Problème Casio FX 92
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Casio FX 92



  1. #1
    invitead376197

    Question Problème Casio FX 92


    ------

    Bonjour à tous, je viens juste d'acheter une casio Collège FX 92. Elle est neuve, et d'après ce que je peux constater ils ont refait le modèle car à l'époque ou j'étais au collège, je n'avais pas exactement la même. Conséquence: j'ai des petits problèmes d'utilisation...

    Mon principal problème est le suivant:
    Je veux calculer un nombre à la puissance (par exemple 6 puissance 6): je tape sur 6 et ensuite sur le x avec la petite case blanche en exposant, puis sur le 6. Mon problème, c'est qu'après ça, tout se met en exposant, à la suite. Si je veux faire 6^6 x 2 par exemple je ne pourrais faire que 6^(6x2)...

    ma question est donc: comment revenir en "normal" ? Il doit y avoir une touche, mais impossible de la trouver...

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    invite2ef84183

    Re : Problème Casio FX 92

    (Si j'ai bien compris ton problême) :
    Comme dans toutes les calculatrices, il faut que tu mettes des parenthèses pour bien distinguer les différents termes de ton calcul. En l'occurence, il faut que tu tapes (6^6)*2 pour le calcul 66*2.
    N'hésite donc pas à mettre "beaucoup" de parenthèses ou à simplement décomposer ton calcul (6^6 puis *2).

  3. #3
    invitead376197

    Re : Problème Casio FX 92

    Justement, c'est impossible. Sur ma casio graph 85, il y avait la touche ^ pour les puissances. Il suffisait alors de mettre des parenthèses. Sur celle-ci, il n'y a pas de ^! La touche qui la remplace est un x avec en exposant une case blanche. Ce qui fait que tout ce qu'on peut taper après se met en exposant, et du coup, les parenthèses, ça devient une erreur de syntaxe, vu que la première est de taille normale, et le seconde en exposant... Comment basculer de l'exposant, donc qui écrit petit et en haut, à l'écriture normale, en grand, qui ne correspond pas à une puissance?

    Je sais, ça ne doit pas être très bien expliqué, je m'en excuse... mais c'est difficile à expliquer...

  4. #4
    invitead376197

    Re : Problème Casio FX 92

    Je rajoute que c'est le même problème pour une exponentielle, et une racine.
    Si je veux faire racine de 9, plus 9, je n'arrive qu'à calculer racine (9+9). La racine englobe tout, même toutes les parenthèses du monde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead376197

    Re : Problème Casio FX 92

    En fait, j'ai trouvé, il suffit d'appuyer sur la flèche vers la droite... Ils sont tordus chez casio...

  7. #6
    invite2ef84183

    Re : Problème Casio FX 92

    Désolé de ne pas avoir put suivre la discussion (j'étais dans le train). En tout cas, heureux que tu aies put résoudre ton problême ; en revanche, lors de ton prochain achat de calculatrice, je te conseille de te déporter sur la gamme des TI (Texas Instrument) qui, je trouve, restent les meilleures dans tout ce qui est du calcul (les Casio sont meilleures en terme de programmation)

Discussions similaires

  1. Problème avec ma calculatrice casio collège 2D fx-92
    Par invitedcd496df dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/04/2016, 18h37
  2. probléme de liaison casio pc
    Par barth69 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 15h51
  3. Problème avec une calculatrica casio fx 92 2D
    Par inviteb4ee8cd2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 18h18
  4. Ti Ou Casio
    Par invite0e7523aa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 13h16
  5. appareil photo casio qv-r41 : problème
    Par invite1b86e56e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 11h35