Dm de math 1er s
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Dm de math 1er s



  1. #1
    inviteb2d9086d

    Dm de math 1er s


    ------

    J'ai un dm de math pour demain et impossible de le commencer !

    l'énoncer est : on construit une cour de forme rectangulaire avec son centre un rectangle de pelouse de telle maniére que l'aire de la pelouse et de l'allée soient égales .
    Qu'elle largeur faut il prendre pour l'allée ?

    -----
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  2. #2
    Eurole

    Re : Dm de math 1er s

    Bonsoir et bienvenue.
    Quelle est la surface de la pelouse ?


  3. #3
    apzo11

    Re : Dm de math 1er s

    Bonjour,
    C'est une équation à une inconnue.niveau 5ème
    si tu connais la surface d'un rectangle niveau CM1
    apzo11

  4. #4
    inviteb2d9086d

    Re : Dm de math 1er s

    La surface de la pelouse on la connait pas , et normalement sa doit me faire un polynome a un moment mais je ne trouve pas comment .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eurole

    Re : Dm de math 1er s

    Citation Envoyé par mily76 Voir le message
    La surface de la pelouse on la connait pas , et normalement sa doit me faire un polynome a un moment mais je ne trouve pas comment .
    On la connaît en supposant le problème résolu: c'est la moitié de la surface totale.


  7. #6
    pi-r2

    Re : Dm de math 1er s

    il ne manquerait pas une hypothèse du genre que la largeur x de l'allée est constante ?
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  8. #7
    danyvio

    Re : Dm de math 1er s

    Je pense que X représente aussi bien la distance entre les deux longueurs qu'entre les deux largeurs.
    Donc largeur du "petit" rectangle = 8-(X/2), longueur = 15-(X/2)
    Ensuite à toi de jouer..
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  9. #8
    danyvio

    Re : Dm de math 1er s

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Je pense que X représente aussi bien la distance entre les deux longueurs qu'entre les deux largeurs.
    Donc largeur du "petit" rectangle = 8-(X/2), longueur = 15-(X/2)
    Ensuite à toi de jouer..
    Je me suis trompé : largeur de petit rect = 8 -2X
    longueur = 15 -2X
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

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