Aides pour les probabilité 1 erS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aides pour les probabilité 1 erS



  1. #1
    Raphale
    Invité

    Lightbulb Aides pour les probabilité 1 erS


    ------

    Bonjour à vous ,

    J'ai dans ce chapitre sur le probabilité qu'elles difficultées comme quand savoir avec les information si il faut faire un tableau et une ebauche d'abre puis pour pas se trompé en lisant l'enoncé et j'aimerais qu'on me donne des cours , des exercices ou des méthodes pour m'aidé et pour que je comprenne mieux ce cour .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee4ef379f

    Re : Aides pour les probabilité 1 erS

    Bonjour,

    Un forum n'est pas vraiment adéquat pour dispenser un cours complet de mathématiques... De plus ta question est trop générale ; la seule réponse possible est: "ça dépend des cas". Pour preuve le nombre de retours que tu as obtenus jusqu'à présent...

    Par contre tous les bouquins de maths de lycée que j'ai pu voir ont une partie cours très bien faite et très adaptée aux besoins des élèves, pour peu qu'on prenne la peine de les ouvrir. De plus de mon point de vue il est extrêmement important au lycée de cadrer son mode de réflexion et de rédaction sur celui de son prof.

    Ainsi le meilleur conseil que je puisse te donner est de te servir de ton cours et de ton livre pour acquérir toutes les notions requises, et de venir sur ce forum avec des questions précises et/ou des exercices puisés dans ton bouquin pour lesquels tu as besoin d'aide.

    Bien sûr ça n'est pas facile, mais eh! Ca ne serait pas intéressant autrement! De plus la grande majorité des études scientifiques post-bac se déroulent de cette manière. Pour preuve l'heure à laquelle je te réponds... *blasé*... Non, plutôt *grave à la bourre* .

    Bon courage pour tes révisions, n'hésite surtout pas à revenir avec des question plus précises cette fois ci (on peut aussi t'expliquer les corrections d'exercices si tu ne les comprends pas).

  3. #3
    Raphale
    Invité

    Re : Aides pour les probabilité 1 erS

    Je te reponds je vais attaquer la revision à fonds , et je te dirais ce que j'ai pas capté . Merci à toi de cette gentillesse

  4. #4
    Raphale
    Invité

    Re : Aides pour les probabilité 1 erS

    Pouvez vous me dire la solution d'un ex car j'ai un DS sur les probabilité
    On compose au hasard un nombre de cinq chiffres uniquement avec 7 et 9

    Donc moi j'ai fais un arbre equiprobable

    Je trouve 32 tirage possible equiprobables , je sais pas si c'est pas 3^5=243 plutot

    1) le nombre commence par 7
    2) le nombre termine par 9
    3) Le nombre ne contient que le 7
    4) le chiffre 9 et 7 alternes
    5) le nombre est supérieur a 7000

    Besoi d'aides

    1)16/32
    2)1/32
    3)1/32
    4)

    Merci de vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite585c4bf5

    Re : Aides pour les probabilité 1 erS

    Ok pour le nombre de tirages(32), pour le1) et pour le 3).
    Pour le 2),il y a autant de chances de se terminer par 7 que par 9 donc je dirais 1 chance sur 2.
    Pour le 4), je vois que 2 possibilités 79797 et97979 donc je dirais 2/32 =1/16
    pour le 5), je vois pas de chiffres inférieurs a 7000 avec 5 chiffres.....! donc je dirais 1...

  7. #6
    Raphale
    Invité

    Re : Aides pour les probabilité 1 erS

    Ok merci bien =)

  8. #7
    Raphale
    Invité

    Re : Aides pour les probabilité 1 erS

    Pouvez vous me donnez un ou 2 ex dont vous connaisez la correction pour je m’entraîne SVP

  9. #8
    Raphale
    Invité

    Re : Aides pour les probabilité 1 erS

    onjour à vous ,

    J'ai 1 exercices :

    I Exercice:

    J'ai 4 urnes :
    1 urnes ou il y 5 boules rouges
    2 eme ou il 3 boules vertes
    3 eme ou il y a 3 boules 0 20 20
    4 eme ou il ya 0 20 10

    1/Faites un arbre représentant les 18 possibilité .
    2/ Calculer le pric net ou brutes au choix

    Voila je sais pas qi vous avez déja vue un exercice similaires , car c'est un exercice dont je me suis souvenus de tete mais il y a surement des fautes .

    Merci de m'aidé car j'ai du mal.

  10. #9
    Raphale
    Invité

    Exclamation Re : Aides pour les probabilité 1 erS

    Aidez moi si vous avez déjà vue le procédé il faut faire un tableau de variation , mais je crains que j'ai fais des fautes dans l'énoncé n'hésitez pas rectifier . Besoin d'aides Merci

Discussions similaires

  1. Aides pour terrain
    Par invitea18cd23a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 21h11
  2. aides pour les tpe
    Par invite8b7146d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 14h51
  3. Aides sur les Interruptions
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2007, 13h20
  4. Aides pour les cours!!!!
    Par invite1a819f7f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2006, 08h54
  5. Aides pour les cours!!!
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 16h35