f(x)=x^4/(x^2-1) et g(x)=x^2+1
la question est étudier les variations de f et de g
j'ai essayé avec une dérivé mais je suis bloqué merci de m'aider
-----
f(x)=x^4/(x^2-1) et g(x)=x^2+1
la question est étudier les variations de f et de g
j'ai essayé avec une dérivé mais je suis bloqué merci de m'aider
qu'est-ce que t'as trouvé pour les dérivées?
c'est où que ça bloque?
j'ai trouvé (2x^5-4x^3)/(x^2-1)^2 mais avec sa je peu pas fiare delta pour caculer x1 et x2 et faire le tableau de variation
ok ta dérivée est juste. Ensuite:
Donc tu vois que les points "particuliers" sont:
pour le numérateur, et:
pour le dénominateur.
Place-les dans ton tableau de variations, et cherche le signe pour des points entre deux (par exemple cherche f(1/2) pour connaître le signe de f(x) entre 0 et 1, etc.)
je fais donc un tableau a 3 lignes
oui tu peux, si tu sépares le numérateur et le dénominateur en 2 fonctions séparées. C'est un peu ce que j'ai fait sans vraiment le faire
bonjour
generalement avec ce genre de fonction ( ¨^2) c'est de cette façon qu'il faut s'y prendre , d'abord derivée pour étudier les variations ,
ça me rapelle de bons souvenirs
dsl ma réponse est tardive
Bonjour fiatlux
Juste une petite question comment fais-tu pour faire apparaître les équations avec de vrai x mathématiques et la vraie barre pour séparer numérateur et dénominateur.
Je suis entrain de rédiger mon rapport de stage et je galère un peu.
Merci
bon la question ne s'adresse pas à moi , tu le redige sur le word c'est ça ?
j'ai réussi a finir l'exercice merci a ceux qui m'ont aidés
bah esperons que tu es une très bonne note
oups désolé lartistedesbois de répondre que maintenant. Pour écrire les formules j'utilise latex (voir ici: http://forums.futura-sciences.com/an...e-demploi.html ). Si tu écris ton rapport dans word, il existe l'outil "éditeur de formules" ou un truc du style. Tu travailles avec quelle version de word? Dans word 2007, l'éditeur de formule est super pratique et hyper simple à utiliser. Ou sinon, écris tout ton rapport avec latex.
bah il a ecrit à 16h donc rien n'est perdu