montrer en utilisant TAF que:
(x>0) 0<<
puis montrer que (x>0) < arctanx
-----
montrer en utilisant TAF que:
(x>0) 0<<
puis montrer que (x>0) < arctanx
bonjour s'il vous plait merci aurevoir ??.
ton message ne donne pas vraiment envie de t'aider ... qu'as tu fait sur ce problème? connais tu au moins le taf? as tu essayé de l'appliqué?
PS : le taf est au programme du lycée?
NON surtout que c'est très froid, "en utilisant TAF" (sans expliquer l'acronyme) comme si c'était pour bien montrer sa supériorité sur nous pauvre lycéen.
Salut,
Je me pose la question suivante :
Qu'est-ce que le TAF en mathématique (ou cours de mathématique) ? Quel tiercé de mots se cachent sous cet acronyme ?
Si c'est le théorème des accroissements finis, gare... ! si, même dans le cadre du contenu-même des cours, vous utilisez - à outrance - les abréviations, on risque de se mêler les pinceaux d'un pays à l'autre.
Shokin
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
bonsoir, quand j'apllique le taf su actanx j'obtiens il existe c de ]0,x[ tel que (x-arctanx)/x=x²/(1+x²).alors qu'est ce que vous me proposez??merci de votre aide
desolé pour ce petit probleme d'acronyme parce que j'ai l'habitude de l'utiliser en effet c'est le thoreme des acroissements finis!!
euh ... tu n'as pas du bien appliquer le thm. Si je me souviens bien c'est un truc du genre : "si f est continue sur [a,b] et dérivable sur ]a,b[, alors pour tout x,y dans [a,b], il existe c dans [a,b] tel que : f(x)-f(y) = (x-y)f'(c)".
Mais ici tu as une inégalité, donc ce que tu dois utiliser est l'inégalité des accroissements finis qui découle directement du thm précédent :
Même condition sur f,x,y : . En gros ce thm dit qu'entre a et b, la fonction ne peut pas augmenter plus que le maximum de sa dérivée. Si tu fais un dessin, c'est tres logique
Quand tu essaies d'appliquer ce théorème, je ne vois aucun y, aucun c ... aucun f ! c'est qu'il y a un problème ...
Il faut d'abord que tu trouves à quelle fonction f tu dois appliquer le thm, puis l'intervalle.
Bon courage