Spé Maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Spé Maths



  1. #1
    invite66fa5777

    Spé Maths


    ------

    Salut à tous !!

    Voilà, en ce moment, je suis en terminale S-SI et je fais Spé Maths. Mais j'ai pas mal de boulot avec la méca/élec et je fais du sport tous les soirs après les cours. Alors j'ai l'intention d'arrêter la spé maths.

    J'avais 2 questions:

    - Est-ce que j'ai le droit d'arrêter la spé maths (vu que je suis en SI et non en SVT, la spé était optionnelle) ?
    - Est-ce que si je décide d'arrêter la spé maths, j'ai le droit d'être présent en cours histoire de voir ce qu'on voit ?

    Merci de votre compréhension !!

    -----

  2. #2
    hhh86

    Re : Spé Maths

    arrête le sport plutot
    La démontrabilité est la raison. L'autorité n'est qu'affirmation

  3. #3
    invite66fa5777

    Re : Spé Maths

    Impossible !

  4. #4
    sender

    Re : Spé Maths

    Franchement n'espere ni l'un ni l'autre. La SI il me semble remplace la SVT pas les maths et en plus quand tu choisis une option (si c'en est une) tu la choisis pour l'année (comme le latin par exemple).
    Même si tu arrives a arréter, je ne pense pas que ton prof de spe t'invitera gracieusement à son cours étant donné que tu lui a fait comprendre que tu preferais le sport à lui.

    Mon conseil: Entre tes deux propositions choisi d'arreter le sport (au moins quelques jours par semaine). Même si la Ts c'est facile (pas bcp de boulot,...) par rapport a la suite (surtout si tu envisages la prepa, sinon tu ne lis pas la suite ...) tu dois un minimum travailler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60aea8b2

    Re : Spé Maths

    Finalement as tu réussi a arreter la spé maths ?

  7. #6
    invite66fa5777

    Re : Spé Maths

    LOL!

    Nan, je continue, et j'ai bien fait de continuer !

    Je trouve mieux que les Maths normal !

    En tout cas, si tu hésites, prend spé maths !!!

  8. #7
    mx6

    Re : Spé Maths

    Je tiens à rappeler, que au bac, le choix des matières vous revient ! Ce qui compte en terminal , c'est d'avoir le bac !

  9. #8
    invite6c146f6c

    Re : Spé Maths

    Citation Envoyé par hhh86 Voir le message
    arrête le sport plutot
    Non, arrête la méca/élec et garde le sport et les maths.... (pas possible??)

    Non sérieusement je suis en total accord avec sender, le mieux est de diminuer le sport au profit du travail, et dès que tu as de temps libre en dehors du sport il faut l'utiliser pour bosser. Le sport c'est contraignant (je sais j'en fait) mais c'est un choix qu'il faut assumer, alors c'est sur quand tu as enlevé les heures de tafs et celles de sport il te reste plus grand chose voir rien... Mais je te le rappèle c'est un choix.

    Ps : je te conseil de ne pas arrêter le sport complètement car d'arrêter du jour au lendemain et psychologiquement très dur et rend le travail encore plus contraignant. Si tu vois ce que je veux dire...

  10. #9
    invite66fa5777

    Re : Spé Maths

    Oui oui, je vois très bien ce que tu veux dire ^^.

    Mais bon, pour moi, il m'était impossible d'arrêter le sport de toute façon, c'est vital ^^.

    Mais bon, sa va au 1er trimestre, j'avais 16 en Maths et 15.4 en Moy. Générale ^^

Discussions similaires

  1. Choisir une prepa Maths Sup Maths Spé qui convient le mieux
    Par Faror dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 13h59
  2. cours à domicile maths sup maths spe
    Par invitead1578fb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 13h25
  3. Infographiste après Maths sup/Maths spé
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 15h04
  4. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 23h06