Dm de maths
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Dm de maths



  1. #1
    invitee1ed6df0

    Dm de maths


    ------

    bonjours je suis en seconde et pour vendredi je dois faire un Dm de maths et j'aimerais de l'aide car il y a des trucs j'ai pas compris !

    Le responsable d'un parc municipale situé au bord d'une large rivière, veut aménager une aire de baignade surveillée de forme rectangulaire.
    Il dispose d'un cordon flottant de 160 m de longueur.
    Il se demande où placer les bouées A & B pour obtenir une zone de baignade ayant la plus grande aire possible


    Question 1 : si la distance de la bouée A à la rive est de 25m, quelle est la longueur de la zone de baignade ? Quelle est alors son aire ?

    Ma réponse : En sachant qu'il n'a que 160 m de longueur de cordon : 25 x 2 = 50 m
    160 - 50 = 110 donc il reste 110 mètres pour la longueur !

    la longeur de la zone de baignade est de 110 mètres !
    && pour son aire : 25 x 110 = 2750 m²

    Est ce juste ?
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite610cd15b

    Re : Dm de maths

    Citation Envoyé par Juwlyiie Voir le message
    Ma réponse : En sachant qu'il n'a que 160 m de longueur de cordon : 25 x 2 = 50 m
    160 - 50 = 110 donc il reste 110 mètres pour la longueur !

    la longeur de la zone de baignade est de 110 mètres !
    && pour son aire : 25 x 110 = 2750 m²

    Est ce juste ?
    Merci de m'aider
    N'oublies pas qu'un rectangle à 4 cotés ! : Deux "largeurs" et deux "longueurs".
    Après soustraction des deux "largeurs", il te reste 110 mètres pour les deux "longueurs"!
    Il faut donc diviser 110 m par deux pour obtenir la longueur du rectangle.

    NOTA : Quand je dis "Les deux largeurs", cela correspondent en fait aux deux côtés représentant la largeur.

  3. #3
    invite610cd15b

    Re : Dm de maths

    Citation Envoyé par BAANNZZAAII Voir le message
    N'oublies pas qu'un rectangle à 4 cotés ! : Deux "largeurs" et deux "longueurs".
    Après soustraction des deux "largeurs", il te reste 110 mètres pour les deux "longueurs"!
    Il faut donc diviser 110 m par deux pour obtenir la longueur du rectangle.

    NOTA : Quand je dis "Les deux largeurs", cela correspondent en fait aux deux côtés représentant la largeur.
    J'me suis fait avoir ! Je n'avais pas tilté que la rive était un des côtés de la zone de baignade. Tout mes excuses !
    Tout ton raisonnement est parfaitement logique et juste.
    La longueur de la zone de baignade est bien de 110 m !

  4. #4
    invitee1ed6df0

    Re : Dm de maths

    Oui mais vu que c'est un cordon flottant , la partie qui est pas dans l'eau je l'ai pas compté !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1ed6df0

    Re : Dm de maths

    D'accord Merci

  7. #6
    invitee1ed6df0

    Re : Dm de maths

    je voudrais aussi savoir :
    Quel est le role d'un algorithme ?

  8. #7
    invitefd754499

    Re : Dm de maths

    Citation Envoyé par Juwlyiie Voir le message
    je voudrais aussi savoir :
    Quel est le role d'un algorithme ?
    Bonjour,

    Un algorithme met en place une suite d'opérations systématiques effectuées successivement pour arriver au résultat. Cela permet d'automatiser certains types de calculs.

    Cordialement,

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