Bonjours à tous, maîtres mathématiciens
Je vais vous expliquer l'histoire de ma questions:
Tout à commencé lorsque j'ai joué à un jeu (Noah's ark Deluxe 1.1 http://www.realarcade.com/game/noahsarkdeluxe (Mode Puzzle)). Au fure et à mesure que mes points augmentaient, le nombre de points gagnés par niveaux augmentaient aussi. Seulement, rendu à un certain niveaux, les point gagné étaient trop élevé, alors tout ce que je vois maintenant c'est un nombres (Mes points) qui augmente constament, au lieu de voir mes points actuels.
Le problème est que pour obtenir le prochain statut (''God'' je crois, car mon statut actuel est ''Noah'') il me faut atteindre 999 999 999 points. J'ai donc décider de modéliser les points gagnés par niveaux en fonction du niveaux par une fonction, pour pouvoir déduire quand pourrai-je arreter de jouer pour avoir le statut chéri.
J'ai obtenus (Je ne souhaite pas compter les pertes de points (infime), ni les point gagnés double (inutil dans mon intention)) :
y=250x + 10
où y sont les point gagné par niveau et x le numéro du niveau. (Fonction modélisé par des points (valeurs entière), x ensemble de [0, +infini [ )
Mais cette fonction décris seulement les points que je gagnerai LORS du niveau x. Elle n'additionne pas les points gagnés aux niveaux précédants... Vous comprenez.
Ma question: Comment, dans une fonction (ici linéaire) additionné les valeurs (entières) des y précédants (tous) ? Sous quelle forme se retrouvera-t-elle ? Sera-t-elle de degrée 2? 3? 4?
Merci
-----