Dm de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dm de maths



  1. #1
    invite992b19e9

    Wink Dm de maths


    ------

    bonjour a tous!
    donc voila j'ai un dm à faire et je bloque sur cette exo
    Je compte sur votre aide!!

    Dans un stade,2/3 des places sont des tribunes et les autres des virages.

    1/ Sachant que 6/7 des tribunes sont occupées, quelle fraction du nombre total de places cela représente-il?

    2/ a/ Sans faire de calcul, indique la fraction du nombre totale de place représentés par les virages?
    b/Sachant que 3/7 des virages sont occupés, quelle fraction du nombre total de places cela représente-il?

    3/Le stade peut contenir en tout 14700 personnes. En utilisant les résultats des questions 1/ et 2b/ écris,en une seule expression, le calcul qui permet de trouver le nombre de spectateurs assistant au match puis effectue le calcul

    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite09c180f9

    Re : Dm de maths

    Bonjour,
    bon l'intérêt va bien entendu être que tu trouves par toi même donc ici on ne fera que te guider.

    Citation Envoyé par jahweeed59 Voir le message
    Dans un stade,2/3 des places sont des tribunes et les autres des virages.

    1/ Sachant que 6/7 des tribunes sont occupées, quelle fraction du nombre total de places cela représente-il?
    Tu connais la fraction du nombre de places total correspondant aux places en tribune, c'estd onc 2/3.
    Maintenant, on te dit que 6/7 de ces places en tribune sont occupées, donc quelle est la fraction correspondante à 6/7 des 2/3 initiaux...?

  3. #3
    invite992b19e9

    Re : Dm de maths

    mercii phisastroo!! cela ma mis sur la voie
    peut tu me dire si mes réponse sont bonnes!! merci d'avance

    Tu connais la fraction du nombre de places total correspondant aux places en tribune, c'estd onc 2/3.
    Maintenant, on te dit que 6/7 de ces places en tribune sont occupées, donc quelle est la fraction correspondante à 6/7 des 2/3 initiaux...?
    cela veut dire:6/7*2/3=4/7
    donc 4/7e des tribunes sont occupé

    2/ 1/3 sont des virage
    b/ 3/7*1/3=1/7

Discussions similaires

  1. différence entre maths appliqués et maths fondamental
    Par invite5395e25d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 16h35
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 13h54