méthode miracle en maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

méthode miracle en maths



  1. #1
    inviteef6c3937

    Exclamation méthode miracle en maths


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Comme l'indique le titre de mon topic, pouvez vous me donner une methode miracle rapide et efficace (très détaillée, donc complète si possible)pour cartonner en maths en 1ère S. En effet en maths j'ai 11/20 de moyenne actuellement (2e trimestre), il me reste donc 1 seul et ultime trimestre pour faire mes preuves, alors svp Help-me

    Voici ma méthode de travail : je revise la veille de chq dst (ou 2 jours avant) en apprenant mon cours et un refaisant les exos fait en classe.

    PS: Quelques sites internet ne serait pas de refus.. Donc si vs en connaissez n'hésitez pas.

    J'espère que vous serez nombreux à répondre

    A+

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : méthode miracle en maths

    Comprendre l'essence des méthodes et raisonnements que l'on apprend en cours. En clair si quand je te donne un exercice, tu ne sais pas ce que tu vas faire de A à Z pour arriver au résultat alors tu n'es pas encore au top !

    Je ne sais pas si je répond à ta question. Par exemple si je te dit dérivé tu me réponds quoi ? qu'est ce qu'une dérivé ? qu'est ce qu'on fait avec ? dans quels cas l'utilise t-on ?
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    pat7111

    Re : méthode miracle en maths

    Pour les miracles, repassez dans 48h

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    Voici ma méthode de travail : je revise la veille de chq dst (ou 2 jours avant) en apprenant mon cours et un refaisant les exos fait en classe.
    Ne pas attendre la veille (ou meme l'avant-veille) des tests pour apprendre ses cours et refaire les exos.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    inviteef6c3937

    Re : méthode miracle en maths

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Par exemple si je te dit dérivé tu me réponds quoi ? qu'est ce qu'une dérivé ? qu'est ce qu'on fait avec ? dans quels cas l'utilise t-on ?
    Noon, la dérivation je maitrise, donc je t'appliquerais les formules de dérivation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef6c3937

    Re : méthode miracle en maths

    En fait si j'ai bien compris, si je veux devenir une as des maths je dois faire des exooooooooooooooooos ........et encooooooooooooooooore........ ..et encore. Jusque ça devienne un automatisme!!!

  7. #6
    inviteef6c3937

    Re : méthode miracle en maths

    Ya pas d'autre solution???

  8. #7
    inviteef6c3937

    Re : méthode miracle en maths

    Au fait, quels sont les chapitres qui doivent être maitrisés à 100% pour la TS?

  9. #8
    pat7111

    Re : méthode miracle en maths

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    Au fait, quels sont les chapitres qui doivent être maitrisés à 100% pour la TS?
    Pour faire quoi en TS ?
    • Faire partie des 98% des candidats qui, en s'y reprenant au besoin une deuxieme fois, obtiennent le bac
    • Se preparer a des etudes superieures dans un domaine scientifique
    • Autre...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  10. #9
    invite2593335f

    Re : méthode miracle en maths

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    Pour les miracles, repassez dans 48h



    Ne pas attendre la veille (ou meme l'avant-veille) des tests pour apprendre ses cours et refaire les exos.

    je confirme ! il faut travailer tous les jours , au moins 2h y a

    http://www.ilemaths.net/
    http://xmaths.free.fr/ et http://www.infx.info/quidnovi/spip.php?rubrique56

  11. #10
    mimo13

    Re : méthode miracle en maths

    Je reconfirme je suis en terminal S et avec 4 heure de travail par jour je suis le top one de l'école

  12. #11
    VegeTal

    Re : méthode miracle en maths

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    Noon, la dérivation je maitrise, donc je t'appliquerais les formules de dérivation
    tu ne réponds pas à mes questions... je peux alors douter que tu aies vraiment comprit ; comme tu dis tu vas appliquer des formules ; mais on te demande plus que ça, du moins si tu veux avoir plus de 11.

