DM de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DM de maths



  1. #1
    invitefdafba40

    DM de maths


    ------

    Bonjour

    alors voilà je suis en 1ere S et j'ai un DM difficile en Maths:
    voilà l'énoncé


    Deux avions A et B attendent l'autorisation d'atterir sur un aéroport et décrivent un carré SONE de 10 km de coté en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. A l'instant t=0, l'avion A est en S et vole vers O avec une vitesse de 400 km/h. L'avion B est en O et vole vers N avec une vitesse de 300 km/h.

    a)Déterminer le temps mis par l'avion pour ateindre le point O, donner le résultat en heure puis en minutes.

    b) Calculer le carré de la distance à vol d'oiseaux qui sépare les 2 avions pendant ce laps de temps où A se déplace de A à O.


    c)Je doit utilisée TABL sur ma calculette et je dois inscrire pour t variant de 0 à 0.025, en choississant un pas de 5*10 exposant -3,
    Comment dois-je faire? et surtout il faut conjecturer une valeur minimale du carré de la distance séparant les 2 avions?


    Exercice 2
    DONNEES:ABC est un triangle isocèle en A et I milieu de [BC].
    a)Construire D barycentre de {(I,5),(A,-1)}.
    Cà j'ai réussi à le faire

    b)La parallèle a (CD) passant par I coupe (AC) en J.Déterminer le réel K tel que: AJ=kAC.

    c)Justifier: AJ(vecteur)=4/5AJ(vecteur).Soit G barycentre de (A,1)(B,4)(C,4)
    Je sais que I est l'isobarycentre de BC (mais ca coince un peu)
    Donner un procédé de construction simple de G.

    d)Déterminer l'ensemble E des points M du plan tels que MA+4MB+4MC(tous des vecteurs) et AB(vecteur) soient colinéaires.
    Donner une équation de E si on se place dans le repère (A;ABvecteur; ACvecteur).

    Merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    invite6c037a13

    Réponse urgente pour ton DM

    Salut, ton devoir est très simple en réalité.

    D'après ce que j'ai compris, l'avion A devient ensuite B. Il va du point S au point O. Tout d'abord, s'il a une vitesse de 400 km/h en S et de 300 km/h en O, c'est qu'il a une vitesse moyenne de 350 km/h entre ces deux points.

    S'il met 1 heure à parcourir 350 km, il met x heure(s) à parcourir 10 km. On pose donc x= 10*1/350
    x = 0.29 heure
    Le résultat en minutes : x = 0.29*60 = 1.71 soit environ 1 mn et demi (plus précisément 1 mn 43s, en faisant 1.71*60).

    Pour l'histoire du carré de la distance, je vois pas où ils veulent en venir et je crois que tu veux dire "du point S au point O", et non pas "du point A au point O". Le carré de la distance entre ces deux points, c'est 10² = 100. Aucun intérêt...

    Pour régler ta calculatrice, je suppose que tu as une TI-83? Il faudrait le préciser. C'est simple, tu fais 2nd + WINDOW
    Tu rentres ainsi dans le menu TABLE SETUP. TblStart te donne la valeur de x avec laquelle tu commences ton tableau. DeltaTbl (le triangle) te donne le pas, la différence du x dans le tableau. Pour faire ta conjecture, il te suffit d'écrire ton équation dans Y= et ensuite tu fais GRAPH.

    J'espère que ça t'aura aidé. Je dois te quitter. A plus!

Discussions similaires

  1. différence entre maths appliqués et maths fondamental
    Par invite5395e25d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 15h35
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par invitef591ed4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54