Bonjour , j'ai un problème avec mon DM de maths =S
Voilà la bète :
PS : Désolé pour le sens du DM =S
J'epère que vous pourraient m'aider !
-----
Bonjour , j'ai un problème avec mon DM de maths =S
Voilà la bète :
PS : Désolé pour le sens du DM =S
J'epère que vous pourraient m'aider !
Bonjour,
Doit-on également rédiger et rendre la copie à la maîtresse ?
On peut bien t'aider, mais il faut d'abord que tu dises ce que tu as fait et ce que tu n'as pas compris.
J'ai réussi à mettre l'image dans le bon sens :
Voilà !
XDD
Ben moi je veut bien MDRR
Nan, mais je ne comprend vraiment RIEN !
Si j'essaye les calculs avec vous est-ce que vous pouvait me dire pourquoi c'est faux par éxemple ?
on commence toujours par la division ou la multiplication.
et sache que la division d'une fraction équivaut à la multiplication de son inverse.
Avant de soustraire, tu peux simplifier le deuxième terme de ta somme. Il est mieux de le faire dès la deuxième ligne, après :
Pour effectuer la différence, il faut réduire au même dénominateur.A=11|3 - 8|3 x 5|-16
A=11|3 - 8|3 x 5|-16
A=Oui j'y est pensé mais mon prof à une manière bizzare est je m'en souviens plus xDD
C'est une bien drôle d'expression pour . Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus conventionnel ...A=Oui j'y est pensé mais mon prof à une manière bizzare est je m'en souviens plus xDD
Il y a :
1. Un problème de signe.
2. Un problème de calcul : comment arrives-tu à ?
Le calcul viens de s'afficher c'est bon =)
A=11|3 - 5|-2
Comme sa sais bon ?
Mais me demande pas de continuer XDD
Pour additionner des fractions :
- si les dénominateurs sont les mêmes, on additionne les numérateurs entres eux.
ex : 5/12 + 6/12
= 6+5/12
= 11/12
(j'ai pas le temps de t'écrire une leçon désolé, va plutôt ici : http://tanopah.jo.free.fr/college/ci...actiontwo.html tu aura toutes les réponses)
Pour compléter le cours donné plus haut l'addition de fractions s'écrit ainsi
Après pour la soustraction c'est juste une histoire de signe. Si tu te dit que la soustraction c'est juste l'addition d'un nombre négatif tu te simplifiera la vie en maths