Encore moi ..Une petite correction SVP !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Encore moi ..Une petite correction SVP !



  1. #1
    invitee0dcd03b

    Encore moi ..Une petite correction SVP !


    ------

    Bonjour,

    Donc voila j'ai enfin réussi à finir l'exo je veux juste qu'on me corrige SVP et me montrer comment faire si c'est faux !

    Alors voilà l'exo:

    On considère la fonction h définie sur ]-infinie;1[u]1:+infinie[, par: h(x)= 1+ [2/(x-1)]. On appelle H sa courbe représentative dans un repère orthonormal (o;vecteur i; vecteur j).

    1.a) Etudier les limites de h aux bornes de son ensemble de définition. Préciser les équations des asymptotes à H.
    Je l'ai réussite cette question.

    b) Etudier les variations de h et dresser le tableau des variations, complété par les limites trouvées dans la question a).
    C'est bon j'ai réussi.

    c) Déterminer une équation de la tangente T à H au point A(2;h(2)).
    J'ai trouvé : y= -2x + 7. Là aussi c'est bon j'ai été corrigé.

    C'est à partir de là que je ne suis plus du tout sûre de mes résultats.

    2. On considère la fonction f définie, sur R, par: f(x) = ax²+bx-1, où a et b sont des réels. On appelle P sa courbe représentative dans le repère (o;vecteur i; vecteur j).

    a) Déterminer les réels a et b pour que P et H aient même tangente T au point A.
    J'ai essayé de la faire cette question en suivant les conseils de certains et je trouve que :
    a = -2 et b = 6 . Donc que : f(x) = -2x² +6x -1. J'aimerais savoir si c'est bon ?

    b) Déterminer les limites de f en +infinie et en -infinie. Dresser le tableau des variations de f.
    Donc ici j'ai trouvé pour la limite en +inf et en -inf le même résultat, à savoir : -inf . J'aimerais aussi savoir si c'est bon ?

    c) Résoudre graphiquement l'inéquation f(x)< ou = h(x).
    Par contre pour cette question, j'ai regardé les courbes sur la calculette et je bloque un peu vu qu'il y'a une hyperbole et une parabole. En fait ce qui me pose problème c'est la parabole : quand est-ce qu'elle est au-dessus de l'hyperbole ou en dessous ? (j'espère m'être fait comprendre et si c'est pas le cas pouvez-vous juste m'expliquer comment vous faites pour résoudre cette équation SVP)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite6e71eaf9

    Re : Encore moi ..Une petite correction SVP !

    Citation Envoyé par Ribery91 Voir le message

    2. On considère la fonction f définie, sur R, par: f(x) = ax²+bx-1, où a et b sont des réels. On appelle P sa courbe représentative dans le repère (o;vecteur i; vecteur j).

    a) Déterminer les réels a et b pour que P et H aient même tangente T au point A.
    J'ai essayé de la faire cette question en suivant les conseils de certains et je trouve que :
    a = -2 et b = 6 . Donc que : f(x) = -2x² +6x -1. J'aimerais savoir si c'est bon ?
    f '(x)=-4x+6 donc f '(2) (x-2)+f(2)=(-8+6)(x-2)-8+12-1=-2x+7
    c'est donc juste

  3. #3
    invite6e71eaf9

    Re : Encore moi ..Une petite correction SVP !

    Citation Envoyé par Ribery91 Voir le message

    b) Déterminer les limites de f en +infinie et en -infinie. Dresser le tableau des variations de f.
    Donc ici j'ai trouvé pour la limite en +inf et en -inf le même résultat, à savoir : -inf . J'aimerais aussi savoir si c'est bon ?
    f(x)= x^2(-2+(6/x)-(1/x^2))
    donc la limite en +infini est -infini et en -infini est -infini
    c'est donc juste

  4. #4
    invite6e71eaf9

    Re : Encore moi ..Une petite correction SVP !

    pour le c) il suffit simplement d'étudier le signe de f(x)-g(x): tu effectue un tableau de variation et tu regarde quand c'est inferieur à 0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0dcd03b

    Re : Encore moi ..Une petite correction SVP !

    Merci beaucoup !!

Discussions similaires

  1. une petite correction ......merçi..1ère S
    Par invite0383bd4a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2005, 21h34
  2. aidez moi a resoudre cette petite equation svp
    Par invitee5d2af51 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2005, 17h39
  3. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40