Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.



  1. #1
    inviteefc0711f

    Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.


    ------

    Bonjour !! Me revoila avec un mois d'absence je crois bien (je m'en exuse très sincèrement). J'ai (encore) un problème xD.



    ALORS QU'EN PENSEZ VOUS ? XD (je suis nule je sais xD)

    -----

  2. #2
    God's Breath

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    J'aime la conclusion :
    J'en déduis que cyclistes étaient présents au départ de cette course.
    Comme et que 80 coureurs ont abandonné j'en déduis que l'on a vu cycliste sur la ligne d'arrivée.
    Il devait être en bien piteux état.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  3. #3
    tuan

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    Ne pas confondre "nombre de coureurs" et "fraction (partie) des coureurs". Tu avais pourtant bien commencé.
    (non, tu n'es pas nulle, tu sais faire des "png" et les faire héberger quelques part… Il suffit de vouloir, et bien vouloir)

  4. #4
    inviteefc0711f

    Talking Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    Aaaaaaaah ! >_< ! J'était sure que j'avais faux (GRrR xD)
    Mdrrr God's Breath xD
    Mais, heuu, c'est a dire Tuan ? Comment pourai-je arriver à un nombre ? (*se tappe la tête* HEINNNN COMMMENT ? )
    (Mdrr, oui mais les png ne vont pas m'aider à réussir ma 3ème xD)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    God's Breath

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    Si sept douzièmes des coureurs ont terminé la course, et qu'il y avait douze douzièmes des coureurs au départ, c'est que cinq douzièmes des coureurs ont abandonné.
    Ainsi les 80 coureurs qui ont abandonné constituent cinq douzièmes des coureurs ayant pris le départ, et il te reste à remonter au nombre de coureurs sur la ligne de départ.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  7. #6
    invitedfc9e014

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    Quel farceur! On ne le changera pas!

  8. #7
    inviteefc0711f

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    MDRR
    mais heu, alors pourquoi ils me donnent ce chiffre laa ?? IL SERT A RIENN LEUR CHIFFRE !!! XD
    Et, d'accord, I agree with you mais je l'ai deja fait aussi et ca me fais pas un chiffre, c'est une fraction irréductible
    Je comprend pas...

  9. #8
    God's Breath

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    Je pense que tu confonds « sept douzièmes des coureurs » et « sept douzièmes de coureur ».

    Dans le premier cas
    – s'il y a 36 coureurs, « sept douzièmes des coureurs » font 21 coureurs ;
    – s'il y a 120 coureurs, « sept douzièmes des coureurs » font 70 coureurs ;
    – s'il y a 600 coureurs, « sept douzièmes des coureurs » font 350 coureurs ;
    – s'il y a 1200 coureurs, « sept douzièmes des coureurs » font 700 coureurs.

    Dans le deuxième cas, « sept douzièmes de coureur » représente ce que l'on a retrouvé d'un coureur après qu'il se soit fait renverser par un train en essayant de franchir un passage à niveau sans regarder.
    Et Dieu, dans sa colère, pour punir les humains, envoya sur la Terre les mathématiciens.

  10. #9
    tuan

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    BridgetB,
    Il faut absolument que tu approfondisse la règle des trois.

  11. #10
    inviteefc0711f

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    Umm... Je crois que je vais reprendre ce DM à la fin de mon stage, je vous tiendrais au courant si je n'y arrive toujours pas
    merci pour votre aide

  12. #11
    inviteefc0711f

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    ----------------edit

    Ouais mais non, xD, mais pourquoi on me parle de la règle des trois ? O.X
    Ahh alors ca veut dire que je doit faire cette règle ?
    Mais sa m'énerveeeee !!! Je trouve pas de chiffre ronnnnnnnd >_<
    Je comprend pas vos explications je suis désolé :'(
    et puis j'ai essayé de faire ceci : 80xsept douzième
    ca me fait 46.666666666666664 --'

  13. #12
    inviteefc0711f

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    Et j'aimerais savoir,
    les 3 premières lignes de calcul que j'ai faites sont bien juste ?


  14. #13
    tuan

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    Bonsoir,
    La figure qui accompagne ce post illustre ce que tu as bien fait.
    Maintenant…
    80 coureurs qui ont abandonné représentent 5/12ième du nombre total de coureurs (12/12ième)
    Donc la règles des trois donne 80x12/5 = 192 coureurs au total
    A bientôt
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    inviteefc0711f

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    Merci beaucoup tuan d'avoir pris sur ton temps pour me faire un super magnifique shéma
    J'ai compris tout ton shéma (et d'ailleur, dans mes brouillon je me suis rendue compte que j'était arrivée à un truk proche, mais pas aussi simple que tes calculs), mais je ne comprend pas pourquoi doit-on faire la règle des trois ? J'ai fait un tableau (comme en 5eme; je sais xD) mais je pense pas que mes machin la; heu, je sais plus le nom enfin c'est sur le shéma en rouge; soient juste :


  16. #15
    tuan

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    Salut,
    L'erreur dans ton schéma est que... face à "coureurs qui ONT CONTINUE…" tu dois avoir 7 et pas 12…

    On a
    5/12e des coureurs qui ont abandonné
    7/12e des coureurs qui ont continué
    12/12e des coureurs au total

    Règle des trois :
    - ou bien
    5 parts … c'est 80 coureurs (ayant abandonné)
    7 parts … c'est (80/5) x 7 = 112 coureurs (ayant continué), donc 192 au total

    - ou
    5 parts … c'est 80 coureurs (ayant abandonné)
    12 parts … c'est (80/5) x 12 = 192 coureurs au total, donc 112 qui ont continué.

    Bon courage pour la suite, bonne persévérance !

  17. #16
    inviteefc0711f

    Re : Me revoila (pour de nouvelles aventures xD) avec un problème de fraction.

    Merci énormément tuan !! J'ai compris !! (AHHHLELUYAA XD) J'ai refais le DM du début avec tes explications et je suis arrivée à 192 !!!!!!!!!!! Merci encore énooooormément

Discussions similaires

  1. les aventures d’Anselm lanturlu
    Par invite2593335f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 16h41
  2. un simple problème de fraction
    Par invite77af1fb1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 09h16
  3. Probleme utilisation de barre de fraction
    Par invitef41c2b07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 23h08
  4. probleme de math sur les fraction 4ème
    Par invite6ce37044 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 14h37
  5. Probleme de math (fraction)
    Par invite70d5602f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2005, 17h28