo de spe était très intéressant, surtout la fin... Pour la résolution, j'ai fait apparaître une suite géométrique, puis je résoud avec une fonction exponentielle de base q=la raison de la suite pour trouver N>16...

    Je pense gérer autour de 17-18, coeff 9 ça aide

    C'était un beau sujet to my mind, simple, c'est l'avantage pour nous....
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  20. #19
    bubulle_01

    Re : Bac Maths 2008

    Alors les résultats de ce bac ?
    Pour ma part, j'ai eu 19 en maths pour une moyenne générale de 14.00, soit mention bien.

  21. #20
    invitedfc9e014

    Re : Bac Maths 2008

    pour n'avoir que 14 avec 19 en maths, il a fallu bien foirer ailleurs

  22. #21
    invitea250c65c

    Re : Bac Maths 2008

    Salut !

    Je viens d'avoir mes résultats ; 16.13 de moyenne avec 20 en maths.

    J'espère que ça a été pour tout le monde.

    A+

  23. #22
    inviteec581d0f

    Re : Bac Maths 2008

    Je ne sais pas si le modo va être d'accord pour mettre ses notes comme ça ..

  24. #23
    Infra_Red

    Re : Bac Maths 2008

    c'était facile les maths ou vous etes balèzes.
    pour avoir 19 et 20...

  25. #24
    sailx

    Re : Bac Maths 2008

    moi aussi, tout s'est bien passé, j'ai 16.4 de moyenne avec 19 en Maths (pareil en physique et en SVT, mais jvous direz pas le reste )

  26. #25
    inviteec581d0f

    Re : Bac Maths 2008

    Je trouve ça pas du tout sympa pour ceux qui ne l'ont pas eu

  27. #26
    invite309ab031

    Re : Bac Maths 2008

    Pour moi 17.55, avec les félicitations du jury ^^

  28. #27
    inviteec581d0f

    Re : Bac Maths 2008

    Bon c'est pas fini le flood ? futura n'est pas un tchat

  29. #28
    invite309ab031

    Re : Bac Maths 2008

    Mais bon mon 9 en français fait tache quand même ^^
    C'est bizarre qu'ils mettent les félicitations pour 17.55 non ?

  30. #29
    inviteec581d0f

    Re : Bac Maths 2008

    Bon je suis tenté je met mes notes aussi,
    19 maths et 18 pc mais je crois que j'ai eu la meilleure note en hg : 8 qui dit mieux

  31. #30
    invite309ab031

    Re : Bac Maths 2008

    19 pour moi ^^

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bac blanc 2008 serie S
    Par inviteb2115550 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 12h05