DM de maths proba
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DM de maths proba



  1. #1
    invite10559331

    Question DM de maths proba


    ------

    Bonjour à tous !!

    J’ai un petit souci avec un Dm de maths : je résume parce que l’énoncé est un peu long :
    ------------------------------
    C’est Mlle L qui a une réunion de famille et qui a 3 tantes :
    -1 tante bavarde qui aime comparer les résultats des examens de son fils brillant avec ceux de Mlle L.
    -1 tante taquine qui lui demande si elle a un petit ami.
    -1 tante perfide qui lui fera remarquer qu’elle a pris du poids.
    Venant juste de rompre avec son fiancé et ayant quelques résultats faibles en maths, Mlle L craint que la saison des fêtes ne soit ruinée par ses tantes qu’elle ne voit qu’une fois par an.
    Elle a remarqué qu’il y a 1 chance sur 3 que sa tante bavarde vienne, 25% que se soit la tante taquine et 1 chance sur 4 de tomber sur la tante cruelle.
    -Les proba que sa tante bavarde (A) l’interroge sur ces résultats au bac (R), de demander si elle a enfin décidé de fondé 1 foyer (O), de montrer les résultats de son fils (D) st respectivement ¼, 1/6 et 1/3.
    -Les proba que sa tante coquine (B) l’interroge sur ses résultats au bac, de demander si elle a fondé 1 foyer, de parler de son petit ami € sont respectivement de 1/6, 1/12 et 1/3.
    -Les proba que sa méchante tante (C) l’interroge sur ses résultats de bac, de demander si elle a fondé 1 foyer, de souligné qu’elle a prit du poids (F) sont respectivement de 1/12, 1/12 et 5/6
    On suppose qu’à part ces sujets, les autres discussions n’embarrassent pas Mlle L et que ces tantes ne viendront pas ensembles (pas plus d’1 tante a la fois)
    ------------------------------
    Quelqu’un pourrait me faire l’arbre SVP, je n’y arrive pas. En fait ce qui m’agace c’est que la somme des proba ne fasse pas 1. Voila ! Ben merci.

    -----

  2. #2
    inviteec9de84d

    Re : DM de maths proba

    Bonjour,
    pour commencer, indique nous ce que tu as fait et là où ça bloque (j'ai la flemme de le dessiner l'arbre...)
    Mais à 1ère vue, tu disposes de toutes les infos nécessaires.

    PS: la somme de quelles probas ?.....

Discussions similaires

  1. Choisir une prepa Maths Sup Maths Spé qui convient le mieux
    Par invitea2257016 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 13h59
  2. Un exercice de proba sur un QCM de proba
    Par invite09bd2bd9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 19h55
  3. proba
    Par invite7df00cd9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 20h08
  4. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par invitef591ed4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54