Bonjour . Je cherche une âme assez gentille pour m'éclairer sur un exercice en 2nd.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bonjour . Je cherche une âme assez gentille pour m'éclairer sur un exercice en 2nd.



  1. #1
    invite2de103c9

    Bonjour . Je cherche une âme assez gentille pour m'éclairer sur un exercice en 2nd.


    ------

    Bonjour, comme le dis le titre je chercherais une personne aimable qui puissent m'aider, en fait j'ai un DM à rendre mais j'ai fais tout les exercices à part sur celui là où je bug complètement.
    Je recherche de l'aide et pas des personnes qui feront des remarques du genre " Oh kel gros con ta ka ouvrir ton livr et réviser "
    " Pren des cour de soutien " ou encore " on é pa t chien là "
    Je dis ça car je l'ai souvent remarqué mais bon peut-être tomberais-je sur des gens bien gentilles
    Voila l'énoncé :

    Une publicité annonce 25 pour cent de produit en plus pour un même prix de 1.5 euro. Dans un autre magasin, pour le même produit, on annonce 25 pour cent de remise à la caisse sur le paquet à 1.5 euros. Ces deux offres sont-elles équivalentes ?



    Merci

    PS: Il faut bien faire attention car on parle de 25% de produits en plus, par exemple 25% de bonbons en plus si l'article est un paquet de sucrerie, et de 25% de remise c'est à dire 25% de solde

    -----

  2. #2
    GillesH38a

    Re : Bonjour . Je cherche une âme assez gentille pour m'éclairer sur un exercice en 2nd.

    la réponse est non, mais si je te dis pourquoi, c'est pas marrant.

    Prends l'exemple où le produit A est 1kg de riz vendu 1,5 € par exemple, avant remise. Au départ , on a bien sur 1,5 €/kg.

    Essaye de trouver le poids du paquet et le prix dans chacun des deux cas, et ensuite calcule à combien ça revient au kg dans chaque cas. Le moins cher est bien sûr le plus intéressant .

  3. #3
    invite2de103c9

    Re : Bonjour . Je cherche une âme assez gentille pour m'éclairer sur un exercice en 2nd.

    Votre précision m'éblouit ..
    Merci quand meme :/

  4. #4
    invite2de103c9

    Re : Bonjour . Je cherche une âme assez gentille pour m'éclairer sur un exercice en 2nd.

    Désolé du double post mais je pense que j'ai compris ce que vous voulez dire, il faut que je fasse quelque chose qui ressemble à ça :

    Si les produits sont 1kg de riz vendus 2 euros etc et je continue sur cette exemple ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fiatlux

    Re : Bonjour . Je cherche une âme assez gentille pour m'éclairer sur un exercice en 2nd.

    Salut

    Je remprends l'exemple de gillesh38 avec le kilo de riz à 1,5 €. Ce qu'il faut comparer, ce n'est pas la quantité toute seule, puisqu'on ne tiendrait pas compte du prix, ni le prix tout seul, car on ne tiendrait pas compte de la quantité. Par contre si tu compares les rapport prix/quantité, alors là c'est bon, car tu tiens compte à la fois du prix et de la quantité. Plus le rapport prix/quantité est bas, mieux c'est (puisque le prix est au numérateur et la quantité au dénominauteur).

    Donc:
    1 kg de riz à 1,5 €, ça fait un rapport prix/quantité de 1,5 €/kg = 3/2 (on met de côté les unités...on a toujours de euros par kg).

    1er cas, on a 25% de quantité en plus, donc 1 + 0.25*1 = 1.25 kg de riz à 1,5 €, ce qui fait un rapport prix/quantité de 1,5 €/1.25kg = (3/2) / (5/4) = 6/5

    2e cas, on a un prix 25% plus bas, donc 1,5 € - 0.25*1,5 € = 1,125 € pour 1kg de riz, donc un rapport prix/quantité de 1,125 / 1 = 1.125 = 9/8

    Tu compares: 6/5 > 9/8, donc l'offre la plus avantageuse est la 2e, car elle a le rapport prix/quantité le plus petit.
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  7. #6
    invite2de103c9

    Re : Bonjour . Je cherche une âme assez gentille pour m'éclairer sur un exercice en 2nd.

    Citation Envoyé par fiatlux Voir le message
    Salut

    Donc:
    1 kg de riz à 1,5 €, ça fait un rapport prix/quantité de 1,5 €/kg = 3/2 (on met de côté les unités...on a toujours de euros par kg).

    Merci , mais juste une chose, je ne comprend pas pourquoi vous avez mis 3/2, 3 euros par 2kg ? Mais pourquoi vous auriez doublé les valeurs ( 1.5 euros et 1kg )

  8. #7
    fiatlux

    Re : Bonjour . Je cherche une âme assez gentille pour m'éclairer sur un exercice en 2nd.

    ça ne change rien c'est un rapport (une fraction)
    3/2 = 1.5/1 = 6/4 = 24/16 = 3000/2000 =1.5

    c'est simplement plus lisible (à mon sens) quand on écrit en fraction
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  9. #8
    invite2de103c9

    Re : Bonjour . Je cherche une âme assez gentille pour m'éclairer sur un exercice en 2nd.

    Merci jeune homme

Discussions similaires

  1. Comment drive-t-on une diode Luxeon... Quelqu'un pour m'éclairer?
    Par invitee2899436 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 21/03/2011, 22h33
  2. Une âme dans un cerveau biologique; et pour l'electronique ?
    Par invite27f9d2d1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2009, 20h06
  3. Calcul pour une vis sans ame
    Par invite661227d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 10h12