Comment y arriver?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment y arriver?



  1. #1
    invite853bb110

    Comment y arriver?


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a une chose que je me demande depuis un bout de temps déjà mais je ne sais pas comment faire.

    Je suis ce qu'on pourrait appeler un élève moyen en math : je comprends quand on m'explique bien et vu que je travaille, je réussis.

    Seulement, j'ai un problème...

    Je suis un fan de physique et j'aimerais devenir ingénieur civil spé physique.
    Seulement voilà, il y a les maths.
    Et bien que travailler dur ne me dérange pas, j'ai peur de ne pas passer l'examen d'entrée.

    Alors voici mon problème : Comment devenir fort en math?

    Par là, je veux dire : comprendre facilement et rapidement une nouvelle matière.
    Mon rêve serait de la comprendre sans professeur.

    Merci d'avance
    Math

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Comment y arriver?

    C'est vrai que c utile en général de l'aimer sinon c'est difficile...
    Et ptet que pour t'aider à ca, c'est faire pas mal d'exo. J'avoue qu'une nouvelle matiere avec laquelle on a du mal, une bonne méthode est de faire beaucoup d'eo, et une fois qu'on se sent bon on commence à aimer. Ca reste toujours un avis perso ^^

  3. #3
    VegeTal

    Re : Comment y arriver?

    De quelle nouvelle matière on parle ?
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Comment y arriver?

    Citation Envoyé par je_roxxx Voir le message
    Alors voici mon problème : Comment devenir fort en math?

    Par là, je veux dire : comprendre facilement et rapidement une nouvelle matière.
    Mon rêve serait de la comprendre sans professeur.
    Comme VegeTal ...

    Les maths, c'est sûr, à la base, il faut éviter de détester sinon cela promet d'être difficile...
    Suivant ton niveau,
    revois les bases (en gros, ce qui a été fait les années précédentes en cours) et, comme le propose Fonky-,
    fais les exos d'application pour voir si tu maîtrises le cours
    puis attaque-toi aux exos qui demandent plus de réflexion car les maths sont beaucoup de réflexion.

    Mais il te faut impérativement de bonnes bases afin d'acquérir des méthodes qui deviendront par la suite des réflexes.

    Cordialement,
    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite971f543b

    Re : Comment y arriver?

    Je suis dans la même situation que toi...
    A mon avis il ne faut pas compter sur les profs de maths pour te faire progresser. Je veux dire par là qu'ils sont là pour t'apprendre les bases mais c'est rare de trouver des bons profs de maths... ca demande aussi du travail personnel, il faut t'intéresser aux maths par toi même et pas attendre les profs, hésite pas à t'intéresser aux niveaux supérieurs, à t'entrainer sur des bases... je sais pas si tu connais mais ce site est pas mal: http://www.homeomath.com/

  7. #6
    inviteea6fd0dc

    Re : Comment y arriver?

    Citation Envoyé par beatles22 Voir le message
    A mon avis il ne faut pas compter sur les profs de maths pour te faire progresser. Je veux dire par là qu'ils sont là pour t'apprendre les bases mais c'est rare de trouver des bons profs de maths...
    Eh bien, cela fait plaisir d'apprendre que les 9/10 des profs de math sont des nuls

    [QUOTE=beatles22;2025037]
    ca demande aussi du travail personnel, [QUOTE]

    Un moment de lucidité !

    Citation Envoyé par beatles22 Voir le message
    il faut t'intéresser aux maths par toi même et pas attendre les profs,
    ... qui de toutes façons ne servent à rien je suppose

    Je me demande plus plus en plus pourquoi, pour apprendre les maths, il faille des profs Hein .... franchement

    Un prof lassé .

  8. #7
    invite853bb110

    Re : Comment y arriver?

    Je tient a dire certaines chose

    J'aime les maths, seulement ça me frustre de ne pas être très fort dedans.

    Et pour baguette.
    Je tient a dire que j'ai eu des profs de math qui m'ont dégouté des maths, ou chaque cours était un stress, et ou je n'ai pas progressé.
    Mais j'ai aussi eu des profs de math génial qui ont su me faire aimer les maths, qui m'expliquaient quand je posais des question, même des très bête.
    Des profs qui voyaient mon évolution et qui m'ont toujours encouragé.
    Cette année par exemple j'ai vraiment une perle!

    Quand je dis que j'aimerais pouvoir apprendre sans prof ou presque, c'est surtout pour pouvoir aller plus vite et recomprendre chez moi, seul, qqchose que je n'aurais pas compris au cours (bien que par exemple, cette année, mon prof est génial et réexplique a chaque fois très bien ).
    Et p-e aussi pour voir des math hors-programme
    Par plaisir.

    Donc ne sois pas lassé

    Moi je crois en les profs, parce que certains m'ont donné le pouvoir dy croire

    Et c'est vrai, comme l'a dit Duke, ça passe par les exercices et la révision des matières passées
    Je vais essayer de faire ça, refaire des ex et relire les cours des années passées

    Merci bcp

    Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

    Math

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Recherche en neurosciences, comment y arriver?
    Par invite8ad79d2c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 15h08
  2. Je sais ce que je veux mais comment y arriver ?
    Par invite5945a00b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 18h03
  3. *Humph...Vais-je y arriver ? *
    Par invitec9842796 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2007, 12h45
  4. comment arriver sur un site d'astram ?
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 22h39