Dm de maths 1e ES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dm de maths 1e ES



  1. #1
    invitebb71e58a

    Dm de maths 1e ES


    ------

    Bonjour. J'ai un devoir de maths à rendre pour demain et je suis bloqué... Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa.
    Alors voilà de quoi se constitue ce DM : il y a deux problèmes.
    Problème 1 :
    Une entreprise fabrique des objets en matière plastique. Le cout de prodcution journalière pour une quantité x est donné en euros par : f(x) =x² -20x + 200 où x appartient à l'ensemble de déf [0;52]

    1) a. Quel est le montant des couts fixes, càd lorsque la production est nulle ?
    b. Calculer le cout total de fabrication de 20 objets. Quel est alors le cout moyen de fabrication de l'un de ces 20 objets ?
    2) Le prix de vente d'un objet est de 34€.
    a. Déterminer en fonction de x la recette R(x) obtenue par la vente de x objets
    b. En déduire en fonction de x le bénéfice B(x) réalisé par la vente de x objets
    c. Déterminer les réels a et b tels que :
    B(x) = -(x + a)² + b
    d. Etudier les variations de B sur [0;52] puis dresser le tableau de variation.
    3) Quel est le nombre d'objets à fabriquer pour obtenir un bénéfice maximal ? Donner la valeur de ce bénéfice.

    Problème 2 :
    Dans une entreprise fabricant de l'électroménager, le cout de production unitaire pour x machines à laver produites est donné en € par :
    C(x) = 300x + 200 /5x +2 où x appartient à l'ensemble de définition [1;10]

    1) Calculer le cout de production unitaire de 6 machines.
    2)a. Déterminer les réels a et b tels que : C(x) = (a / 5x+2) + b
    b. Etudier les variations de C sur [o;10] puis dresser le tableau de variation.
    3) Déterminer par un calcul à partir de combien de machines à laver produites le cout de production unitaire ne dépasse pas les 62€.

    Pour info, j'ai déjà fait :
    - pblm 1 : question 1) et 2)a et b
    - pblm 2 : 1)


    je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Dm de maths 1e ES

    Pourrais tu nous mettre tes réponses aux questions que tu as fais, que nous puissions vérifier et te guider pour la suite.

Discussions similaires

  1. Choisir une prepa Maths Sup Maths Spé qui convient le mieux
    Par Faror dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 13h59
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54