Bonjour,
mon fils de 4ième fait des equations en ce moment en mathematique il doit rendre un devoir pour jeudi mais je suis complètement perdu a ce niveau ( je suis nouvelle et je ne sais pas si c'est le bon poste lol ) je vous donnes les exercises en espérant que quelqu'un pourrat m'aider :
Exercise 1 : Hamid a 47 cartes de jeu de Rôle et Marco en a 25. Après avoir joué ensemble l'un des élèves a perdu un certain nombre de cartes et les a données a l'autre : Hamid dispose maintenant du triple du nombre de cartes de marco. Calculez le nombre de carte de Hamid et marco à présent.
Exercise 2 : Un grand père partage en 3 la somme de 750€ pour ses petits enfants :
- Leila recoit le double de Marc moins la somme de 250€
-Stèphanie Obtient le triple de la comme de marc moins 500€
Quelle est la part de chacun ? est-ce équitable ?
Execice 3 : Dans sa ferme le gard père de Clara élève des canards et des moutons. Un matin in annonce a Clara qu'il a compter 30 têtes et 66 pattes. clara veut trouver le nombre d'annimaux de chaques espèces.
Exercice 5 : Julien a 34 ans et son fils léo 2 ans. Dans combien d'années Julien aura t-il le triple de l'age de son fils ? Quel age Auront-ils a ce moment la ?
Exercice 6 : Lors d'u spectacle dze fin d'annéee , la recette est de 1300€. Dans le public on a pu compter 100 adulte et 50 enfant? Le tarif enfant coute 4€ de moins que le tarif adulte? Quels étaient les tarif d'entrée ?
Merci !! en espérant que quelqu'un pourra maporter de l'aide lol !!
-----