Taf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Taf



  1. #1
    invite319fe712

    Taf


    ------

    montrer en utilisant TAF que:
    (x>0) 0<<
    puis montrer que (x>0) < arctanx

    -----

  2. #2
    invite00970985

    Re : Taf

    bonjour s'il vous plait merci aurevoir ??.

    ton message ne donne pas vraiment envie de t'aider ... qu'as tu fait sur ce problème? connais tu au moins le taf? as tu essayé de l'appliqué?

    PS : le taf est au programme du lycée?

  3. #3
    invite890931c6

    Re : Taf

    NON surtout que c'est très froid, "en utilisant TAF" (sans expliquer l'acronyme) comme si c'était pour bien montrer sa supériorité sur nous pauvre lycéen.

  4. #4
    shokin

    Re : Taf

    Salut,

    Je me pose la question suivante :

    Qu'est-ce que le TAF en mathématique (ou cours de mathématique) ? Quel tiercé de mots se cachent sous cet acronyme ?

    Si c'est le théorème des accroissements finis, gare... ! si, même dans le cadre du contenu-même des cours, vous utilisez - à outrance - les abréviations, on risque de se mêler les pinceaux d'un pays à l'autre.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite319fe712

    Re : Taf

    bonsoir, quand j'apllique le taf su actanx j'obtiens il existe c de ]0,x[ tel que (x-arctanx)/x=x²/(1+x²).alors qu'est ce que vous me proposez??merci de votre aide

  7. #6
    invite319fe712

    Re : Taf

    desolé pour ce petit probleme d'acronyme parce que j'ai l'habitude de l'utiliser en effet c'est le thoreme des acroissements finis!!

  8. #7
    invite00970985

    Re : Taf

    euh ... tu n'as pas du bien appliquer le thm. Si je me souviens bien c'est un truc du genre : "si f est continue sur [a,b] et dérivable sur ]a,b[, alors pour tout x,y dans [a,b], il existe c dans [a,b] tel que : f(x)-f(y) = (x-y)f'(c)".

    Mais ici tu as une inégalité, donc ce que tu dois utiliser est l'inégalité des accroissements finis qui découle directement du thm précédent :
    Même condition sur f,x,y : . En gros ce thm dit qu'entre a et b, la fonction ne peut pas augmenter plus que le maximum de sa dérivée. Si tu fais un dessin, c'est tres logique

    Quand tu essaies d'appliquer ce théorème, je ne vois aucun y, aucun c ... aucun f ! c'est qu'il y a un problème ...

    Il faut d'abord que tu trouves à quelle fonction f tu dois appliquer le thm, puis l'intervalle.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Taf
    Par invite319fe712 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 20h49