salut !! je m'appelle Alison je suis en Première L et j'ai de grandes difficultés en Mathématiques c'est pour cela que j'ai besoin d'aide pour faire mon exercice qui sera bien sur noté .
LE VOICI :
Dans une usine nouvellement installée, on doit former les employés à l'utilisation des machines sur la chaine de montage. On modélise le nombre d'objets "Un" sortant de la chaine de montage le jour "n" par Un= 75 - 60/n . (Cette fonction est appelée fonction d'apprentissage)
1) Calculer U1, U2, et U10 .
2) Montrer que U n+1 - Un = 60/n(n+1)
Quel est le signe de cette différence? Que peut-on en déduire pour le sens de variation de la suite (Un) avec n plus grand ou égal à 1.
3) Que devient le nombre d'objets fabriqués au bout d'un grand nombre de jours ? Quelle semble être la capacité de la fabrication de cette chaine ?
Un groupe industriel fait le bilan de sa quantité de rejets polluants. En 2001, sa quantité de rejets était de 49 000 tonnes. Elle est passée à 68 000 tonnes en 2004.
Merci de bien vouloir m'aider car je n'y arrive vraiment pas malgré des heures de chauffement de tête !!!
-----