J'aime la conclusion :
Comme et que 80 coureurs ont abandonné j'en déduis que l'on a vu cycliste sur la ligne d'arrivée.J'en déduis que cyclistes étaient présents au départ de cette course.
Il devait être en bien piteux état.
Ne pas confondre "nombre de coureurs" et "fraction (partie) des coureurs". Tu avais pourtant bien commencé.
(non, tu n'es pas nulle, tu sais faire des "png" et les faire héberger quelques part… Il suffit de vouloir, et bien vouloir)
Aaaaaaaah ! >_< ! J'était sure que j'avais faux (GRrR xD)
Mdrrr God's Breath xD
Mais, heuu, c'est a dire Tuan ? Comment pourai-je arriver à un nombre ? (*se tappe la tête* HEINNNN COMMMENT ? )
(Mdrr, oui mais les png ne vont pas m'aider à réussir ma 3ème xD)
Si sept douzièmes des coureurs ont terminé la course, et qu'il y avait douze douzièmes des coureurs au départ, c'est que cinq douzièmes des coureurs ont abandonné.
Ainsi les 80 coureurs qui ont abandonné constituent cinq douzièmes des coureurs ayant pris le départ, et il te reste à remonter au nombre de coureurs sur la ligne de départ.
Quel farceur! On ne le changera pas!
MDRR
mais heu, alors pourquoi ils me donnent ce chiffre laa ?? IL SERT A RIENN LEUR CHIFFRE !!! XD
Et, d'accord, I agree with you mais je l'ai deja fait aussi et ca me fais pas un chiffre, c'est une fraction irréductible
Je comprend pas...
Je pense que tu confonds « sept douzièmes des coureurs » et « sept douzièmes de coureur ».
Dans le premier cas
– s'il y a 36 coureurs, « sept douzièmes des coureurs » font 21 coureurs ;
– s'il y a 120 coureurs, « sept douzièmes des coureurs » font 70 coureurs ;
– s'il y a 600 coureurs, « sept douzièmes des coureurs » font 350 coureurs ;
– s'il y a 1200 coureurs, « sept douzièmes des coureurs » font 700 coureurs.
Dans le deuxième cas, « sept douzièmes de coureur » représente ce que l'on a retrouvé d'un coureur après qu'il se soit fait renverser par un train en essayant de franchir un passage à niveau sans regarder.
BridgetB,
Il faut absolument que tu approfondisse la règle des trois.
Umm... Je crois que je vais reprendre ce DM à la fin de mon stage, je vous tiendrais au courant si je n'y arrive toujours pas
merci pour votre aide
----------------edit
Ouais mais non, xD, mais pourquoi on me parle de la règle des trois ? O.X
Ahh alors ca veut dire que je doit faire cette règle ?
Mais sa m'énerveeeee !!! Je trouve pas de chiffre ronnnnnnnd >_<
Je comprend pas vos explications je suis désolé :'(
et puis j'ai essayé de faire ceci : 80xsept douzième
ca me fait 46.666666666666664 --'
Et j'aimerais savoir,
les 3 premières lignes de calcul que j'ai faites sont bien juste ?
Bonsoir,
La figure qui accompagne ce post illustre ce que tu as bien fait.
Maintenant…
80 coureurs qui ont abandonné représentent 5/12ième du nombre total de coureurs (12/12ième)
Donc la règles des trois donne 80x12/5 = 192 coureurs au total
A bientôt
Merci beaucoup tuan d'avoir pris sur ton temps pour me faire un super magnifique shéma
J'ai compris tout ton shéma (et d'ailleur, dans mes brouillon je me suis rendue compte que j'était arrivée à un truk proche, mais pas aussi simple que tes calculs), mais je ne comprend pas pourquoi doit-on faire la règle des trois ? J'ai fait un tableau (comme en 5eme; je sais xD) mais je pense pas que mes machin la; heu, je sais plus le nom enfin c'est sur le shéma en rouge; soient juste :
Salut,
L'erreur dans ton schéma est que... face à "coureurs qui ONT CONTINUE…" tu dois avoir 7 et pas 12…
On a
5/12e des coureurs qui ont abandonné
7/12e des coureurs qui ont continué
12/12e des coureurs au total
Règle des trois :
- ou bien
5 parts … c'est 80 coureurs (ayant abandonné)
7 parts … c'est (80/5) x 7 = 112 coureurs (ayant continué), donc 192 au total
- ou
5 parts … c'est 80 coureurs (ayant abandonné)
12 parts … c'est (80/5) x 12 = 192 coureurs au total, donc 112 qui ont continué.
Bon courage pour la suite, bonne persévérance !
Merci énormément tuan !! J'ai compris !! (AHHHLELUYAA XD) J'ai refais le DM du début avec tes explications et je suis arrivée à 192 !!!!!!!!!!! Merci encore énooooormément