    EDIT : je ne suis pas trop pour les 4h de travail...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  13. #12
    mx6

    Re : méthode miracle en maths

    hein vous êtes en terminal et vous travaillez 4h ? Je te vois mal en prépas toi, si tu galères autant pour être top one..... Waouw
    Perso, je suis en TS, et je trouve que je ne travaille pas, j'ai une aisance, en mathématiques et PC qui m'aide beaucoup, en cours je suis concentré, je capte vite, en même temps que le prof rédige, j'essaye de comprendre les démonstrations, et je pose mes questions. Pour ce qui est des exercices, si tu penses savoir faire un exercice à 100%, pas la peine de perdre du temps à le faire, mais essaye plutot d'en trouver d'autre originaux, et surtout très instructif. Je parle ici des maths et PC. En SVT, HG, c'est du parcoeur, faut s'y mettre deux jours avant pour apprendre.
    Je travaille pour le lycée, on va dire 30min par jour, sauf biensur les veilles de controles ou ca peut aller jusqu'à deux heures. Je passe mon temps à lire des romans, essaye de résoudre des exercices durs en maths, ou à glander sur le net (msn,forum,facebook :d)
    A chacun ses capacités !

  14. #13
    Arkangelsk

    Re : méthode miracle en maths

    Citation Envoyé par enter01 Voir le message
    En fait si j'ai bien compris, si je veux devenir une as des maths je dois faire des exooooooooooooooooos ........et encooooooooooooooooore........ ..et encore. Jusque ça devienne un automatisme!!!
    Exact , et si tu les comprends bien, tu deviendras très foooooooooooooooooort !

  15. #14
    VegeTal

    Re : méthode miracle en maths

    Faut pas que ça devienne du bourrage du crâne quand même ! au lycée c'est pas encore trop dur il vaut mieux tenter de comprendre l'essence de méthodes que l'on apprend. Pour en revenir aux dérivés encore, il est plus facile de comprendre ce qu'est une dérivé plutôt que de faire 150 dérivations de fonction pour que devienne un automatisme comme vous dites.

    Mon simple avis
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  16. #15
    Arkangelsk

    Re : méthode miracle en maths

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Faut pas que ça devienne du bourrage du crâne quand même ! au lycée c'est pas encore trop dur il vaut mieux tenter de comprendre l'essence de méthodes que l'on apprend. Pour en revenir aux dérivés encore, il est plus facile de comprendre ce qu'est une dérivé plutôt que de faire 150 dérivations de fonction pour que devienne un automatisme comme vous dites.

    Mon simple avis
    Ca dépend pour quoi ... Bien sûr, fondamentalement, il faut connaître les bases des notions que l'on étudie : A quoi sert la dérivation ?, Quelle est la définition du nombre dérivé ? Quel est le lien avec la continuité ?, etc.

    Cela dit, il y a de nombreuses applications en maths où seul un entraînement calculatoire, par exemple, est nécessaire pour progresser. Quand on est amené à chercher une intégrale, de nombreuses méthodes sont possibles (en vrac) : intégration par parties, changements de variable (règles de Bioche), majoration, etc.

  17. #16
    VegeTal

    Re : méthode miracle en maths

    C'est pour cela que je dis au lycée
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  18. #17
    Arkangelsk

    Re : méthode miracle en maths

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    C'est pour cela que je dis au lycée
    Hé, tu n'y resteras pas éternellement (compte les mois !). Et puis, on commence l'intégration en terminale, si mes souvenirs sont bons... Enfin, c'était de mon temps (un lustre déjà ...).

Discussions similaires

  1. [Maths/Cryptographie] Méthode de protections selon Shamir
    Par invite1f55bf8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 13h17
  2. Quelle est la meilleure méthode pour apprendre les maths, selon vous?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 18h45
  3. exo maths méthode d'euler
    Par invitec98e1bdd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 15h51
  4. miracle grec
    Par invite9578a63f dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2004, 22h40