Bonjour,
Je ne savais pas exactement ou poser ma question, je pense que cette rubrique convient le mieux.
Je suis en terminale S, spécialité maths.
J'ai l'impression-- et je pense qu'elle est partagée-- que plusieurs notions complexes en maths n'y sont pas suffisamment abordées : longueur du programme, diversité des élèves qui ne se destinent pas tous a des études scientifiques ..? voire seulement citées et que des méthodes sont survolées...
En outre, l'épreuve du BAC se réalisant dans des conditions bien particulières de temps, d'objectifs et de moyens, je doute que sa seule préparation puisse suffire à mettre en bonne condition les Ts souhaitant poursuivre des études scientifiques.
Tout ce long préambule pour en venir à cette simple question :
Quelles notions de classe préparatoire (ou du CAPES) permettent d'élargir le programme de mathématiques de Ts dans ses chapitres principaux (aussi bien en Spécialité qu'en enseignement obligatoire) ?
En somme, existe-t-il des «trucs» pour «doper» le programme de Ts, pour obtenir des rédactions plus rapides (plus fiables ?)..?
Merci d'avance.
P.S: J'aurai adoré connaître le cours sur les trinômes du second degré en 2nde, voire avant...
-----