bonsoir,
je suis en train de résoudre un exercice d'arithmétiques. Je suis bloqué devant une question et la seule issue est d'utiliser Pn+1<(=)2Pn.
Je ne sais pas si cette propriété existe. Sinon, comment puis-je la démontrer?
Merci d'avance.
-----
bonsoir,
je suis en train de résoudre un exercice d'arithmétiques. Je suis bloqué devant une question et la seule issue est d'utiliser Pn+1<(=)2Pn.
Je ne sais pas si cette propriété existe. Sinon, comment puis-je la démontrer?
Merci d'avance.
Qu'est-ce que P ? Et que signifie la notation <(=) ?
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Tu ne peux pas résoudre cette inéquation. Car les nombres premiers sont mal répartie, tu peux trouver des nombres très grands qui ont une différence de 2......
Cette propriété est fausse pour tout n ! Il faut limité un domaine d'études dont on connais tous les nombres premiers....
Salut,
Il existe un résultat plus général : le postulat de Bertrand qui nous dit que pour tout entier il existe un nombre premier vérifiant . Par contre sa démonstration n'est pas simple.
Mais ce théorème permet de répondre à la question (il suffit de prendre n = Pn)Salut,
Il existe un résultat plus général : le postulat de Bertrand qui nous dit que pour tout entier il existe un nombre premier vérifiant . Par contre sa démonstration n'est pas simple.
Bonjour,
Je n'ai pas compris ce qu'il cherche , il a écrit : P(n+1)<=2Pn
Ca veut dire le (n+1)-ième nombre premier et inférieur ou égale au double du nombre premier précedent, non ?
D'où mon post précedent, qui peut vous paraitre bête mais j'avais compris comme ça.....