devoir math 1er stg
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

devoir math 1er stg



  1. #1
    invite62aba633

    devoir math 1er stg


    ------

    j'ai un devoir de math à soumettre au forum mais je n'arrive pas à faire copier coller du graphique sur cette page. pourriez-vous me montrer comment faire du copier coller sur cette page ou bien comment inserer une image.
    l'exercice de mon devoir depend de ce graphique merci

    -----

  2. #2
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Citation Envoyé par polokamba Voir le message
    j'ai un devoir de math à soumettre au forum mais je n'arrive pas à faire copier coller du graphique sur cette page. pourriez-vous me montrer comment faire du copier coller sur cette page ou bien comment inserer une image.
    l'exercice de mon devoir depend de ce graphique merci
    Bonsoir.

    Si ce graphique est dans un fichier Internet, copier-coller son adresse dans le message au forum, exemple:
    http://footorama.blog.lemonde.fr/fil...1244452808.gif

    S'il est dans un livre ou une feuille de papier, le scanner dans un fichier .jpg et l'envoyer en pièce jointe
    http://forums.futura-sciences.com/ma...s-jointes.html

    Sinon le dessiner à la main ou avec un programme tel que Paint
    http://site.voila.fr/eurole/FS/Dessiner_Paint.doc

    etc.



  3. #3
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    J’ai un devoir de math que je n’arrive pas à faire. Si vous pouviez m’aider
    L’entreprise Verjardin fabrique chaque jour une quantité x d’outils de jardinage
    avec xԐ [0,130]. Le coût total de production, exprimé en euros, de x outils, est donné par la fonction f dont la représentation graphique est donnée (voir pièce jointe)

    1. reproduire le dessin ci-haut
    2. déterminer graphiquement le montant de frais fixes
    3. déterminer graphiquement un encadrement du coût de fabrication de 20,50 et 100 outils
    4. calculer le coût moyen de production de 20,50 et 100 outils
    5. chaque outil est vendu 10€.
    On note R(x) la recette obtenue par la vente de x outils. On admet que l’entreprise vend chaque jour tous les outils fabriqués.
    a. Montrer que R(x)=10x
    b. Tracer sur le même dessin la courbe représentative de la fonction R.
    6. déterminer pour quelles valeurs de x l’entreprise réalise des bénéfices

    (
    Pour la question 2) j’ai déterminé le montant des frais fixe par l’intercession de la courbe avec l’axe des ordonnées
    Par contre à partir de la question 3) je n’ai aucune idée comment le faire
    Aidez-moi
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Bonjour.

    Un dessin un peu plus grand est plus lisible.

    j’ai déterminé le montant des frais fixe par l’intercession de la courbe avec l’axe des ordonnées
    A dessiner et expliquer.

    Attention à cette grosse faute d'orthographe.


    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    [IMG]466911graphoque2jpg.jpg[/IMG]
    je vous ai envoyé une image que je pense est un peu plus claire
    merci de votre patience

  7. #6
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    [IMG]190819graphique6gif.gif[/IMG]
    excusez moi pour la faute j'ai voulu écrire intersection
    aussi sur le graphique le point 130 qui ne se voit sur le graphique a pour image exactement 1400
    20 a pour image 200
    120 a pour image 1200

  8. #7
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    je viens d'ajouter un graphique un pu plus lisible
    aidez moi svp
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Citation Envoyé par polokamba Voir le message
    je viens d'ajouter un graphique un pu plus lisible
    aidez moi svp
    Bonjour.
    La première question se trouve résolue.
    La deuxième: déterminer graphiquement le montant de frais fixes.

    Qu'est-ce que les frais fixes ?


  10. #9
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    les frais fixes corresponds aux frais egagés avant la production donc ic ils sont réprentés par l'intersection de la courbe avec l'axe des ordonnées

  11. #10
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Citation Envoyé par polokamba Voir le message
    les frais fixes correspondent aux frais engagés avant la production ...
    Non, ce n'est pas une bonne définition.
    donc ic ils sont réprésentés par l'intersection de la courbe avec l'axe des ordonnées
    quelle "courbe" ?


