Calculatrice graphique pour 1ère S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Calculatrice graphique pour 1ère S



  1. #1
    invite5c640658

    Calculatrice graphique pour 1ère S


    ------

    Bonjour,
    je suis toute nouvelle sur forum et excusez-moi si mon message n'est pas à la bonne place. Voila, j'ai besoin de conseil. Alors je passe en 1ere S et je voudrais savoir quelle calculatrice serait la mieux appropriée pour moi sachant que je souhaiterais faire medecine plus tard.
    Il parait que la ti 82, la ti 83, la graph 35 et 65 sont les meilleures. Quelles sont les differences entre ces calculatrice ?
    J'espère que je vous est pas trop embrouiller.

    -----

  2. #2
    invite7ac78a6d

    Re : calculatrice graphique pour 1ère S

    Perso g utilisé une TI 83 au lycée et je m'en sers encore. je m'y connais pas trop ms g été contente avec celle là. sinon les casio genre graph65 sont bien pour le lycée.

  3. #3
    prgasp77

    Re : Calculatrice graphique pour 1ère S

    Personnellement, je déconseille les casio. Le rapport qualité/prix n'est pas au top.

    Selon ton budget, une TI-82, 83, 85 ou 89 (de 99 à 199€ il me semble). Si tu es du genre à conserver longtemps tes affaires, et si tu as l'intention de te diriger vers des études scientifiques, je te conseille la TI-89. Parmi ses nombreuses fonctionnalités : calcul numérique (calculs de base, tracé de graphes, résolution numérique d'équations, même très complexes), et calcul formel.

    Qu'est-ce que le calcul formel ? Tu apprendra durant les deux prochaines années à manier un grand nombre d'outils sur les fonctions, telles que les fonctions dérivées et les intégrales (notamment). Il te faudra donc exprimer ces fonctions spéciales aux prix d'un calcul plus ou moins complexe (jeu de mot !) afin de ... tu verra. Enfin bref, la TI-89 permet entre autres de te donner l'expression exacte (et non une approximation) de toutes les fonctions dérivées ou intégrales que tu aura à calculer au lycée.

    Si tu es du genre à égarer facilement tes affaires, je te conseille la ti-82 ou 83 qui sont de très bonne qualité aussi.

    Concernant les HP, je ne sais pas ce qu'elles valent, mais je n'en ai pas entendu du mal. Vérifie juste qu'elles ne soit pas à notation polonaise inverse


    Bonne chance pour ta 1ère S
    --Yankel Scialom

  4. #4
    Flyingsquirrel

    Re : Calculatrice graphique pour 1ère S

    Citation Envoyé par sasa942
    Alors je passe en 1ere S et je voudrais savoir quelle calculatrice serait la mieux appropriée pour moi sachant que je souhaiterais faire medecine plus tard.
    Personnellement j'avais une Casio graph 35+ dont je me servais encore l'année dernière (depuis je l'ai perdue ). Elle permet entre autres de faire des calculs de base, de résoudre des équation, de tracer des courbes et de manipuler des listes de données (très pratique en TP pour tracer vite fait une courbe expérimentale et se rendre compte qu'il faut refaire la manipulation ). À mon avis tu n'auras pas besoin d'un modèle plus évolué (note : l'équivalent chez TI de la 35+ doit être la TI 82 ou 83).
    Citation Envoyé par prgasp77 Voir le message
    Concernant les HP (...) vérifie juste qu'elles ne soit pas à notation polonaise inverse
    Pourquoi ? Il n'est pas plus compliqué d'utiliser une calculatrice avec la notation RPN qu'une calculatrice avec la notation classique. C'est simplement une question d'habitude. Ceci dit c'est sûr qu'il vaut mieux faire attention à ce que l'on achète pour éviter les mauvaises surprises...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    prgasp77

    Re : Calculatrice graphique pour 1ère S

    Oui, ça peut être décevant. Et puis cette notation, on l'aime ou on l'aime pas (moi j'aime bien).

    Concernant ta casio, tu en es satisfait
    --Yankel Scialom

  7. #6
    invite5c640658

    Re : Calculatrice graphique pour 1ère S

    Merci pour vos réponses, mais je voudrais savoir si des fonctions importantes vues en 1ere ou en terminale ne seront pas sur la ti 82 ou graph35+.
    D'ailleurs sur la Ti82 on dit qu'elle n'est pas conseillée pour une 1ere S.

