DM de maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DM de maths



  1. #1
    invite4c898aeb

    DM de maths


    ------

    bonjour a tous,voila jai un dm a faire que je trouve assez difficile,jaimerais bien trouver de l'aide ici,merci d'avance.
    Voila le sujet:

    1er exercice

    une equation du type a cosx +b sinx=c
    a)x est un nombre reel.Ecrire la forme algebrique et la forme exponentielle de ((racine de 3)/2-(i/2))e^ix
    b)utiliser la question précédente pour resoudre dans )-pi;pi( : (racine de 3)cosx+isinx=racine de 2
    c)en deduire les valeurs exactes des nombres suivants : cos pi/12; sin pi /12;cos 5pi/12;sin 5pi/12.

    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite2bc7eda7

    Re : DM de maths

    Bonjour,

    pour la première question c'est simple,

    il faut revenir à la définition... qu'est ce que la forme algébrique d'un complexe?

    comment l'ecrire sous forme exponentielle?

    Petite astuce, pour écrire un complexe sous forme exponentielle, il faut trouver son module, puis reconnaitre (après avoir factorisé par le module) un argument... je dis un argument puisqu'il en existe une infinité (si tu as trouvé un argument, cet argument + 2*pi convient aussi...)

    bon courage

    Mystérieux1

  3. #3
    invite4c898aeb

    Re : DM de maths

    oui mais ce n'est que pour la premiere question,pourrait tu m aider pour le reste de lexercice en me donnant par exemple la demarche a suivre pour chaque question,et ensuite vérifier que je ne me suis pas trompé
    merci d avance

Discussions similaires

  1. Choisir une prepa Maths Sup Maths Spé qui convient le mieux
    Par invitea2257016 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 13h59
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par invitef591ed4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54