Géométrie dans l'espace.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Géométrie dans l'espace.



  1. #1
    invitefac5d115

    Géométrie dans l'espace.


    ------

    Bonjour , voilà mon problème... J'adore les mathématiques mais j'ai une bête noire,c'est la géométrie dans l'espace!
    Par exemple,je ne sais pas tracer de figures dans l'espace...Lorsqu'on me donne des points à placer dans un repère de l'espace,je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitec14ef5d7

    Re : Géométrie dans l'espace.

    Malheureusment, pas vraiment! la géometrie dans l'espace dépend surtout de la capacité a percevoir les choses dans l'espace, à se les représenter dans la tête... Et ca, difficile d'avoir un truc, disons qu'on l'a ou qu'on l'a pas...

    Par contre, mettre des points dans l'espace, ca, tout le monde peut le faire aisémment, il suffit de reporter les coordonnées le long des bons axes et l'affaire est dans le sac... La seule chose que je puisse te conseiller est donc de faire des exercices... Commencer a placer les points d'un cube etc...

    Un petit peu de pratique donc et ca devrait venir à la longue...

    A bientot

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : Géométrie dans l'espace.

    Citation Envoyé par john5900 Voir le message
    Bonjour , voilà mon problème... J'adore les mathématiques mais j'ai une bête noire,c'est la géométrie dans l'espace!
    Par exemple,je ne sais pas tracer de figures dans l'espace...Lorsqu'on me donne des points à placer dans un repère de l'espace,je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci d'avance.
    Tu évoques un vrai problème. Il y a des gens qui n'arrivent pas à voir dans l'espace, c'est de naissance, par exemple des gauchers contrariés ou des dyslexiques. Et il se passe aussi qu'on n'apprend pas à voir dans l'espace, à force de regarder des écrans plats.
    Une solution serait d'essayer de faire les figures dans l'espace pour de bon, avec des spaghettis, des tiges de mikado, de la pâte à modeler, etc...
    Sinon, un truc intéressant, sur une figure ordinaire sur papier, c'est de colorier les plans, par exemple un triangle. Avec du soin, on fait des progrès.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [TS] geometrie dans l'espace
    Par invitedbdf29da dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 17h20
  2. dm de geométrie dans l'espace
    Par invitee69b48ad dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 19h51
  3. Géométrie dans l'espace =S
    Par invite546ee68b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 12h27
  4. Géométrie dans l'espace
    Par invite8fa6d0ae dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2007, 12h07
  5. géométrie dans l'espace
    Par invite0e7e8bf3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 12h41