Bonjour, alors voila je viens de rentrer en 1ere S et l'on fait quelques rappels de base. J'ai un peu de mal a trouver la forme canonique de l'expression : 7x² + 4x - 1 pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? merci d'avance
Bonsoir! Tu peux regarder là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctio...ond_degr%C3%A9 au chapitre "forme canonique".
Merci je regarde desuite !
Moi j'avais trouvé 7[(x+2)²-5] mais j'avais l'impression d'avoir rien fait, est ce juste ?
Bonjour Les deux moyens de retrouver la forme canonique (ou forme réduite) sont : ◊ apprendre ton cours et appliquer bêtement la formule ◊ résoudre le problème par toi-même, et pour ce faire :écrire la forme canonique avec des constantes inconnues, en déduire la forme développée, identifier un à un les coefficients avec l'expression de l'énoncé, résoudre ces équations pour déterminer la valeur des inconnues. Pour rappel, la forme canonique est du type A.(x – x0)2 + y0 où A, x0, y0 sont des constantes.
Envoyé par jcdiverde1ereS Moi j'avais trouvé 7[(x+2)²-5] mais j'avais l'impression d'avoir rien fait, est ce juste ? Si tu développes cette expression, tu vois qu'elle n'est pas égale au trinôme donné!!! Le 7 en facteur, c'est OK, mais après c'est faux!
J'ai répondu un peu tard... Comme dit Jon83, c'est inexact. Si tu n'arrives pas au résultat, tu peux détailler ici pas-à-pas la méthode que j'ai donnée.