DM Maths Nombres Complexes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DM Maths Nombres Complexes



  1. #1
    laws

    DM Maths Nombres Complexes


    ------

    Salut a tous,

    J'ai un Dm a rendre pour demain, et je bloque sur 2 questions:

    -Déterminé et représenté l'ensemble des points M tels que M' soit symétrique de M par rapport a 0. (plan complexe rapporté à un repère orthonormal direct (0;I;J)

    on a zA=-i et zB=-2i, et l'application f qui a tout point M d'affixe z, avec M distinct de A, associe le point M' d'affixe z' définie par z'=iz-2/z+1

    -Déterminer et représenter l'ensemble E des pts M, tels que lemodule de z' soit égal à 1. ( pour indiquation: z'=i(z-zB)/z-zA )


    Je ne sais par ou commencer, ca fait pas mal de temps que j'essai mais je ne trouve vraiment pas.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : DM Maths Nombres Complexes

    Bonsoir,

    Première question, ne nous manquent t-ils- pas des informations ?

    car M est symétrique à M' par rapport à 0 signifie que M d'affixe z est associé a M' d'affixe -z, donc l'ensemble du plan (?) si il n'y aucune conditions sur z.

  3. #3
    laws

    Re : DM Maths Nombres Complexes

    l'énoncé exacte est ainsi:


    Le plan complexe est rapporté a un repre orthonormal direct (O;I;J) unité graphique 1cm.
    Soit A pt d'affixe zA=-i et B le pt d'affixe zB=-2i
    On appelle f l'application qui a tout point M d'affixe z, avec M distinct de A, associe le point M' d'affixe z' définie par z'=iz-2/z+1

    Il ya a quelque question intermédiaire mais elle n'ont pas de rapport avec cette question ( on nous demande juste avant de developper (z+i)² et factoriser z²+2iz-2, cependant)

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Devoir maison de maths - Nombres complexes
    Par invite0e58e974 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 14h49