Bonjour je suis en seconde et j'ai un dm à rendre demain. Le prof nous a donner une feuille pour nous aider à le faire mais même avec ça je ne comprend pas la 2e question...
En fait le devoir c'est ça : Soit ABCD un rectangle dont les côtés ont pour longueurs AB=5cm et AD=3cm.
Soit les points : M de [AB] tel que AM=x; N de [BC] tel que CN=x ; P de [CD] tel que CP =x ; Q de [AD] tel que AQ=x
La 1ère question était de trouver l'aire de MNPQ en fonction de x. J'ai trouvé A(MNPQ)=-2x²+8x
Maintenant la 2e question demande de démontrer que l'aire de MNPQ est toujours inférieure ou égale à 8cm². Dans la feuille d'aide le prof dit : "il s'agit de déterminer le signe de Aire (MNPQ) - 8. Exprime donc Aire de MNPQ -8 en fonction de x puis pense à mettre -2 en facteur. A toi ensuite d'atteindre l'objectif."
Alors j'ai eprimé Aire de MNPQ-8 en fonction de x --> -2x²+8x-8 <0
Et j'ai mis -2 en facteur --> -2(x²-4x+4)<0
Mais là je bloque parce que je suppose qu'il faudrait faire un tableau de signe mais je n'arrive pas à avoir un quotient ou un produit...
Ca serait gentil de votre part si vous pourriez m'aider parce que depuis hier je galère sur ça :s merci d'avance !!!
-----