  8. #7
    invite47e0ec41

    Re : Calculatrice graphique pour 1ère S

    bonjour!




    la meilleure calculatrice pour la section S et la plus utilisée est la ti 89.
    je suis un vieil autodidacte et je n'arrete pas de decouvrir de nouvelles fonctionnalites!
    chose unique elle comporte 20 constantes de physique et 100 unites preprogrammees des graphiques en 3 D qu'on peut mettre en mouvement tournant sur l'ecran on peut calculer des derivees partielles et des integrales multiples pour le superieur!
    elle est chere plus de 180 euros mais c'est un monstre on peut programmer en basic,c'est la machine type des sections S et prepas!
    le manuel est mal fait il faut tatonner et s'aider d'internet pour comprendre!


    bon courage pour la rentrée!

  9. #8
    Flyingsquirrel

    Re : Calculatrice graphique pour 1ère S

    Citation Envoyé par prgasp77 Voir le message
    Concernant ta casio, tu en es satisfait
    Pour l'utilisation que j'en avais (applications numériques, tracé de courbes, manipulation de listes de données et résolution numérique d'équations), oui, elle était très bien (ceci dit je ne peux pas la comparer aux TI, je ne connais quasiment pas ces calculatrices).
    Citation Envoyé par sasa942 Voir le message
    je voudrais savoir si des fonctions importantes vues en 1ere ou en terminale ne seront pas sur la ti 82 ou graph35+.
    Si les programmes n'ont pas trop changé depuis que j'ai passé le bac, la Graph 35+ devrait toujours convenir. Pour en être sûr il faudrait que tu demandes à tes profs (à moi qu'un enseignant lise ce fil...). Pour la TI 82, je ne sais pas.

  10. #9
    invite269d82a8

    Re : Calculatrice graphique pour 1ère S

    Je sors tout juste d'une terminale S avec une Casio Graph 35+.
    Je trouve ma casio beaucoup plus simple d'utilisation que les TI. Concrètement la Graph 65 n'a que les couleurs de plus que la 35+. Après si tu veux ajouter des programmes à ta calculatrice, lorsque tu achète la Graph 65, le cable PC-Casio est vendu avec sinon faut l'acheter. J'avais un pote qui avait une Graph 85 SD qui est beaucoup plus rapide et niveau programmation est vraiment top vu qu'on peut ajouter une carte mémoire. Voilà à toi de choisir, moi je te conseille la 35+ ou la 65 vu l'utilité que tu en aura. Perso je n'aime pas TI et beaucoup de mes amis de Terminale S ont été déçus avec leurs TI !

  11. #10
    invite263bb5eb

    Re : Calculatrice graphique pour 1ère S

    Oula doucement.
    Je tiens d'abord à dire que les TI 89 sont larguées par les n spires...
    Ensuite passant en spé l'année prochaine, je peux te dire que le calcul formel des TI m'a été inutile cette année (en même temps calculettes interdites...).
    Aprés c'est une question de budget, si tu en as l'utilité, n'hésite pas avec la n spire mais pour une 1ere et une terminale, une TI 89 ou n-spires, c'est un peu utiliser un lance-roquettes pour éliminer un moustique...
    Pour ce qui est du choix TI/casio, pour moi c'est TI sans AUCUNE hésitation.

  12. #11
    invite4159be35

    Re : Calculatrice graphique pour 1ère S

    ce qui est sur c'est que la calculatrice ne fait pas tout et ça sera pas déterminant pour ton bac sauf si tu en as pas. Il faudra soit choisir Casio 35+ , 65 ou TI-.. .

    Ce qu'il faut c'est qu'elle soit graphique et t'aura bien le temps de d'habituer à n'importe laquelle. C'est équivalent les deux marques marchent bien pour les études supérieures.

  13. #12
    invitedb2255b0

    Re : Calculatrice graphique pour 1ère S

    Inutil de débourser des sommes faramineuse dans des calculette type graphe 100+ ou TI89, c'est vraiment inutile.

    Voilà comment il faut que tu prossède:
    *Si tu utilisais une TI-collège au collège, alors achète la ti82.
    *Si tu utilisais une casio-collège au collège, alors achète la graph65+.

Discussions similaires

  1. Graphique d'une calculatrice TI-84 plus
    Par invite678fbeae dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2008, 21h09
  2. Calculatrice graphique
    Par invitedbe3bcfb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/07/2007, 15h57
  3. cours pour calculatrice graphique
    Par invite7492f668 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 22h27
  4. calculatrice graphique Ti 83+
    Par invite1175b6cc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 14h11
  5. calculatrice graphique Ti 83+
    Par invite1175b6cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 16h56