  12. #11
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    en regardant sur le graphique, il y a la courbe f qui represdente le cout de production totale et cette courbe coupe l'axe des ordonnées en un point et c'est ce point d(intersection qui represente les frais fixes.
    les frais fixes sont les couts lorsqu'aucun outil n'est fabrique. ces couts sont indépendants du noimbre d'outils fabriqués; ils correspondent à la mise en route de la production
    Donc c'est la valeur d'y]quand x=o ( à ma courbe elle correspont à peu près à 125€

  13. #12
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Citation Envoyé par polokamba Voir le message
    en regardant sur le graphique, il y a la courbe f qui represdente le cout de production totale et cette courbe coupe l'axe des ordonnées en un point et c'est ce point d(intersection qui represente les frais fixes.
    les frais fixes sont les couts lorsqu'aucun outil n'est fabrique. ces couts sont indépendants du noimbre d'outils fabriqués; ils correspondent à la mise en route de la production
    Donc c'est la valeur d'y]quand x=o ( à ma courbe elle correspont à peu près à 125€
    Ok, mais il serait bon d'avoir une idée plus juste et pratique des frais fixes: le loyer du local par exemple.
    On peut passer à la troisième question.


  14. #13
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    pour ce devoir, je dois tenir compte seulement des informations données sur le graphique
    la question 3:
    l'encadrement du cout de fabricatio de :
    20 est 150<20<200
    50 est 350<50<450
    100 est 800<100<1000

  15. #14
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Citation Envoyé par polokamba Voir le message
    pour ce devoir, je dois tenir compte seulement des informations données sur le graphique
    la question 3:
    l'encadrement du cout de fabricatio de :
    20 est 150<20<200
    50 est 350<50<450
    100 est 800<100<1000
    Il est demandé de déterminer graphiquement le coût de fabrication.

    Au préalable il est bon de se représenter le graphique des coûts fixes, parallèle à l'abscisse par définition.


    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Citation Envoyé par polokamba Voir le message
    pour ce devoir, je dois tenir compte seulement des informations données sur le graphique
    la question 3:
    l'encadrement du cout de fabricatio de :
    20 est 150<20<200
    50 est 350<50<450
    100 est 800<100<1000
    Il est demandé de déterminer graphiquement le coût de fabrication.

    Au préalable il est bon de se représenter le graphique des coûts fixes, parallèle à l'abscisse par définition (en rouge sur le graphique joint).



  17. #16
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Citation Envoyé par Eurole Voir le message
    ...Au préalable il est bon de se représenter le graphique des coûts fixes, parallèle à l'abscisse par définition (en rouge sur le graphique joint).
    Pièce jointe ici
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Merci au modérateur de bien vouloir supprimer les deux messages qui précèdent et celui-ci.

  19. #18
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    j'attends l'ouverture de la pièce jointe, elle en cours de validation

  20. #19
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    j'aimerai savoir si les pièces jointes sont en attente de validation, on ne peut pas les ouvrir.
    par ailleurs pour évoluer, parce que c'est un devoir à rendre demain.
    je peux supposer selon votre graphique que les frais fixes seront representés par une droite parallèle à l'axe des abscisses et passant par l'intersection de la courbe avec l'axe des ordonnées.
    et que pensez-vous de l'encadrement?

  21. #20
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    j'aimerai savoir : si tant que les Pièces jointes sont en attente de validation , on ne peut pas les ouvrir?
    afin d'évoluer parce que c'est un devoirà rendre demain
    je peux sipposer sans voir votre graphique
    que les frais fixes sero representé par une droite parralèle à l'axe des abscisse et passant par l'intersection de la courbe avec l'axe des ordonnées

  22. #21
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    j'allais vous dire que le devoir et à remettre le lundi prochain et non samedi 27/11/2010.
    donc j'ai le weekend pour rélflechir avec votre aide et si possible trouver la réponse
    par contre, je n'ai toujours pas reussi à lire votre pièces jointe
    mais en attendant, je vous envoie le graphique et ma réponse, selon ce que je semble avoir compris de vos explications :


    on sait que CM=CT/x (x étant nombre d'outils fabriqués, CM= cout moyen te CT cout total)
    pour 20 on a 200/20=10e, pour 50 on a 375/50=7,7€ et pour 100 on a 900/100=9€

    pour la question 4 : calculer le coût moyen de production pour 20, 50 et 100 outils

    on sait que CM=CT/x (x étant nombre d'outils fabriqués, CM= cout moyen et CT= cout total)
    pour 20 on a 200/20=10€, pour 50 on a 375/50=7,7€ et pour 100 on a 900/100=9€

    pour la question 3 : déterminer graphiquement un encadrement du cout de fabrication de 20,50 et 100 outils
    on sait que cout de production est la somme de cout de fabrication et frais fixe -(Cp=Ffa+ffi)
    d'où cout de fabrication=cout de production sur frais fixes
    les frais fixes sont représentés par une droite parallèle à l'axe des abscisses et coupant l'axe des ordonnées à son point d'intersection avec la courbe f ( voir graphique ci-joint)
    d'où l'encadrement de 20, 50 et 100 outils sont représentés par leur écart respectif entre l'arrondi de la courbe et la droite des frais fixes
    L’écart est représenté par le trait rouge donc pour 20 outils on a comme encadrement [125,200], pour 50 on a [125,400] et pour 100 on a [125,900]
    Cela en considération 125 comme les frais fixes
    Je ne sais pas si ma réflexion est juste

  23. #22
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    je vous envoie une image claire
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Médiat ; 27/11/2010 à 05h03.

