quelles sont les definitions des degres, gradians, radians en trigo pour Ti 89?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quelles sont les definitions des degres, gradians, radians en trigo pour Ti 89?



  1. #1
    invite47e0ec41

    quelles sont les definitions des degres, gradians, radians en trigo pour Ti 89?


    ------

    bonsoir!



    j'ai un bagage mathematique tres inegal car autodidacte pouvez-vous m'aider ma question etant dans le titre et pouvez vous me dire que sont les coordonnées polaires tout celà pour ma Ti 89?
    merci d'avance!




    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : quelles sont les definitions des degres,gradians,radians en trigo pour Ti 89?

    Salut,
    Un tour fait 360°, 400 grades et 2pi radians.
    Le grade a l'avantage d'être décimal (un angle droit fait 100 gr) mais est assez obsolète et très rarement utilisé. L'avantage des radians c'est qu'un arc de cercle de rayon R et d'angle x radians a une longueur xR.

    Pour les coordonnées polaires, on repère un point par sa distance au centre et l'angle par rapport à un axe, et non pas par son abscisse et son ordonnée.

  3. #3
    invite47e0ec41

    Re : quelles sont les definitions des degres, gradians, radians en trigo pour Ti 89?

    bonjour!




    merci Coincoin tu tiens bien la boutique et pour la mesure des angles j'avais vu puis oublié les trois sortes de mesure pour les coordonnées polaires je savais pas en terminale B à mon epoque on faisait pas de trigo!




    encore une victoire du canard!

  4. #4
    invite47e0ec41

    Re : quelles sont les definitions des degres, gradians, radians en trigo pour Ti 89?

    bonjour!



    en coordonnées polaires sur la Ti 89 j'ai tracé la fonction y=tetha et ça donne une courbe qui s'enroule sur elle meme sur 360°.
    quelles fonctions et est-ce possible de realiser le graphe d'une fonction genre tetha s'enroulant plusieurs fois(plusieurs tours) sur elle meme comme par exemple le ressort d'une montre mecanique classique?merci d'avance!



    bien cordialement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88ef51f0

    Re : quelles sont les definitions des degres, gradians, radians en trigo pour Ti 89?

    Si tu veux faire plusieurs tours, il faut changer l'intervalle en .

  7. #6
    invite47e0ec41

    Re : quelles sont les definitions des degres, gradians, radians en trigo pour Ti 89?

    merci Coincoin!




    grace à toi et au manuel d'utilisation de la Ti 89 j'ai trouvé!
    voici les instructions:

    mode
    polar
    radian
    apps
    graph
    F5 maths
    min
    drawparm
    drawparm t*cos(t),t*sin(t),0,20,.1 enter


    si tout fonctionne on voit apparaitre l'horloge de l'ex ortf!


    amicalement!

  8. #7
    invite47e0ec41

    Re : quelles sont les definitions des degres, gradians, radians en trigo pour Ti 89?

    bonjour!




    pour ceux qui n'auraient pas connu l'ortf la figure que donnent ces instructions est une magnifique spirale(adaptation p206 manuel Ti89)!





    amicalement!

Discussions similaires

  1. Quelles sont les hypothèses pour l'extinction des dinosaures?
    Par invite2638ca7c dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 10h04
  2. quelles sont les différentes sortes de temps au plan philosophique et leurs définitions?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 10h34
  3. Quelles sont les variations de pression engendrées par les pâles des éoliennes?
    Par invite61d56e44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 08h00
  4. quelles sont les generatrices les plus utilisées pour les eoliennes??
    Par invite07740c67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 14h09
  5. Angles et Trigonométrie (Degrés et radians)
    Par invitebd97d45d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2005, 17h28