  24. #23
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    je viens de lire votre pièce jointe, ainsi, j'aimerai savoir si la façon que j'ai représenté les encadrements est bonne et je profite aussi pour envoyerle graphique de la question 5.b sur la recette

  25. #24
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    je viens de lire votre pièce jointe, ainsi, j'aimerai savoir si la façon que j'ai représenté les encadrements est bonne et je profite aussi pour envoyerle graphique de la question 5.b sur la recette
    et pour la question 6: l'entreprise réalise des bénéfices pour 20<ou=x<ou=120
    voire pièce jointe
    par contre, pour la question 5.a: je n'ai pas d'idée comment montrer R(x)=10x
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    [/IMG]
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Citation Envoyé par polokamba Voir le message
    je vous envoie une image claire
    ok.
    A la question suivante.

  28. #27
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    merci beaucoup pour votre aide
    aussi, je peux considérer à ce niveau que les réponses trouvées aux questions 1;2;3 et 4 sont exactes

    et en attendant l'ouverture de la pièce jointe que j'ai envoyé de la question 5.b et 6.
    je reviens sur la question 5.a :
    montrer que R(x)=10x

    ici on sait que la Recette=prix de vente multiplier par le nombresd'outils vendus
    R(x)=Pv*x
    or chaque outil est vendu à 10€ donc la recette quand on vend x outils à 10€ est : R(x)=10*x=10x
    une question à part: pourriez-vous me montrer comment écrire les les symboles mathematiques dans le forum
    merci pour votre aide

  29. #28
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Citation Envoyé par polokamba Voir le message
    merci beaucoup pour votre aide
    aussi, je peux considérer à ce niveau que les réponses trouvées aux questions 1;2;3 et 4 sont exactes

    et en attendant l'ouverture de la pièce jointe que j'ai envoyé de la question 5.b et 6.
    je reviens sur la question 5.a :
    montrer que R(x)=10x
    ici on sait que la Recette=prix de vente multiplier par le nombresd'outils vendus
    R(x)=Pv*x
    or chaque outil est vendu à 10€ donc la recette quand on vend x outils à 10€ est : R(x)=10*x=10x
    ok.
    On peut le figurer graphiquement par une droite.
    une question à part: pourriez-vous me montrer comment écrire les les symboles mathematiques dans le forum
    merci pour votre aide
    http://forums.futura-sciences.com/ma...-formules.html



  30. #29
    Eurole

    Re : devoir math 1er stg

    Le dessin du message 25 est bon.
    C'est presque fini.



  31. #30
    invite62aba633

    Re : devoir math 1er stg

    vous me dites c'e st pesque fini. Il y a t-il d'autres choses à ajouter
    la façon que j'ai répondu à la question 3; est-elle exacte?
    (la question concerne l'encadrement)
    je reprends ma réponse

    pour la question 3 : déterminer graphiquement un encadrement du cout de fabrication de 20,50 et 100 outils
    on sait que cout de production est la somme de cout de fabrication et frais fixe -(Cp=Ffa+ffi)
    d'où cout de fabrication=cout de production sur frais fixes
    les frais fixes sont représentés par une droite parallèle à l'axe des abscisses et coupant l'axe des ordonnées à son point d'intersection avec la courbe f ( voir graphique ci-joint)
    d'où l'encadrement de 20, 50 et 100 outils sont représentés par leur écart respectif entre l'arrondi de la courbe et la droite des frais fixes
    L’écart est représenté par le trait rouge donc pour 20 outils on a comme encadrement [125,200], pour 50 on a [125,400] et pour 100 on a [125,900]
    Cela en considération 125 comme les frais fixes

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aide pour devoir de 1er Stg
    Par invite05add91a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2010, 21h56
  2. devoir math 1ere stg
    Par invite62aba633 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/11/2010, 17h47
  3. devoir math(équation 1ere stg)
    Par invite62aba633 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2010, 10h35
  4. aide devoir math !1er es dérivé
    Par invitede66cff5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 21h36